Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

dedales

Bienvenue aux derniers arrivants sur Pentaxone   :D

akimoss

Hello
Yannick(akimoss etant mon pseudo!)
,j'ai 47 balais et j'habite a Troarn dans le Calvados
je suis possesseur d'un KX depuis a peu pres un ans,la photo vient un peu tard dans ma vie mais bon,j'essais de progrésser et d'apprendre car cette découverte pour la photo me passionne!

merci de m'acceuillir sur votre forum

Amicalement...Akimoss

MouLaG Ôfr

:P1:

akimoss

merci et désolé,j'avais pas vu la rubrique!!!
;)

Gko

Charrac et Akimos, bienvue sur le forum , au plaisir de vous lire :bienvu:

neosilencers

Bonsoir et bienvenue sur le forum Akimoss !  ;)

bab

Bonjour à toutes et à tous,

52 ans, sans prétention photographique, je cherche simplement à me faire plaisir !
Après une première expérience en numérique avec un D70 et quelques objectifs sympa (50 f1.4, Tokina 12/24 et 100 macro, Sigma 150 macro...), j'ai fait le choix, durant une année, du Fudji S5 accompagné en tout et pour tout d'un Sigma 30 mm f1.4 et je me suis régalé ! Après un petit stop de quelques mois, je regarde du côté de chez Pentax, notamment pour sa gamme de focales fixes pancake. Je n'ai jamais goûté à ce matériel, alors je compte sur vous pour finir de me convaincre  :-)
Au plaisir de vous lire sur ce forum,

Cyril

Bienvenue au pays des Limited!!!
Tu auras de quoi te faire plaisir avec ces optiques, tout ça sur un K-5.
Testes en premier les 21, 40 et 70... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

lightbeam

Bienvenue Charrac, Akimos... Et Bab, t'inquiètes on trouvera des arguments pour te faire craquer pour les magnifiques Limited, perso j'ai le 35 et le sublime 70 avec lequel je me régale en portraits :D
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Evita

Bonjour à tous !
Moi c'est Evita. Contrairement à la plupart des gens sur ce forum, je ne possède pas (encore) de matériel Pentax, je suis même novice en photo. Mais je souhaite vraiment me lancer là-dedans.
Après maintes recherches sur le couple boitier/objectif qui me conviendrait le mieux, je me suis décidée à m'orienter vers la marque Pentax qui me semble être d'un bon rapport qualité/prix. C'est pourquoi je rentre aujourd'hui dans votre "communauté" car, je pense, que vous êtes les plus à même à me conseiller sur mon prochain achat. (je lancerai un post à ce sujet)

A bientôt !

Electro35

Bien ! ton premier choix est déjà bon, c'est un bon début !

Pentax c'est d'abord du bon matériel avec une qualité pro, sans payer le prix du pro, et même le matériel d'occasion à bon prix n'est pas en fin de vie.

Bienvenue sur P1 Evita, comme aux autres derniers arrivants !

JoCar

Bienvenue Evita! Bon choix pour un Pentax  :applaud:

neosilencers

Bonjour Bab et Evita et soyez les bienvenus sur le forum  ;)

loustic29

Bonjour a toutes et a tous...
Je suis impardonnable,inscrit depuis plus d'un an et toujours pas de présentation ni de post... :oops: je me suis contenté de lire les sujets que je trouves très intéressants.
En retraite depuis plus d'un an (déjà !!!)j'habite dans le Finistère. Après avoir toucher a l'argentique(Zeiss,canon, minolta,pentax) durant mes temps perdus depuis mon plus jeune age,mais en tout petit amateur,je me suis lancé comme tout le monde dans le numérique il y a trois ans.
L'approche est différente et pas toujours évidente; mais je me forme lentement grâce à vous en autre. 
:applaud: bravo pour le forum

dedales

Bienvenue aux derniers arrivants et merci de nous rejoindre sur P1  :bienvu:    :D

neosilencers

Bonsoir Loustic et merci et aussi bienvenue à toi sur le forum  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur PentaxOne, Evita  &  loustic29  ;-)

maeglin

bonsoir,
je me présente ici, Franck, j'ai 29 ans, et je suis sur Lyon.
j'ai commencé réellement la photo il y a 6 mois en achetant le Kr avec l'objectif 18-55 du kit.
Pour le moment, j'apprends, je me documente et je teste...
C'est vraiment devenu une passion.
Je ne regrette pas du tout l'achat de Pentax, au contraire.
Pour l'achat d'un prochain objectif, je ne sais pas encore trop vers quel type de photo je vais m'orienter, plutôt paysages, coucher/lever de soleil, architecture. Je ferai un achat quand je serai sûr de moi sur ce type de photo. J'ai encore bcp à apprendre rien qu'avec le 18-55.

Ravi de vous lire, tous, j'apprends beaucoup avec les expériences des autres!

A+

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, maeglin ;-)