Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Yam17

Bonsoir à tous, moi c'est Thomas 25 ans et futur acquéreur d'un Pentax ...
J'espère trouver toutes les infos nécessaires pour l'acquisition de mon nouvel appareil (K-r ou K-7) ...

neosilencers

Bonsoir Thomas et jjal  , bienvenue sur le forum   ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, jjal  &  Yam17 ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SCALPA

jjal, Yam17

Bienvenue sur le forum   :banane2: :banane2: :banane2:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

sylve

Bienvenue à tous les derniers arrivants sur
A bientôt sur les différents fils du forum  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Grogaz

Bonjour tout le monde (oui, je sais, vous allez me répondre "bonjour tout seul"...

J'me présente, je m'appelle Henri, ah ben non, ça marche pas, Balavoine s'est planté, je m'appelle Grogaz'.
J'ai bientôt 30 ans, je vis dans le sud du 44, à cambrousse-land, et on m'a offert un K-m (avec le 18-55 du kit) il y a deux ans après m'être fait voler mon Minolta Z1.

Depuis, j'ai peu pratiqué, essentiellement par manque de temps (en plus de mon taf' qui me prend déjà pas mal de temps, je tourne pas mal dans les milieux de l'auto/moto et de l'audio), mais ça me démange, alors je commence à m'y remettre un peu.

Je viens ici pour pêcher des infos, des conseils, ... d'autant plus que j'ai l'intention d'acheter un ou plusieurs objectifs, probablement d'occasion.
Gaaaazzzzzz!!!!

randos74

Bienvenu sur P1 à tous

à vous lire ou voir vos photos  ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour tout seul Grogaz et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

SCALPA

Grogaz

Bienvenue à toi sur le forum  :banane: :banane2: :banane3: :banane: :banane2: :banane3:

neosilencers

Bonjour Grogaz et bienvenue sur le forum !  ;)

Grogaz

Gaaaazzzzzz!!!!

Thalit

Salut tout le monde
Je m'présente je m'appelle Henri...euh...nan, c'est déjà fait ça....bon...
Le plus gros feignant de l'histoire de la photo c'est moi : j'ai acquis ce K200 il y a deux ans environ, et ne l'ai quasiment pas touché, mais maintenant ça me titille bien et je m'y mets un peu.
Je rêve devant des UGA et de crapahuter vers des cimes enneigés et des monts perdus, tel un tolkiennien perdu en une Nouvelle-Zélande verte et moutonneuse, mais j'irai probablement plus vers le pays basque, c'est quand même plus près  :D
D'ailleurs si quelqu'un connait des coins photo sympa en aquitaine, j'ai le diaphragme grand ouvert (ou pas...faut que je lise la notice d'abord  :spamafote:)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Thalit  ;-)
[tr][td]

guet

salut,
moi c'est guet, 35 piges, et envie d'acquerir un reflex numérique, car marre de mon petit apn,
et je voudrais retrouver un peu les qualité de mon ancien argentique,
j'envisage de prendre un k-m ou un k-x, pourquoi pas d'occaz, voili voilou
a +

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P1:guet  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Thalit  et guet , bienvenue sur le forum !  ;)

SCALPA

Thalit, guet

bienvenue sur le forum

:banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2:

dedales

Bienvenue à tous les derniers arrivants sur le forum   :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ALGIL

bonjour à tous, bon je suppose que c'est ici que je dois me présenter
j'ai 63 ans, j'habite la région de LILLE où je suis né ( un pur ch'ti)
je pratique la photo depuis l'âge de 21 ans avec un Zeiss Ikon ICAREX 35 CS équipé d'un 35 et d'un 135 ensuite et depuis les années 80 Pentaxiste
avec l'achat d'un SUPER A et une ribambelle d'objectifs : 24,28,35,50,100,90 macro, 400 plus zoom 35/80 et 70/210( marque PENTAX, TAMRON et SIGMA non autofocus) + doubleur de focale,bagues allonge,et flash AF 280T et METZ 45 CT3
j'ai eu la chance d'avoir accés à un super labo photo mis à dispo par ma boîte et donc j'ai pratiqué le labo de nombreuses années, N et b et couleur (procédé Cibachromme, superbe)

pour cause de mutation j'ai du arrêter le labo et du coup la photo argentique
j'ai acheté un bridge LUMIX bon c'est sur que c'est pratique mais par contre que c'est chiant l'autofocus
on arrive pas à faire le point où l'on veut, les modes priorité vitesse ou priorité ouverture sont quasiment inexploitables
du coup je viens de m'acheter un KR et là c'est le pied avec mes anciens objectifs, je retrouve le plaisir
de faire une mise au point en macro soignée aux petits oignon, de régler mes objectifs grand angle sur l'hyperfocale pour des scènes de vie courante etc...
merci PENTAX toutes les marques ne permettent pas de conjuguer les avantages du numérique avec ceux de nos notre ancien matériel
voila c'était un peu long, mais 40 ans d'activité photo c'est difficile à résumer