Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel transporteur chez BH (US) ?

Démarré par greuh, 26 Déc 07 à 12:55

greuh

Mouais, j'ai aussi eu a payé la douane... snif :cry:
Mais à la commande, il était marqué que la mention gift ne pouvait etre mise que pour les expéditions vers les US. Pourtant en bidouillant j'ai réussi à avoir la mention coché. Ca n'a servi à rien  :spamafote:

Capricorne

Pour quel montant et selon quel calcul ? Y'a-t-il eu des frais autres que la TVA ?

greuh

Si je me rappel bien:
6.7 % de frais de douane,
19.6 % TVA (sur le montant déclaré + les frais de douanes)
15€ de frais de dossier.

Bilan 154€ de plus  :(

eki

ils me font toujours rire avec leurs frais de dossier. comme si ouvrir un nouveau dossier sur leur ordinateur coutait de l'argent...
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Capricorne

C'est Chronopost qui t'a facturé ça ?

greuh

C'est le livreur, mais je ne sais plus si c'était chronopost...

Capricorne

Bon, je viens de rentrer chez moi, et un papier de Mr Chronopost m'indique que mon colis m'attend à La Poste contre un chèque de... 147 euros, conséquence de mon interception en douanes. Je n'ai pas le détail, mais je suppose qu'outre la TVA, il y a des droits de douanes et/ou des frais de dossier.
Bilan de l'opération, 491 euros pour le zoom + 147 euros = 638 euros fdpin le 16-50 SDM. C'est pas le coup du siècle, mais c'est toujours mieux qu'en France ...

MouLaG Ôfr

Citation de: Capricorne le 26 Mar 08 à 01:11
...Bilan de l'opération, 491 euros pour le zoom + 147 euros = 638 euros fdpin le 16-50 SDM. C'est pas le coup du siècle, mais c'est toujours mieux qu'en France ...

Ca reste un excellent prix ! :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Darrell213

Je vais à mon tour vous faire part de mon expérience:
J'ai commandé un 10-20 chez B&H en choisissant "international priority mail". Je paye alors 547.50$ soit 351€.
B&H m'informe alors que le colis lui est revenu et me demande de reconfirmer mon achat pour le réexpédier (par un autre transporteur???)
L'objectif arrive chez moi 3-4 jours plus tard part Chronopost(!) avec les douanes à régler en plus: 110€
Prix total de l'objectif 460€. J'ai gagné seulement 50€... :(

Gin.net

Il ne faut pas oublier une chose : en théorie, la douane s'applique à tous les achats à partir d'un certain montant. Certains transporteurs déclarent systématiquement tous les envois, d'autres pas. Pour ces derniers, si vous n'avez pas de douane, c'est une chance, une exception, et non pas la règle. Alors dites-vous que c'est une tombola, et qu'on ne gagne pas à tous les coups...

icorck

il est clair que si le vendeur déclare le montant réel ça ne vaut plus vraiment le coup d'acheter à l'étranger vue les risques...
vous avez soit la possibilité de passer par ebay ou la majorité des vendeurs accepte de déclarer moins. (attention car en cas de perte ou casse du colis vous ne serais rembourser que du montant déclarer.
ou alors vous avez la possibilité de passer par des société de Package Forwarding qui accepte de ne pas déclarer le montant total... (c'est ce que j'utilise le plus souvent pour les boutiques qui n'accepte pas de vendre vers la france.)
si les modos trouve que mon message n'a rien à faire ici qu'il l'efface.
merci et bon achat.