Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax un jour sur le podium, au coté de "cakon" ?

Démarré par ettesur, 25 Août 07 à 23:11

Unhunter

MouLaG Ôfr a écrit:
Concernant le 645D, il faut bien se rendre compte que c'est un marché de niche de niche http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_eek.gif" alt="Choqué" border="0" />
C'est pas ça qui va faire faire fortune à Pentaske ; déjà, récupérer les dépenses de R&D est un pari à réaliser (au point où ils en sont dans le développement, faire machine arrière est peu probable, mais en faire une priorité est aussi peu probable; les bénéfices sont trop faibles)

bien sur que c'est un marché de niche, et pour cause puisque le ticket d'entrée frise les 10k€, mais il y a bien moins de concurrence que dans les APS-C ou FF. Si Pentax sort un FF, les gens vont dire: "et alors y'en a déjà chez canikon". S'ils sortent un 6x6, ils vont dire: "mais canikon ne fait pas ça, !  et puis d'abord c'est quoi le 6x6 ??" donc pentax=6x6 entrée de gamme pour eux (si le boitier n'est pas excessif bien sur).

à mon humble avis, l'intérêt n'est pas financier mais une question d'image.. et pas que, car y'a pas mal de photographes qui se sont équipés en D200 car moins cher que les FF ou matériel pro, si on leur propose un 6x6 digital pas trop cher (3-4000€), je pense pas qu'ils réfléchissent 30ans, ils connaissent parfaitement leurs avantages..
une fois mieux connu chez ceux qui savent, genre ceux qui lisent CI, ils commenceront pe à regarder d'un autre oeil la gamme APS-C.
personnellement je suis pas convaincu que la majorité des photograhes dans le monde fassent de la photo de sport avec rafale, mais qu'ils préfereraient une meilleure qualité, luminosité et contraste que des gros fps (ok les fps peuvent aussi servir pour les photos d'oiseaux..)

the monk>pour la gamme d'optique, tu cites des optiques dont la plupart sont hors de portée de tout le monde, et tu oublies les focales fixes standard qui donnent de très bons résultats..

Gin.net

Les boîtiers pro (genre C*non D Mark III) ne sont ils pas eux aussi un marché de niche ? Par contre, le défaut du MF, c'est aussi la gamme optique disponible. Enfin de toute façon, on verra bien.

thv73

M'est avis que le marché sur lequel se place le 645 n'est pas si limité que ça (d'ailleur Hasselblad, y est bien présent), et Pentax a bien compris que c'est sa meilleur carte à jouer chez les pros pour le moment. Canon et Nikon étant déjà trop bien implantés par ailleurs.

Il ne faut pas oublier que les pros aussi sont divisés en plusieurs catégories : artistes, reporters, studio ... Et même dans chaque catégorie il y a des sous-catégories (d'ou là présence du D2HS aux côtés du D2X par exemple). Chaque sous-catégorie pouvant être qualifiée de niche ... Les fabriquants leur adressent pourtant un matériel bien spécifique.

Donc, ce fameux 645 est une bonne carte à jouer, et Pentax sait bien qu'il peut y avoir de vrais bénef' à la clé. En plus c'est bon pour l'image.

Moi je trouve que Pentax la joue fine et comme toujours, sait très bien se positionner aux yeux du public. Restant au contact du grand public avec ses compacts et reflex savamment positionnés ET des pros avec son 645 qui, à défaut d'être là, fait parler de lui.
Soyons désinvoltes...