Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

neosilencers

Bonsoir Karo , bienvenue sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, karo13  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

jacopasto

Bonjour à tous,
Je suis un photographe très amateur, ou plutôt, j'essaie de faire des photos. J'ai un bridge Lumix et je souhaite m'équiper d'un réflex. Je suis intéressé par un Pentax. C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site.
A bientôt,
Jaco

MouLaG Ôfr

Bonsoir jacopasto et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir jaco ,bienvenue sur le forum  ;)

Yvel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai toujours fait de la photo : imprimer des moments de vie m'a toujours fasciné et me fascine encore. Comme dit le chanteur « on laisse des traces derrières nous, sans y penser ».

Pas de sujet particulier ; des vacances, des portraits, des fêtes, la nature, un peu de macro ...

J'aime les séries : pieds, mains, montre portées, portes, fleures, voitures .... Jusqu'à présent Je m'attachais plus au sujet et au souvenir qu'il procure que la beauté de la photo

Mais voilà, mes photos ne sont pas BELLES. Il manque toujours quelque chose.

Depuis quelques mois je me suis intéressé plus à accentuer l'émotion que l'on pouvait produire, en plus d'un sujet, dans une image. Je me suis donc mis à trifouiller les menus, boutons et utiliser le format RAW. Je dois avouer que la photo n'a plus le même goût.

L'évolution est lente, mais enrichissante...

Depuis le début je n'ai possédé que des PENTAX. Les derniers MZ 50, istDs et depuis quelques jours le K-30. Je ne suis pas forcement dans la course technologique.

Au niveau objectif, je n'en possède qu'un SIGMA DC 18-200 3.5-6.3. Mais je sens que pour évoluer je dois m'en procurer un autre. Je pense au 35mm 2.8 par exemple pour plus de luminosité.

Voilà que dire de plus ...

Ha si, super site ! J'espère pouvoir y apporter ma contribution, mais la barre est haute !

Hermès

Quantin

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé la photo lorsque j'étais collégien (c'était avec des boitiers canon AE1 et A1 surtout en noir et blanc).
Depuis les numériques, je n'ai racheté que des bridges genre Lumix.
Mais là je me suis fait plaisir, j'ai pris un k5II avec mon vieux 16-45 /f4 (de mon ancien istds)
Futur objectif en vue surement 50-135 /f2.8 (mais il faut économisé).

;)

MouLaG Ôfr

Bonjour Yvel et bienvenue sur :P1:

Toutes les contributions sont les bienvenues er les commentaires des membres sont de bonnes aides pour progresser bien souvent !

Bienvenue également Quantin sur PentaxOne  :D
[tr][td]

irish_mike

Bienvenue a tous et plus particulierement a mon amie Bouddha qui ce lance dans la photo, et ce pose beaucoup de questions et ce sent un peu perdu dans ce monde tres complex  :P

Ne pas s'inquiter, prendre des photos, et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Buddha

bonjour à tous

comme mon ami irish mike vous l a dit je débute je me pose mille questions

pour dire la vérité je n'ai pas encore d appareil photo  !!!

j espère trouver des réponses ici !!!

en tout cas il me parle tellement de ce forum sympathique agréable il a rencontré plein de gens sympa et a fait des randonnées photos et ça je me réjouis de faire

alors merci à vous tous de votre tolérance envers moi
et bonne soirée à tous

irish_mike

Et bien voila Buddha, bienvenue sur le forum, et n'esites pas a te ballader sur les fil existant et poser les questions qui te trotent dans la tete  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Bonsoir Yvel , Quantin et  Buddha , soyez les bienvenus sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Electro35

Salut les nouveaux ! Bienvenue sur PentaxOne  :D

randos74

Bienvenue à tous sur P1  :applaud:

Quelques règles de bonne conduite ICI

La section dédié pour vous aider, ICI

Au plaisir de vous lire ou commenter vos photos...  :D

balila

Merci à tous pour votre accueil !  :-)

jcc34

Bonjour m'sieu-dames,

Après une vie argentique (Ricoh, Canon, développement, agrandissement,
c'était il y a quelques décennies) puis un bridge Olympus,
j'ai retrouvé le goût du réflex avec un K-30 + 18-135 WR
depuis une semaine (acheté sur Amazon).
Il faut que je retrouve mes marques, mes réflexes (!)
et que je m'habitue à la nouvelle cuisine du numérique.
Voili voilou

JCC

neosilencers

Bonsoir Jcc , bienvenue sur le forum !  ;)