Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax FA 50mm f1,4

Démarré par lechtra, 16 Mar 07 à 10:12

MarK5

plus rare en effet... mais on en trouve des fois,j'ai même acheté un via les annonces du site.
Et tout cas j'en suis super content :)

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

cyril54360

j'ai un pentax K50 et avec le FA 50mm F1.4 j'ai dès le départ constaté des photos floues. :spamafote: Entre 1.4 et 2.8, on vise le regard d'un modèle en portrait et une fois la photo prise, ce qui est nette est devant. C'est donc un pb de front focus. avez vous rencontré ce pb ? j'ai règlé le parametrage perso pour cette objectif à -8 au final pour avoir un résultat presque correct, et je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat, le bokeh est génial par contre le piqué n'a rien à voir par rapport par exemple au 100mm macro f2.8 peut-être de fabrication plus récente^^ qu'en pensez vous ?

PKb

le FA 50 f/1.4 n'est pas réputé pour son piqué. c'est loin d'être une lame de rasoir. il correspond à une époque où la précision "médecine légale" n'était pas recherché. par contre, c'est un objectif idéal en portrait (entre autre parce qu'il couvre les petits défauts de la peau).

le DFA 100, plus récent, correspond plus à la haute précision du piqué que vous souhaitez. pour avoir l'équivalent en 50/1.4, alors tournez vous vers le DA* 55. il devrait mieux vous contenter.