Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

bucklololeo

Bonjour, tout le monde, ça fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur ce forum, j'ai débuté la photo y a 4 ans à peu près, j'essaie de progresser comme je peux avec le peu de temps libre que j'ai pour le moment.

A très bientôt...

randos74

merci à toi

bienvenu sur P1 et joli site internet, à remplir maintenant  ;)  car tu fais de bonnes choses d'après ce que j'ai vu  :D

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur PentaxOne, bucklololeo  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bucklololeo

Merci beaucoup, ça fait plaisir !

neosilencers

Bonsoir Buck et bienvenue sur le forum  ;)

phoque

Bonjour !
je suis nouveau et grand passionné de photo aussi bien argentique avec plusieurs Pentax  et maintenant je me mets au numerique avec le k-m que j'ai acheté recemment
je travaille dans un gros labo de biologie clinique
J'espèere puiser des infos pour mieux profiter de mes Pentax

sylve

Bienvenue à tous les petits nouveaux sur

Au plaisir de vous lire  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, phoque ;-)
[tr][td]

corto69

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur le forum depuis octobre 2011 après avoir eu en cadeau un K5.
Superbe appareil au demeurant.
La photo reflex et moi c'est une vieille histoire: j'ai eu mon 1er reflex un olympus OM1 en 1978.
En 2000, j'ai arrêté la photo argentique mais je n'étais pas mur pour du numérique.
Et pour mes 50 ans, j'ai plongé avec une Pentax K5.
Le développement des fichiers est assuré par Darktable qui est un logiciel libre sous Linux et MacOSX.
Je m'éclate totalement.
Je vais mettre quelques photos de la Saone gelée à Lyon en ligne.
Ce site est super. Bravo

Cordialement

Photoluc

Salut tout monde je suis heureux être sur le site avec vous touts.
je suis du Québec région de montreal.au Québec le monde sont canon nikon mes moi je suis pentax.merci
aplus
Luc     photoluc

neosilencers

Bonsoir Phoque , Corto69 et Photoluc , soyez les bienvenus sur :P1:   ;)

I.JUJU

boinsoir

encore une fois toutes mes mes excuse je demare

je vais y arriver

Bonsoir

Avec toutes mes excuses pour ma non présentation sur ce forum.

Alors voila !!!

je suis nouveau sur ce type de forum mais aussi dans la photo .
je viens d'acquerir un K10D avec 3 cailloux PENTAX (18/55 d'origine, 40mm DA 2,8 et un 35 DA macro 2,8)

voila j espere que cette rapide presentation sera efficace et me permettra d'avoir de bon et mauvais avis de votre part.)
Un moment si doux (Raymond Depardon)

neosilencers

:lol:

Bonsoir à toi et sois le bienvenu sur le forum   :bienvu:

MouLaG Ôfr

corto69, Photoluc, I.JUJU, bonsoir et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

kakos

salut a tous
je me présente donc...
jean-marc...35 ans....marié...2 gosses...savoyard....pentaxiste depuis longtemps...
j'ai commencé avec un mz10 (28-80 et 100-300)
je suis venu au numérique avec un k200(sigma 18-50 2.8)...puis j'ai continué avec un GX20
je viens de me commander un k5 + 35mm 2.4 pour le remplacer
a bientôt sur le forum

sylve

Bienvenue à kakos, I.JUJU, Photoluc et corto69 sur le forum  :P1:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, kakos  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonjour Kakos et bienvenue sur le forum   ;)

Gko

Before the flood

Bonjour à tous,
Ravi de pouvoir me présenter sur ce forum après une semaine de blocage de mon inscription: je me disais, "c'est un club très select", on y rentre pas comme ça...  :lol: Mais voilà, j'y suis.  :applaud:
Je découvre avec passion la photo depuis novembre dernier. La photo me faisait du pied depuis quelques temps, mais un voyage programmé cet été dans des lieux très photogéniques m'a définitivement motivé. Je me suis donc équipé, sur les conseils bien avisés de photographes éclairés, d'un K-r, et depuis je m'éclate. Evidemment j'ai beaucoup à apprendre : technique pure, connaissance du matériel, niveau d'équipement, informatique conséquente, tirage photo... Je picore des infos ici et là et arrivant régulièrement sur ce forum, il est légitime d'y participer maintenant à la mesure de mes moyens et de mon expérience.
Que dire de plus? Je vais découvrir peu à peu le forum, participer doucement (j'ai des tonnes de questions assommantes !), prendre le risque de montrer des photos (j'ai crée une très modeste galerie Flick-r, je ne sais pas si on peut faire des liens ici), bref faire ma petite place.
Alors à bientôt
Nicolas, Toulouse.

ps : depuis l'acquisition du kr, j'ai complété avec un 50-200mn d'occasion et le DA 35mn que je suis en train d'apprivoiser, car il faut se defaire de l'usage du zoom !

Au kit initial 18-55 j'ai ajouté le 50-200 trouvé d'occasion et le DA 35mn.