Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Hand Strap (poignée pour boîtier) ?

Démarré par lechtra, 07 Mar 07 à 11:15

Opsys

Moi j'en avais une à l'époque d'origine sur mon minolta 7000i (excellent boitier que je regrettes  :cry:), sinon bien pour les prises de vue à risque, sinon vraiment pas pratique au quotidien ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Sh00t

Le gros moins de cette poignée c'est qu'il faut la visser avec une plaque longue et épaisse (1cm) sous le boitier, à la place du trépied...
Du coup si tu as normalement un plateau rapide à demeure; celui-ci se visse par dessus (ils ont quand même prévu une vis "femelle" en dessous) et ça a du jeu (en plus de faire une grosse épaisseur du coup).

Sinon si la sangle de cou te gène, prend une simple sangle de poignet au cas où l'APN te tomberait des mains. C'est plus sur et ça prend pas plus de temps que bien caler ce type de poignée sur la main (mais il est vrai que quand c'est bien serré, ton APN est comme collé à ta main).
Perso la sangle qui s'attache au dessus me gênait un peu au niveau du pli pouce-index, surtout si c'est serré, mais c'est surtout le problème du plateau qui me l'a fait abandonner. :spamafote:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]