Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Fil unique] SIGMA 70-300 macro DL, DG APO, DG OS, TAMRON 70-300 DI LD macro...

Démarré par Grib, 28 Fév 07 à 10:01

luisitano

Ilexiste pas un 50-300 Pentax bien reputé?
ça pourrait te convenir :spamafote:
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

MouLaG Ôfr

C'est une alternative de meilleure qualité, mais un peu plus coûteuse et ça vaut la peine de le mentionner  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Sebdu6266

Citation de: lolomtp34 le 14 Nov 10 à 09:50
Comment qu'il se là pète le Dédales !  :lol:

Le jour où je fais des photos comme les siennes, je pense que je me la pèterai aussi !    lol

Luisitano je vais jeter un oeil sur les 50-300, je ne me suis pas penché la-dessus j'avoue.
Edit : Je viens de tomber sur celui-ci : PENTAX 55-300 mm DA f/4-5.8. Je vais voir si je trouve un post qui en parle

Bonne journée à tous

Pixel

Citation de: luisitano le 14 Nov 10 à 21:53
Ilexiste pas un 50-300 Pentax bien reputé?
ça pourrait te convenir :spamafote:
Non,
mais il existe le 55-300mm Pentax très réputé
et beaucoup mieux que ces 70-300mm   ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Sebdu6266

Je viens de jeter un oeil également sur le 55-300 de Pentax. Ca a l'air sympa en effet.
Je vais prendre le temps de me décider, mais je pense rester fidèle à la marque.
Merci à tous pour tout.
Bonne journée

luisitano

Autant pour moi :!: il s'agit du 55-300! :applaud:
Merci de la correction Pixel (tu chipotes là :lol:)
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

Pixel

Citation de: luisitano le 15 Nov 10 à 23:46
Autant pour moi :!: il s'agit du 55-300! :applaud:
Merci de la correction Pixel (tu chipotes là :lol:)

il ne faut jamais se tromper sur un range d'objectif sinon:

;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

[tr][td]

pinsanstaxe

Bon, j'chuis pas trop technard ... m'enfin ... je possède le 70-300 de Sigma DG, APO, Macro et tout et tout ... quelques remarques concernant ce matos :
je subis quelques problèmes de contacts ... en prise de vue "verticale" ...
je le trouve effectivement "mollasson" au dessus de 250mm de focale !
L'appellation (attention Rachida pourrait confondre, en un seul mot !) macro semble usurpée ... parlons de photo rappochée ... mais il permet de "capturer" des insectes sans trop s'approcher en les ayant plein "capteur" ... j'ai pu ainsi prendre des images sympa de libellules !
Houhala ma modeste contribution à cette discussion !

janolesurfeur

ouais, tout pareil, je l'ai ce sigma 70-300 apo dg.

pas beaucoup utilisé depuis que l'ai mais le rapport qualité/prix est quand même vraiment bon.
clair qu'en s'approchant de 300mm, c'est moins bien et aussi clair que c'est pas de la macro, c'est frustrant cette distance de MAP (même avec la position macro) mais on arrive à faire des photos rapprochées finalement trop mauvaises.

cyrilskof

Bonsoir à tous  8-)

Ca fait quelques temps que je recherche des informations concernant les qualités optiques de certains objectifs, et là je dois avouer que je suis dans l'impasse !!

Notamment est ce que l'un d'entre vous a eu la possibilité de tester le sigma 70-300mm F4-5,6 DG OS  (stabilisé) sur un boitier pentax ?
(je possède le K-r).

J'ai lu quelquepart que la stabilisation optique de cet objectif pouvait même être couplée à celle du boitier.

Qu'en pensez vous ? En 300mm, une stabilisation supplémentaire pourrait être appréciable peut être.

J'hésite avec le Sigma 70-300mm DG APO (100 roro moins cher).

PS : désolé si le sujet à déjà était traité, mais je ne l'ai trouvé nul part.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lightbeam

Bonsoir, je remonte ce fil pour avoir un avis actuel sur le SIGMA 70-300mm f/4-5.6 DG Macro que je trouve abordable, existe-t'il d'autres objectifs de rapport qualité/prix équivalent voire meilleurs mais sans dépasser les 200€ (neuf). Merci.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis

J'ai la version APO et il semblerait qu'il s'agisse du meilleur compromis qualité/prix.

Je lui préfère toutefois le 55-300 depuis que j'ai le 90macro, le 70-300 ne faisant que proxi.

lightbeam

Oui mais le 55-300 coute + du double ! Tu dis que le 70-300 ne fais que proxi mais le 55-300 aussi, non ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Iancurtis

Il y en avait un en vente avec un 18-55 pour 150€ l'ensemble (un 55-300)

C'est pour le range ou la proxi  ?

lightbeam

Citation de: Iancurtis le 01 Déc 11 à 18:05
Il y en avait un en vente avec un 18-55 pour 150€ l'ensemble (un 55-300)
C'est pour le range ou la proxi  ?

Pour le range surtout. Enfin, pas le range en lui-même mais la possibilité d'aller au delà de 200mm. J'ai vu qu'il y avait aussi une version "APO", quel est le réel changement, est-ce justifié pour les 75€ de + ?
Pentax KP black

lightbeam

Zut, j'ai édité mon message d'hier ça n'a pas uppé le topic...
Pentax KP black

Iancurtis

APO c'est le traitement apochromatique de la frontale qui visiblement apporte un réel plus au niveau de l'image.

lightbeam

Ok, donc définitivement je dois me trouver un APO à bon prix ! Je t'ai répondu par MP au fait...
Pentax KP black