Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bonnes adresses du web

Démarré par Desmo, 03 Mar 07 à 23:11

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

blop

heureusement objo de kit: y a un 16-50/2.8 et 50-135/2.8...mais ça reste cher..

galuchar

En kit avec le 16/50 et 50/135 mais même c'est hallucinant  8-)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Phanouz

Bonjour,

Je recherche toujours un 50mm ouvrant à moins de 1:2 et évidement pas trop cher et je suis tombé sur cette annonce d'un AUTO REVUENON 50mm 1:1,4 manuel à 40 euros en Allemagne. Qu'en pensez vous sachant qu'il y a une annonce sur le site P1 pour un Pentax A 50mm 1:1,7 à 50 euros. Mais lequel choisir?

Merci

http://www.ebay.fr/itm/Revue-1-4-50mm-fur-Pentax-K-/371021052324?pt=DE_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item566293f9a4

pst77

indubitablement le A50 1.7...
il est tres bon, garde tous les automatismes, sauf la mise au point (evidemment), avec reglage du diaph sur la molette du boitier, et il fonctionnera dans tous les modes (AV, SV, M, etc...)
le revuenon sera tout manuel, reglage du diaph sur l'objectif, operation supplementaire pour mesure de lumiere, et (il me semble) mode M seulement
quant a la qualité pas la moindre idee. (mais au mieux comme le SMC-a 1.7 50) :spamafote:

SPentaxQR

Ce Revuenon est excellent, du niveau du A1,7/50 Pentax.

Maintenant, pour qualité égale, il a une meilleure ouverture mais le Pentax, comme on te l'a dit, va conserver tous les automatismes, ce qui reste un confort non négligeable.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SPentaxQR

Je trouve que c'est une bonne affaire pour qui voudrait s'équiper

[ebay]310866557659[/ebay]

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phanouz

Citation de: pst77 le 12 Mar 14 à 06:57
indubitablement le A50 1.7...
il est tres bon, garde tous les automatismes, sauf la mise au point (evidemment), avec reglage du diaph sur la molette du boitier, et il fonctionnera dans tous les modes (AV, SV, M, etc...)
le revuenon sera tout manuel, reglage du diaph sur l'objectif, operation supplementaire pour mesure de lumiere, et (il me semble) mode M seulement
quant a la qualité pas la moindre idee. (mais au mieux comme le SMC-a 1.7 50) :spamafote:

C'est OK pour moi, j'ai fait une promesse d'achat à ce membre du forum pour le A 1,7 (je fais plus confiance à des gens du forum... :spamafote:). Cependant j'utilise exclusivement le mode M du K5II, je n'ai pas confiance au modes semi automatiques qui me réservent souvent de mauvaises surprises (je ne sais probablement pas m'en servir). Pour autant, je lis souvent que les possesseurs de cet objo le vénèrent, donc j'ai fait mon choix. Je vous en dirai des photos...

Merci pour les conseils SpentaxQR et pst77.

Adesias

Messages fusionnés le 16 Mar 14 à 06:45

Ah oui, connaissez vous cette adresse de location d'objo? L'idée est pas mal si on envisage une utilisation ponctuelle particulière ou test avant achat. Je ne me rends pas compte si les prix sont corrects, n'ayant jamais eu à faire avec des loueurs, mais perso, je serais prêt à lâcher une peu d'euros pour avoir en main quelques spécimen que je n'achèterai probablement jamais comme le 300mm DA* a plus de 1000euros!

http://www.objectif-location.fr/index-objectifs,louer-un-des-objectifs-pentax.html?monture=pentax&focale=all

A vous de voir, chanceux métropolitains  :roll:

pst77

concernant le mode M, c'est pas incompatible avec les objos A.
simplement au lieu de regler l'ouverture sur l'objectif, tu regles sur le boitier, si la bague de diaph de l'objo est en position A
s'il n'est pas en position A, c'est comme le tien, mode M uniquement,et reglage de l'ouv sur l'objectif.
donc, tu prends le meilleur des 2 mondes, et en + 50eur pour cet objo, c'est cadeau, alors...
pour les locations, effectivement les prix ont l'air correct,  et d'apres ce que j'ai lu ici et la , tout est prevu pour le renvoi "securisé" et l'assurance.  partir 3 semaines en vacances avec un 300DA* pour 175eur tout compris, ca peut paraitre tentant, mais... tu es sur de pouvoir le rendre??? :lol:

Phanouz

Telle sera la question... à laquelle tu répondras peut-être un beau jour ou peut-être une nuit...

Passeret

Très bonnes affaire Pentax sur vente-privee.com tant qu'il en reste.
k-30 + 18-55 DAL à 399 par exemple.

FreD69

tous les objo sont déjà partis notamment le 21 limited qui était à 349 euros :spamafote:

Passeret

Vous savez ce qu'il vaut le DA 40mm f/2,8 XS ?
Je me tâte, à défaut d'avoir un système en Lumix pour partir (très) léger.

A 9h05 (5 minutes après le lancement de la vente), plein de trucs étaient déjà partis.

ricolevengeur

Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

bernief

Bonsoir à toutes et tous!
Une bonne affaire même si ce n'est pas l'objectif du siècle, pour un débutant, ou non d'ailleurs, qui veut avoir un petit télé tropicalisé dans la marque, le 50-200mm Wr Pentax chez notre ami Muller à Toulon, à 79 euros!
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/pentax-50200mm-p-5504-1_4.html ;)
Une bonne affaire à pas cher!
Il y a aussi le 18-55mm WR AL à 79 euros également, comme cela pas de jaloux!
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/pentax-1855-f3556-p-4863-1_4.html
Merci Muller! :D

loompas

Bonjour

Toujours à la recherche de mon F-stop Loka V2 avec un ICU Medium . J'ai trouvé ce site
http://www.fotohanskeuzekamp.nl/
C'est en hollande
Frais de port 7€
Au téléphone il ont l'air très bien (en anglais, le hollandais , je le laisse pour les belges :spamafote:).
Quelqu'un sait s'ils sont fiables et dignes de confiance...
Merci d'avance
Loompas

MouLaG Ôfr

Je ne connais pas du tout   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

loompas

Merci Moulag d'avoir répondu . c'est dommage si même les belges ne  connaissent pas les sites Hollandais ou va -t-on. Trêve de plaisanterie , ce site à l'air sérieux (c'est un vrai magasin) mais, avant de me lancer je préfère avoir des avis. Surtout que le site est en Néerlandais.
Loompas

MouLaG Ôfr

Je connais un ou l'autre site(s) hollandais (je pense à Fotokonijnenberg, par ex.) de très bonne réputation.
Sur google, tu as trouvé quelque chose (ne trouve rien de particulier de mon côté) ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]