Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Pentax Photo Laboratory] Votre avis, vos expériences

Démarré par Gin.net, 24 Mar 07 à 00:03

Axxl

Pour reprendre tes points :
1/ non car ce soft ne sert qu'a dévelloper les RAW et n'a pas pour but de modifier des Jpg, Lightroom ou Photoshop ou Paintshopro et mm Fastone ou Xnview font ça mieux.
2/ non windows ne sait pas lire les RAW, pour lui ce sont des fichiers au format inconnus il ne va donc pas chercher à lire et afficher une miniature dans un dossier contenant des RAW comme il fait pour des Jpeg. Cependant un patch éxiste sur le site Pentax pour résoudre cela sous ... VISTA seulement.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

loukoum

Citation de: Axxl le 14 Fév 08 à 17:54
Cependant un patch éxiste sur le site Pentax pour résoudre cela sous ... VISTA seulement.
ok ça m'interesse ! merci pour le renseignement

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

MouLaG Ôfr

Pour info : fusion du fil doublon avec le fil existant.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Rom@!n V.

Je suis comme pas mal d'utilisateur un peu déçu par la qualité de ce logiciel.  :(

D'abord son interface est vraiment compliquée, on se perd souvent dans toutes les fenêtres de réglages et puis je le trouve un peu lent personnellement. Dernier reproche il ne permet pas l'affichage en miniature lorsque que l'on fait un clic seul sur le fichier... (sans l'ouvrir)
Pour ma part j'ai décidé de ne plus l'utiliser.  :spamafote:

Gin.net

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton affichage en miniature. Dans l'explorateur ? en 1 clic ? tu es sous quel OS ? Parce que pour les miniatures, tu as Pentax Photo Browser. Et si tu es sous Vista, il y a un codec à télécharger chez pentax pour avoir l'aperçu dans l'explorateur.

EDIT: à part ça, je ne connais personne qui utilise les softs fournis par Pentax...  :spamafote:

Rom@!n V.

Citation de: Gin.net le 29 Fév 08 à 15:21
Et si tu es sous Vista, il y a un codec à télécharger chez pentax pour avoir l'aperçu dans l'explorateur.

C'est de ça que je parlais. En fait ça ne vient pas vraiment je ne fais pas le reproche au logiciel Pentax mais j'aurais trouvé intéressant que son installation permette de visualiser les miniatures dans l'explorateur Windows.

Et je suis sur XP.  ;)

Gin.net

Essaie XnView Shell Extension, ça te permet de voir une miniature dans le menu contextuel. Ca fonctionne pour les dng en tout cas, jamais essayé avec les pef.

rber44

Reprise du message de lcopernic :

Citation de: lcopernic le 16 Juin 08 à 16:39
vu sur dpreview.com depuis le 28 mai
pour ceux que l'anglais ne dérange pas

cela me permet d'afficher les bons exifs pour les nouveaux objectifs (200 300 17-70..) testés aux portes ouvertes pentax paris chez images photo 11è :oops:

maj (mineures, mais utiles) de browser qui passe en 3.51

[size=12]PENTAX PHOTO Browser3 (Version3.51), PENTAX PHOTO Laboratory3 (Version 3.51) [/size]

Windows Updater
PENTAX PHOTO Browser3 : * Support K20D and K200D
* Support new tag information display on Image data pane
* Improved the performance
* Shorten the displaying of lens name on Image data pane
* Addition of lens data - [smc PENTAX-DA18-55mmF3.5-5.6ALII], [smc PENTAX-DA55-

300mmF4-5.8ED], [smc PENTAX-DA*200mmF2.8ED[IF]SDM], [smc PENTAX-DA*300mmF4ED[IF]

SDM] and [smc PENTAX-DA35mmF2.8 Macro Limited]

* Displaying of direction tag can be saved when extract JPG data
* RAW data can be compressed when convert into a DNG RAW file
PENTAX PHOTO Laboratory3 : * Support RAW data of K20D and K200D
* Image Tone of Custom image, Picture mode and Scene mode can be used all Digital

SLR camera

* Addition of segments and parameter for Print Bracketing.
* Improved Full Auto Processing for RAW file
improved DNG processing for image taken by K20D and K200D with D-Range setting ON [/i]

http://www.pentax.jp/english/support/digital/photo3_win.html

je préfère toujours silkypix, mais il y a un peu de progrès

rber44

Et reprise de la réponse de Gin.net

Citation de: Gin.net le 16 Juin 08 à 16:48
Tiens, je vois que la version Mac OSX sortie à la même date est enfin compatible avec Leopard.

Citation28. May, 2008

PENTAX PHOTO Browser3 (Version3.51), PENTAX PHOTO Laboratory3 (Version 3.51) Macintosh Updater
PENTAX PHOTO Browser3 :    * Support K20D and K200D

* Support Mac OSX10.5

* Support new tag information display on Image data pane

* Improved the performance

* Shorten the displaying of lens name on Image data pane

* Addition of lens data - [smc PENTAX-DA18-55mmF3.5-5.6ALII], [smc PENTAX-DA55-300mmF4-5.8ED], [smc PENTAX-DA*200mmF2.8ED[IF]SDM], [smc PENTAX-DA*300mmF4ED[IF]SDM] and [smc PENTAX-DA35mmF2.8 Macro Limited]

* In OS10.5 improved the performance when alias in the holder

* Displaying of direction tag can be saved when extract JPG data

* RAW data can be compressed when convert into a DNG RAW file
PENTAX PHOTO Laboratory3 :    * Support RAW data of K20D and K200D

* Image Tone of Custom image, Picture mode and Scene mode can be used all Digital SLR camera

* Addition of segments and parameter for Print Bracketing.

* Improved DNG processing for image taken by K20D and K200D with D-Range setting ON

* Improved X-Y coordinate display on enlarge display screen when setting display magnification other than 100%

For detail of instruction, please download the Operating Manual for PENTAX PHOTO Browser 3.0, PENTAX PHOTO Laboratory 3.0, Click Here

http://www.pentax.jp/english/support/digital/photo3_mac.html