Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

neosilencers

Salut Stratos et bienvenue sur le forum  :-)

Bruno 09

Bonjour à tous,

Bruno, je vis dans les Pyrénées et viens d'acheter un ist DS de 2005, mon premier réflex numérique.

Je souhaite faire essentiellement de la photo en montagne, et m'initier à la photo astro en numérique.

Mon expérience photo date des années 70-80 :oops:, j'avais un Olympus OM2.

L'ist DS me plait beaucoup à priori mais je suis pour l'instant très déçu car j'ai un problème de rendu des couleurs, et n'ayant que très peu d'expérience en numérique, je n'arrive pas à régler le problème.
Ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,14736.new/#new

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum PentaxOne, Bruno 09 ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SCALPA

Bruno 09

Bienvenue à toi, sur le forum :banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2:

Et bon courage pour tes réglages
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

Bonsoir Bruno et bienvenue sur le forum   ;)

stratos

Bienvenue a toi, nouveau, je suis aussi nouveau avec le même appareil. Quel objectif utilise tu ?

Bruno 09

Merci à tous.

J'utilise le zoom 18-55mm du kit, avec un filtre UV Hoya et le pare soleil d'origine.

jpj91

Bonjour à tous,
J'ai 62 ans, en retraite.
Je m'intéresse à l'informatique, au golf et surtout au tir à l'arc.
Je suis intéressé par la photo depuis presque toujours...mais à un tout petit niveau...aucune prétention artistique.

Dans ma jeunesse, j'ai essayé pas mal de choses - même un Lubitel 6x6 histoire de rigoler.

Mon dernier reflex argentique était un Minolta 600si (sniff il est en train de rouiller). Depuis que je suis passé au numérique, j'ai toujours pris des compacts - un petit essai de bridge Kodak  pas du tout concluant et vite revendu.
J'ai actuellement deux Lumix, un TZ5 et un LX3.

Bref, je me sens enfin prêt à repasser dans le monde magique du reflex et je pense que mon choix est verrouillé sur le boitier Kr (j'ai longuement étudié le dernier numéro de Chas... d'im..). 

Merci de m'accueillir dans ce forum.

dedales

bruno  et  jp  bienvenue sur  Pentaxone    :D

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, jpj91  ;-)
[tr][td]

lordbrett

Bonjour à tous,

25 ans que je n'avais plus disposé à ma guise d'un bon reflex ! De temps à autres, les souvenirs confus et émus des séances de développement et de tirage sur Ilford Gallery de Tmax poussé à 25600 asa refonts surface. Pas très raisonnables mais que de bons souvenirs. Depuis, plus rien ! ... à part des appareils compacts.

J'ai craqué et vidé mon compte. Me voici donc propriétaire d'un superbe K5 et de quelques beaux objectifs : Sigma 8-16 et 70-200, Samyang 85 1,4 et j'attends la livraison d'un 17-70 Pentax.

Lord Brett

dedales

Bienvenue  lordbrett  sur le forum   :D

neosilencers

Bonsoir jpj91 et lordbrett , bienvenue sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur :P1:, lordbrett  ;-)
[tr][td]

SCALPA

jpj91, lordbrett

Bienvenue sur le forum  :banane3: :banane: :banane3: :banane: :banane3: :banane:

colin

Salut à tous,
Il parait que je ne me suis pas présenté...
Pourtant j'ai reçu un email me disant que cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Quelque-chose du genre.
A force de m'inscrire sur les milliers de forum, j'en oublie ce que j'ai fait et où je l'ai fait...  :oops:

Que dire de plus ?
Ah, oui, j'ai un K5 avec un Tamron 28-75/2.8(IF)Macro, ainsi qu'un SMC Pentax-A 50mm/1.7, et un Sigma 70-200mm/2.8 OS qui devrait arriver par la poste dans les prochains jours.

Bonnes photos à tous !
A+
Colin.

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, colin ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir et bienvenue sur le forum , Colin !  ;)

SCALPA

colin

Bienvenue toi sur le forum  :banane: :banane3: :banane3: :banane:

Et n'hésite pas à passer un com sur ton 70-200 F2,8 il me tente pas mal, ton avis m'intéresse ;)

Gko