Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

neosilencers

Bonsoir Mike71 , bonne année à toi également et bienvenue sur le forum !  ;)

sasa75

Bonjour à tous
Inscrit sur le forum depuis un bout de temps, et amateur de photo grâce à mon père
J'ai un k30 avec le 18-135, GA 8mm, télé 70-200, et une focale fixe asahi 50mm

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, sasa75 ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Bienvenue Sasa75 :-)
Très bon chois ce K30 ! Mon beau-frère (dont j'attends l'inscription ici) a acheté le K30+18-55 en bleu récemment et j'ai pu prendre ce K30 en main, c'est quasi un K5, beau boitier !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

neosilencers

Bonjour sasa75 , bienvenue parmi nous !  ;)

Letutu

Bonjour à tous,

Je viens moi pousser un coup de gueule !!!

Je suis extremement énervé contre vous tous !!!

Alors que j'etais fixé sur un 600D j'suis tombé sur le forum... fatalement sur les post du K-30.... et voila par votre faute j'ai un K-30 en commande qui arrive demain ;)

Je rigole hein :) je voulais changer un peu de style pour une présentation :p

Donc on reprend plus classique.

J'ai 35 ans, futur marié, 3 anfants (14 ans, 3 ans 1/2, 19 mois), je vis dans le sud proche de Montpellier.

J'ai deja posséder un reflex, un 300D à l'époque, revendu pour cause de "tu prends trop de place" au profit d'un ixus 5 (à l'époque toujours).
Maintenant avec les enfants, impossible de faire des photos sur le vif du fait de la lenteur des compacts (actuellement Nikon S9100), puis ça manque de piqué, c'est trop mou,... trop que j'aime plus.

Je voulais un Canon pour le 50mm 1.8 que tout le monde vante.. et je tombe sur le forum, le K-30, la possibilités de prendre des objos anciens dont le 50mm 1.7 (qui semble tout aussi bon que le canon)...
Un collegue de boulot reçoit, comem par hasard, son K-30 et me montre les photos qu'il a fait avec (certe avec le Tamron 17-50 2.8)... wouaouhhh.

Je viens donc de franchir le cap vers un K-30 avec son 18-55 de kit (je sais je sais, j'ai prevu l'achat du Tamron 17-50 2.8 dans peu de temps) mais pour commencer a me familiariser avec le boitier ça ira pour l'instant.

Ce qui m'a fait pencher pour le Pentax :
Compatibilité des objectifs anciens.
Capteur stabilisé.
Viseur 100%.
Qualité du capteur 16Mp

L'unanimité des test indiquant qu'il est superieur a la concurrence, proche d'un expert pour un prix tout petit.

Bref tout cela vous connaissez ;)

Alors a bientot sur le forum :)

neosilencers

Bonjour Letutu ,  :D

très bonne présentation avec une entrée en matière assez originale  :lol:

Bienvenue sur le forum et désolé pour la contamination à la Pentaxite K-30tesque aigüe !  :lol: ;)

fermerlesyeux

Bonjour à tous,

en léger différé depuis le Duché de Savoie, Jean-François vous salue bien!

tombé en photo il y a bien longtemps avec un Zeiss Contessa donné par mon grand père, j'ai évolué doucement jusqu'au 645D en outil pro, en gardant toutes les étapes... ce qui commence à se voir côté rangements...

La photographie m'est une passion à plein temps, qui équilibre une autre vie  professionnelle trop prenante mais encore nécessaire, équilibre qui se joue à un soupir de fée parfois...

J'ai pu apprécier entre autres les nombreux fils de conseils de votre site au fil des ans, et je me lance à entrer dans le jeu avec vous.

@ suivre...

neosilencers

Bonjour fermerlesyeux (enfin pas trop , gardes en un au moins d'ouvert dans le viseur quand même  :rires3: ) bienvenue sur :P1:  ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour Letutu & fermerlesyeux et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

JamesLee

Bonjour à tous !

Moi C'est James-Lee , 27 ans bientôt et Je m'intéresse depuis peu à la photographie .
J'ai acheté il y'a 2 ans un K-X , pas beaucoup servis , ou qu'en mode auto , et depuis 5-6 mois , je shoot régulièrement tout et rien !

Voila , à bientôt

neosilencers

Bonjour James-Lee , bienvenue sur :P1:   ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour JamesLee et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

SJD

Bonjour à tous,

SJD, 31 ans et utilisateur d'un boitier K-x depuis maintenant 3 Ans.
Je fais pas mal de photos de tout et de rien mais ce que je préfère ce sont les portraits.
Fan de mangas depuis que j'ai 10-12 ans, j'aime aller aux conventions pour prendre des photos des cosplayers (ceux qui se déguisent).
Je fais aussi quelques photos de concert dans les bars....
Ca fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum, donc je m'excuse de ne pas m'être présenté avant. :oops:
En tout cas j'aime beaucoup l'esprit de la communauté...  :D

@ bientôt  :hello:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

Bonsoir SJD , bienvenue sur le forum  ;)

laffitte

bonsoir à tous ! après interruption , et maintenant en retraite, je me remets à la photo - en Pentax of course ! paysages, portraits (studio ou extérieurs) , sports équestres , etc ... et voyages quand ils se présentent ! alors, de l'indulgence, je ne vais pas poster de sitôt, mais vos discussions éclairées -  :idea: - vont m'aider ...  8-)

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue laffitte  sur :P1:
[tr][td]

neosilencers

Bonjour Laffitte , bienvenue sur le forum !  ;)

Mathieu

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un Pentax k30, je compte sur vous pour progresser car je suis novice dans la Photo...

J'habite dans la Marne et j'ai 31ans.

Je penche plutôt pour la photo de paysages et animalière (avec les moyens du bord).

Je compte sur vous pour commenter mes futures photos...

@+