Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 16-45 mm f/4.0 ED AL

Démarré par xav80, 28 Août 07 à 18:36

wapiti

Bonjour

J'ai 2 questions suite a une vente de cet objectif d'occasion : PENTAX Objectif zoom 16-45 mm F4 ED AL SMC DA a 299 €

__c'est objectif a t'il bonne réputation...qualité optique et construction ?

__ le prix est il correcte ?

Merci.

Anthony

Salut,

Ce caillou avait vraiment la côte lorsqu'il est sorti.Il a depuis été "remplacé" par le 17-70mm f/4 SDM. Il est globalement très bon (le piqué est top) mais avec quand même un défaut reconnu: des AC assez marquées en position grand angle.

En ce qui concerne le prix, ça me parait un peu excessif. J'ai souvent vu des annonces à des prix moins élevés. 

@++

Edit: 254 euros neuf FDP inclus sur ebay (vendeur français):

http://cgi.ebay.fr/PENTAX-AF-16-45-4-ED-K10D-K200D-K20D-KM-GARANTIE-2-ANS_W0QQitemZ110425580581QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item19b5e0a425&_trksid=p3286.c0.m14

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

rber44

une recherche préalable t'aurait déjà donné de bonnes indications ;)

je fusionne avec le topic existant.

Narf

personnellement mon 16/45 m a beaucoup déçu suivant la focale utilisée : de 16 à 28 je le trouve trés mou voir quelconque et de 36 à 45 idem en revanche de 28mm à 35mm je le trouve excellent mais je pense que selon l'exemplaire que l'on possede ces "défauts" peuvent être tres faibles ..par contre aussi les AC en grand angle sont  trés presentes lors de pdv contrastées ou par ciel gris et l'ombre portée en 16/20mm lorsqu'on utilise le flash interne est catastrophique..

Gin.net

Il me semble que la doc de l'appareil précise très bien que le flash interne n'est pas compatible avec cet objectif à ces focales.

Narf

Je suis d'accord avec toi mais lorsque tu achetes cet objo en kit avec le k10d...vu l 'épaisseur du bouquin livré avec le k10d et les autres notices..j'ai fait comme beaucoup (je pense !) j'ai pris mon k10d et je suis parti "jouer" avec (impatient comme les petits!) et les 1er résultats étaient grrrrr et même trés surprenants avec le flash..aprés reflexion/explications tu fais avec  et tu achetes un flash externe..  :D

Gin.net

j'avoue ne pas avoir acheté cet objo en kit... et ne quasiment jamais utiliser le flash intégré  :lol:

Narf

J'avoue aussi pratiquement ne plus l'utiliser depuis que j'ai pu acquerir des fixes lumineux  que l'on ne peut pas comparer au 16/45..ni en qualité ni en prix...et depuis j'ai appris à zoomer avec les pieds.. :D