Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Hermès

Bonsoir Mylene et Raphaelle , soyez les bienvenus sur le forum  ;)

ALGIL

Citation de: Raphaelle le 23 Oct 12 à 15:28
Bonjour à tous !
Je m'appelle Raphaëlle, et suis détentrice d'un K-x. Je me suis mise à la photo il y a trois maintenant, à l'occasion de la naissance de ma fille.
Je fais (enfin j'essaye !) surtout du portrait. Je dispose d'un Pentax 17-70 F/4, Pentax FA 50mm F/1.7, et Sigma 70-300 F/4-5.6. Agacée par les faiblesses du K-x, je lorgne du côté du K5 II.
Voilà !

bienvenue raphaëlle, tu nous expliquera dans la rubrique ad'hoc ce que tu reproche au KX et qui te fais lorgner vers le K5 II

dd51

Bonjour à tous,

Mon prénom est Didier,
depuis le temps que je traîne sur le forum à lire tout ce qui passe, tout ce qu'il se dit, je me décide à me présenter, pour pouvoir intervenir sur les sujets qui m'intéressent .
Contaminé  par le cadeau d'un Instamatic 133 alors que j'avais 12 ans, je suis passé par les compacts Konica, reflex olympus, labo N&B/couleur et en ai gardé quelque tics liés à la technique argentique. On compose, on met l'aiguille au milieu avec la bague des diaph, on fait la map dans le rond coupé en deux et on appuie... une seule fois, parce que ça coûte !
Je suis passé au numérique rapidement, avec les petits compacts Panasonic. Plus envie de porter un matériel lourd et puis les reflex nums restaient chers en regard de leurs performances.
Et  enfin j'ai re-craqué, début 2012, avec  K5, 17-70 sdm, 50-200, smc A 50 1,7...j'aime acheter, de la technologie surtout ! Tout ce matériel pour un résultat somme toute assez banal, un petit manque de peps sûrement. Je ne suis pas dupe non plus, je n'ai jamais vu un appareil déclencher tout seul quand il y en a une bonne à faire.
Mais on peut toujours s'instruire des autres, même en ayant pris la première en 1967 ! C'est pour ça que je suis là.
:P1:

dedales

Bonjour aux nouveaux venus  :D et bienvenue dans le monde merveilleux de Pentax    :whistlev:

[admin]Il y a confusion :613: (par MouLaG Ôfr)[/admin]

MouLaG Ôfr

dd51, bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de :P1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Bonjour dd51 , bienvenue parmi nous !  ;)

Jiceca

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Jc et je viens de remplacer mon Km par un K5.

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur PentaxOne, Jiceca  ;-)
[tr][td]

Gko

neosilencers

Bonsoir Jiceca , bienvenue à bord  ;)

Stphane NinO

Bonsoir,(c'est le soir chez moi...) je m'appelle Stéphane ,je suis Lyonnais et passionné de photos depuis le très jeune age:)

J'ai "commencé" on vas dire sérieusement avec un Bridge Lumix pendant 3 ans.Et grâce à un pote qui m'a fait tester son K7,j'ai craqué en septembre 2012 pour un K5.
Depuis je m'amuse comme un petit fou,et grâce à ce forum (et d'autre) j'apprends pleins de choses que je peux mettre en application :)
Ma marge de progression est tés grande et c'est tant mieux!Apprendre il y a que ça de vrais :)
En attendant le salon de la photo à Paris pour voir pleins de jolie "cailloux",je continue à jeter mes yeux sur ce forum :)
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." T.Durden

MouLaG Ôfr

Bonsoir Stphane NinO et bienvenue sur :P1:

C'est bien normal le "Stphane" dans ton pseudo, il ne manque pas quelques chose ?
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Stphane NinO , bienvenue parmi nous  ;)

Stphane NinO

vivi une erreur de frappe ;) Je m'appelle bien stEphane à la base :)

Gko

bienvenue sur p1 Stephane nino, et passe nous voir vers 13h au stand pentax au salon, une partie de l'équipe sera là  ;)

lightbeam

Bienvenue à toi sur PentaxOne, StÉphane ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Stphane NinO

NeoBeo

:-) Bonjour à toutes et tous

Nouvel inscrit, ici pour apprendre avant tout mais aussi pour partager  ;)

bbert

bienvenu neobeo sur  :P1:
au plaisir de t'admirer au fil des thèmes  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

macmini95