Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, d0rine ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

donato

Bonjour à tous,
Je suis inscrit ici depuis un moment, mais pas très actif...
La photo, j'en fais depuis tout petit, mais les choses sérieuses ont commencé en 1982 avec l'achat de mon premier réflex (d'occasion), et surtout en 1986 avec l'achat de mon premier autofocus : un Pentax SFX.
Le K-5 est mon 6e boîtier Pentax, et mon 3e numérique après le *istD et le K10D Grand Prix.
Je touche un peu à tout en photo, mais c'est surtout en vacances que j'ai le temps d'en faire... d'où beaucoup de photos de voyage.

macmini95

d0rine et donato bienvenue sur P1  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Dorine et Donato , bienvenue à vous sur  :P1:

Phaebus

Bonsoir !

Je me présente...

Mes premiers salaires en 1970 m'ont permis de m'offrir un Asahi Pentax Spotmatic avec un objo Pentax Takumar  55/1:1.8, un Pentax Takumar 35/1:3.5 et un Pentax supertakumar 135/135/1:3.5 tous à vis.
Quel bonheur en famille et surtout lors des vacances d'été,en voyage, par exemple au Maroc, en Iran (oui, oui à l'époque no problem...), au Yemen du nord (no problem non plus). Sans compter avec un miroir d'angle discret permettant de shooter dans les coins pour des portraits exotiques top...
J'ai pris aussi un nombre incalculable de photo en CHU comme enseignant en fac de médecine et, m'a-t-il semblé, à la joie des pauvres étudiants submergés par les sciences fondamentales et qui découvraient à cette occasion ce pourquoi en réalité ils étaient faits...( il n'y avait pas encore de CD-Rom tout faits à l'époque).
2005: achat d'un Canon 350 D avec un objo 17-85 4-5.6 IS USM et il y six mois un Canon Powershot S95 pour me tenir plus souvent compagnie dans la poche.
A la retraite désormais, je souhaite me perfectionner en numérique, ce qui aujourd'hui pour moi - est-ce l'âge ? - me parait moins intuitif que ne le fut l'argentique (je developpais aussi mes noir et blanc...).
J'ai acheté les livres de Luc Vincent pour mon 350 D et de M. Bouillot pour la culture générale numérique, mais entre la théorie et la pratique, c'est une autre affaire...
Mes premières amour en Ashahi Pentax doivent-elles renaître ? Ne serait-ce que pour donner une seconde vie à mes trois bons vieux objectifs à vis Asahi de 1970 qui m'ont laissé un souvenir sublime entre la netteté de la mise au point et le flou en arrière plan...!
Merci par avance à ceux qui  voudront bien m'accueillir en ce Forum Pentax.
Cordialement.
Phaebus

neosilencers

Bonsoir Phaebus et soit le bienvenu sur  :P1:   ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Phaebus ;-)

Je pense qu'il y a un certain nombre d'utilisateurs d'objectifs à vis (M42) sur le forum qui pourront vous aider lorsque vous aurez des questions !
[tr][td]

SCALPA

d0rine, donato, Phaebus

Bienvenue sur le forum 

:banane: :banane: :banane: :banane3: :banane3: :banane3:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

hue.nguyen

Bonjour !!!!!

C'est difficile pour moi de comprendre tous dans le forum (car le français n'est pas ma langue). Alors, merci à tous de m'aider à intégrer au forum  ;)

P/S: Et désolée si je fait beaucoup de fautes (même d'orthographe et de grammaire, huhu)   

louisback

Hello! Hue !

T'inquietes pas! Ce forum est ouvert à tous! Au plaisir de te lire :)

PatBird33

Salut les jeunes !
Je pense m'être présenté il y a quelques années ! Mais je suis de retour après 2 ans d'absence ! (Les présentations disparaissent au bout de 2 ans ?). Je suis toujours avec mon k200D et je rêve du K-5. Je suis un grand amateur de filtres et plug-in en tout genre donc si vous avec des infos de filtres et autres intéressant ! Je prends.
O Plaisir !
ES

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

MouLaG Ôfr

hue.nguyen  &  PatBird33, bonjour et bienvenue sur :P1:

@PatBird33, les profils non utilisés et avec moins de 10 messages sont effacés au bout de 120 jours sans aucune connexion, après envoi de 2 mails de rappel, ce qui explique certainement ta remarque ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Hue et Pat , soyez les bienvenus sur le forum   ;)

Hue , vu ta localisation , tu te dois de nous faire rêver de ton beau pays au travers de tes photos !  ;)

macmini95

sailor

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais d'un forum à un autre et je me suis arrêté chez vous. Equipé en autre d'un Pentax KX et trouvant ici des renseignements très intéressants sur cette marque.
Cordialement
Sailor

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, sailor  ;-)
[tr][td]

macmini95

neosilencers

Bonsoir Sailor et bienvenue sur le forum !  ;)