Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SMC Pentax-FA 28-70mm f/4 AL

Démarré par Opsys, 23 Sep 07 à 14:12

MouLaG Ôfr

On ne parle pas des FA-J de piètre construction, mais de FA...
Ce FA 28-70 est de construction similaire aux FA 50, 35, 28 et ce sont des matériels qui ont bonne réputation.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

radisman

je ne sais pas si ça peut t'intéressé, mais je suis tombé sur ça il y a quelques minutes :

http://www.macmahonphoto.com/produit.php?id=164&m=Occasions

boitier argentique A3 avec 35-70 f4, 50€

la boutique se trouve à Paris, dans l'une des rue de la place de l'étoile. C'est pas la porte à coté pour toi, mais sait on jamais ...

MouLaG Ôfr

Mais ça n'a rien à voir avec ce fil finalement  :spamafote:
[tr][td]

radisman

c'est vrai que je dévie ... pour en revenir à la question savoir si le 28-70 f4 est meilleur que le 28-80 f3.5-4.7, la réponse est "OUI !", le rendu des couleurs, le piqué, la construction sont meilleur sur le 28-70 f4. l'autre fait vraiment plastique c'est très ... désagréable.
Sans compter que le 28-70 se trouve dans les 50€ et l'autre, pas toujours moins cher ...

la différence de 1 stop n'est pénalisante que si tu fait des photos sportives nécessitant des vitesse de l'ordre de 1/320 ou 1/400, ou bien en nocture.

La plupart du temps une vitesse un poil moins élevé, voir une légère augmentation des iso en ultime recours, sont suffisant pour compenser le f4.

MouLaG Ôfr

Pas 1 "stop", mais 1/3 seulement (entre 3.5 et 4).
[tr][td]

radisman

oui, au temps pour moi.

Je pensais à la comparaison entre le 28-70 f4 et le 28-75 f2.8 de tamron. d'ou le 1 stop.

lepiallou

Super merci pour les infos.

Je vais pouvoir partir à la chasse à l'objectif  :lol:

radisman

sur la bay tu peux en trouver pour des montants allant de 50 à 70€. Ce sont des prix qui semblent raisonnable. Au delà, autant mettre un peu plus de côté et s'acheter des objectifs de plus haute volée...

lepiallou

Trouvé pour 36€ avec un boitier MZ-50 qui pourra toujours m'être utile  :P