Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bonjour pastriste et bienvenue sur :P1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

randos74

:P1:

Pour éviter de faire comme certains qui ont vite eu des problèmes, merci de jeter un coup d'oeil au code-de-bonne-conduite !!

C'est rapidement lu et donne les clés pour bien s'intégrer .

A vous lire ou voir vos photos

neosilencers

Bonsoir Pastriste , bienvenue sur le forum  ;)

disgressionvisuelle

Bonjour, quelques un me connaissent déjà suite à mon post pour me débarrasser des poussière présentes sur mon objectif.
Je fais donc désormais mon passage sur le topic de présentation !

Victor, alias disgression-visuelle sur le net.
J'ai découvert le fofo hier soir entre 3 et 5h du mat' et suis déjà dépanné. Génial !!
Donc voilà, je crois que je vais m'installer entre 2 topics et garder un oeil sur tout ça.

D'un point de vue matériel je dispose :
:arrow: Pentax K-r
:arrow: Objectif 18-55
:arrow: Trépied Manfrotto Compact

D'un point de vue personnel :
:arrow: Pratique de la photo sur reflex K-r depuis un an maintenant. Beaucoup de plaisir pris,
quelques (je crois) beaux clichés et pas mal de giga de recyclés (on fait pas toujours
bien du 1ier coup)
:arrow: Bien l'intention de persévérer, je suis présentement à la recherche d'un argentique
(je sais pas quel modèle choisir en occasion), je pencherais pour un modèle relativement
compact, avec différent objectif, mais en priorité un fixe 50 ou 80 en 1.8. Si vous avez des
avis. Il y a un Pentax MZ30 pas très loin pas trop cher sur le bon coin
mais objectif 18-80 : m'intéresse pas trop.
:arrow: Adore le portrait, ou les scènes de vie quotidienne. Je suis vraiment rarement
enclin à creer des mises en scènes alambiquées et préfère me balader avec mon appareil photo
et immortaliser des moments de vie quotidienne. Mon objectif : être capable de restituer les
atmosphères, ambiances.
:arrow: Enfin, je fais pas trop de photo de tourisme, Il y a déjà tellement à faire ici, surtout
quand on vit dans les alpes et fait progressivement le tour de France !

Pour + de contenu c'est là : http://disgression-visuelle.blogspot.fr/p/portraits.html
Hésitez pas à me transmettre vos blogs, conseils, idées, signes, hochement d'épaule, bref tout est n'importe
quoi via le blog ou victorbouquet@gmail.com

Hermès

Bonjour Victor (plus facile) bienvenu parmi nous,  ;)

neosilencers

Bonjour Victor , bienvenue sur :P1:   ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, victor, disgressionvisuelle  ;-)
[tr][td]

Alexk5

Bonsoir à tous !
Voilà je suis pentaxiste depuis 2 ans, avec mon fidèle partenaire le K-x, je fréquentais quelquefois le forum pour des renseignements, des potins, des rumeurs ...  Puis récemment en traînant sur Leboncoin, j'ai vu un pentax k-5 a 500€ avec un 18-55 wr et un 35mm f2.4, donc j'ai cassé ma tirelire, j'ai sauté sur l'occasion pour m'acheter l'apn de les rêves . Puis je me suis dit que c'était l'occasion pour s'inscrire sur PentaxOne , parce que quand même, les photos d'un k-5, il faut les partager !   :-)
Je suis lycéen, et j'exerce ma passion photo au lycée car je suis en option art (5h par semaine !) avec le numérique et aussi avec l'argentique car le lycée a un labo photo, et le comble c'est que j'ai 47 boîtiers argentiques (je les collectionne) mais pas un seul pentax (mais ça ne saurait tarder !)
Voilà voilà  :D

neosilencers

Bonsoir Alex , bienvenue parmi nous  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Alexk5 ;-)
[tr][td]

balila

Bonjour à tous,
Moi c'est bali. J'ai 25 ans et je vis à Paris.
Je suis originaire de Thailande où j'ai grandi. Je suis passionné de photo depuis quelques années déjà.
J'ai un appareil reflex avec lequel je réalise mes clichés. Je travaille dans le tourisme dans le centre de Paris et je voyage beaucoup pour le plaisir.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

gwenole

Bonjour,

Je me rends compte que je ne suis pas passé par la case présentation.
Je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps et j'ai participé à quelques discussions.
Je suis un utilisateur satisfait de mon reflex Pentax depuis 4 ans maintenant. Je fais essentiellement des photos des photos de famille ou de voyage mais également quelques sorties de temps en temps pour essayer des prises de vues (qui n'ont rien d'extraordinaire mais dont le but est de me faire plaisir).

lightbeam

Bienvenue à toi Gwenole et l'important est bien de se faire plaisir donc tu es bien tombé ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur PentaxOne, gwenole  ;-)
[tr][td]

MDB

Bonjour à tous !

En possession de mon Pentax K-r depuis presque un an, je "patauge" encore avec ... je me suis inscrite pour avoir quelques conseils quant à l'utilisation de mon appareil et pourquoi pas conseiller à mon tour, dans quelques temps  :D
Je ne connais rien ( en termes techniques) à la photo mais cela me passionne depuis toujours alors j'ai commencé fort avoir ce bijou qu'est mon Pentax ^^.

Bonne soirée à tous !

neosilencers

Bonsoir  Balila , Gwenole et MDB , soyez les bienvenus sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, MDB ;-)
[tr][td]

Electro35

Bonsoir les nouveaux ! welcome sur P1

Gwenole, certaines de tes photos méritent le partage, n'hésite pas, il y a de l'idée!

karo13

Bonsoir ,

me voici enfin parmis vous les Pentaxistes !
je bavais sur le Kx il y a 2 ans pour finalement prendre un bridge Lumix FZ38 , qui m a permise de me faire la main et de quitté le mode Auto  :D

J'ai jeté mon devolu sur le  Kr et 2 objo dans un boulanger qui faisait une super offre ,
J espere arrivée a apprivoisé assez rapidement la bete , grace au forum ,qui est une mine d'or  :applaud:

Je fait plutot dans l'equin , paysage et macro .