Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les futurs appareils de Pentax... (fin 2008 & 2009)

Démarré par Lazar, 25 Jan 08 à 12:38

MouLaG Ôfr

Un prix normal pour un bridge avec ces specs, non ?!  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

et ce n'est que le prix catalogue, les prix du marché seront sans doute plus bas...

Hugo

ok,
j'étais un peu étonné car l'année dernière j'avais acheté un bridge fuji 7mgpx à mes parents et je l'avais payé dans les 160€, certainement pas la même gamme mais je savais pas que ça pouvait couter aussi cher :!:
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Gin.net

7 mgpx l'an dernier ? c'était sans doute une fin de série (le dernier bridge fuji de cette résolution que je vois a été annoncé à la PMA 2007, donc il y a deux ans) ?

Hugo

oui c'était l'avant dernier noël :)
ca fait cher 400€ pour bridge quand on voit le prix de certain reflex!
enfin loin de la mon idée de troller hs sujet clos -< :D
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

nicos08

salut moi je devais racheté le nouveau bridge de chez kodak qui doit sortir bientot aussi dans les environ de 399 euro et je regardais que les ventes de bridges car je suis pas expert en photo et comme ça il mes venu l'idée de regardé les réflex et suis tombé sur le pentax k-m et mon choix a été vite fait on a la taille d'un bridge et les performances d'un petit réflex quoi de mieux  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gin.net

Pas forcément comparable en terme de zoom, non ?

MouLaG Ôfr

Ca se complète, ça se change, quoi de mieux  ?   ;-)
[tr][td]

Cyril

Oui, pas demain la veille que sigma ou tamron proposeront un 26X624!!! Ou alors sera de f11 en fin de range... :D
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Zygonyx

Citation de: Cyril le 03 Mar 09 à 16:26
Un boitier qui n'a pas un an!!! Pentax veut peut-être en rester à un boitier tous les 18 mois.

+1
par contre je pense que tirer sa clientèle vers le haut est une bonne politique, d'ailleurs cela semble bien être le cas de la stratégie concernant les optiques DA*.
Ce qui manque à notre marque c'est au moins K30D très réactif permettant à la fois d'améliorer l'AF, la rafale, et le traitement Jpeg + quelques autres fonctions expertes par exemple. 
Mais les circonstances actuelles sont peu favorables à des investissemente massifs, je ne pense pas d'ailleurs que les concurrents de PENTAX fassent mieux...
donc patientons tranquilement, le K30D ne devrait pas nous décevoir le moment venu !  ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Hugo

le lient direct de l'interview...
ici
en résumé ils parlent du nouveau bridge (pas très discret le zoom!) et du remplaçant du k20D qui ne sera pas un simple successeur, il parle aussi d'un nouveau concept ... l'attente va être longue et les rumeurs vont fuser  :roll:
Mon espace flickr

MouLaG Ôfr

Oui, j'avais vu sur pentaxforums.com ..
Mais c'est tellement vague qu'il est difficile d'en sortir qq chose   :spamafote:
[tr][td]

alohatifan

Wait&See....Vais ptet pas changer mon transtandard cet été moi, ça va plutôt être le boitier... ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: [size=10pt][b]pentaxforums.com[/b] >>> Hoya/Pentax - answer to questions about our future[/size]1. NO successor to the K20D model
2. 645D will be made
3. New line of lenses and new conception of line of cameras
4. Hoya/Pentax has no any relations with Samsung in NX project.
The lenses for Samsung NX could be made by Sigma
5. "Summer" camera will be K200D's replacement with specs higher than K20D

Citation de: Pentax and Samsung Partnership Not Perfect - PhotographyBLOG
Pentax are less keen on pursuing the other professional alternative, a high-end 35mm full-frame camera. Mr Iue commented that the company had to choose between medium format and full-frame, as they could only afford to dedicate time and resources to one of them in the short to mid-term. As Pentax have already made a sizeable investment in medium format, they aren't so far behind and could bring a product to market more quickly than with a pro-level 35mm DSLR. The cost of developing a range of lenses suitable for the demands of a full-frame sensor is also making Pentax think twice. Mr Iue categorically ruled out any move to produce a full-frame camera just for the sake of prestige, reiterating that Pentax had to be able to make a profit from their investment.

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Et un extrait de l'interview d'un responsable du "développement" (planning team) de Hoya, réalisée à la PMA :

Citation- There would be no "K20D Replacement/Successor" (as the author emphasized that there would be only "a new DSLR in the price range of K20D). He also said that "K20D is a good name for a body". Then he was asked if there will be a new name (lineup) to come, he didn't answer that.

Traduit du japonais (interview de dcwatch : http://dc.watch.impress.co.jp/cda/other/2009/03/09/10386.html)
L'auteur écrit que "many people have worried much about the future of Pentax after the PMA"..., conséquences de cette interview !
:arrow: à ne pas prendre pour argent comptant ;-) sachant que c'est traduit du japonais à l'anglais, tant bien que mal, et que tout ça reste assez vague  :eek:
[tr][td]

Gin.net

Je viens de lire un petit article qui résume les nouveautés de la PMA, PMA 2009 : quoi de neuf ? sur QuestionsPhoto.

Je n'avais suivi que l'actualité Pentax, mais en fait, à part Olympus, aucun fabricant n'a présenté de nouveau réflex ! La mode semble plutôt aux bridges comme Pentax ou aux hybrides comme Samsung. Pentax est donc tout à fait dans la mouvance actuelle du marché. Même si nous, nous attendons autre chose  ;)

MouLaG Ôfr

Il y a l'effet crise qui peut/pourrait ralentir certaines sorties/certains développements, mais surtout Socanikon ont sorti de nombreux modèles en 2008 (et plus récemment que Pentax pour la plupart) ce qui explique le peu de nouveautés en matière de reflex  ...
[tr][td]

Gin.net

Pentax a tout de même sorti 3 modèles en 2008 (K20D et K200D en janvier, K-m fin septembre). Depuis la sortie du K-m, il n'y a eu que l'Olympus E-30 et le Nikon D3x qui sont sortis. Mais c'est vrai qu'il n'y a rien eu du côté des boîtiers experts.

http://www.dpreview.com/reviews/timeline.asp?start=2008