Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax A 50mm f1.4 / f1.7 ou f2 ???

Démarré par Butch30, 28 Oct 07 à 11:00

Zorus

Citation de: lavacherouge le 29 Avr 10 à 18:30
J'avais posté la question sur le piqué du A 50 f2, pixel me répondait qu'il était un peu inférieur au 1,7 mais restait un excellent objectif comme tous les 50mm de chez Pentax.
Les A 50 f2 on en trouve plein pour bien moins chère que les A 1,7. 50€ avec boitier argentique pour le f2 et 100€ pour uniquement le 1,7.

(Peut être faut il regrouper cette discutions avec le fil sur les 50)

j'ai acheté mon 50 f2 5€ dans un vide grenier et comme j'avais le kx sur moi je l'ai même testé avant ;-)

warrow

concernant le 50mm f1.4 il y'en a un sur leboncoin pas chère du tout gamme asahi bien entendu , en voyant deja le 1.7 que j'ai et le piqué qu'il donne a f2 qui est monstrueux je pense que le f1.4 ne devrais pas être dégueux ,à ceux qui sont intéressés voilà le lien http://www.leboncoin.fr/image_son/307923187.htm?ca=17_s

SPentaxQR

C'est une très bonne affaire que ce prix pour ces 3 cailloux  :shock:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ALGIL

concernant le 50mm f1.4 il y'en a un sur leboncoin pas chère du tout gamme asahi bien entendu , en voyant deja le 1.7 que j'ai et le piqué qu'il donne a f2 qui est monstrueux je pense que le f1.4 ne devrais pas être dégueux ,à ceux qui sont intéressés voilà le lien
il offre un peu plus de luminosité, par contre sur le plan de la qualité il est moins bon que le 1,7aux grandes ouvertures (jusque f4) et fait jeu égal ensuite pas plus

par contre un A 1,4 à 50€ c'est pour rien
c'est curieux d'ailleurs le 2,8 35 M est à 70€ alors que cela ne vaut pas le prix d'un 50 surtout A, même avec un filtre UV
y aurait il un loup sur le 50 ?

tchwouing

Citation de: SPentaxQR le 11 Avr 12 à 23:08
Oui, il n'est pas mal, aussi bien que son grand frère, le M

Je lui préfère quand même le A 1,4 qui couplé avec le K-5 est une super tuerie  ;)

....et beaucoup plus lumineux

Le mien a été acheté avec un P30 comme bouchon arrière pour 45,5 euros !!  On peut encore faire des affaires sur la bay

petite précision, pour les 67€, j'ai eu "en cadeau" un étui, un pare-soleil souple et un filtre UV B&W et les bouchons d'origine !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

farice80

j'ai eu un pentax-a 50mm f2 et j'ai fait ma plus belle photo de mon dernier avec,puis j'ai gaulé un f1.4 mais un champignon est venu gacher le fêtes.
mais après quand mon dernier a commencé a gigoter j'ai acheté un pentax-f 50 1.7.

tchwouing

De ce que j'ai lu, le f50 a la même construction optique que les A ou M.

Je trouve cependant que les "sensations" de mise au point en manuel sont géniales sur ce type d'objectifs.
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)