Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Toffel

Bienvenue Christophe, deux nouveaux avec le même prénom c'est rare  :D

neosilencers

Bonsoir  Totoof59 , bienvenue parmi nous sur :P1: !  ;)

lulubome

Hello,

alors moi c'est Ludwig, 23 ans et 5 années de photo déjà. J'ai commencé avec un bridge kodack Z812 IS puis ayant repoussé ces limites surtout en basse lumière, je suis passé au reflex. Mon choix s'est porté sur un Kx facile d'utilisation pour commencer mais maintenant je souhaiterai passé à la gamme au dessus.Je fais principalement de la photo d'ambiance ferroviaire et quelques photos de paysage.

Voili voulou

Ludwig

neosilencers

Bonsoir Lulubome , bienvenue sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, lulubome ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Lotusprod

Mesdames, Messieurs, BONJOUR..

Ayant fait un apprentissage chez un opticien avec un département photo, j'ai eu la chance de connaître l'argentique peu avant sa descente.

En 2002 nous sommes partit, avec un ami en Amérique du Sud pour un petit voyage. J'avais un Minolta reflex argentique (modèle??) avec deux objectif, acheté en kit. J'ai eu tout loisir d'essayer tout ce qu'on m'a appris à faire, à l'époque, avec un appareil comme ça.

Par la suite, la video m'a fortement attirée. Fan de snowboard, c'est là que je me suis le plus amuser avec cette outil. Vous pouvez allez en voir une sur Youtube, http://www.youtube.com/watch?v=58sv_VQ01Nc . Ce sont des vidéos enregistrée en analogique, la GoPro n'existait pas encore, en tout cas pas chez nous.

Mais l'émotion que donne une photo est beaucoup plus forte que celle donnée par une video, à mon avis. Alors me voilà bientôt de retour. J'attends mon K5II qui devrais arriver tout soudain.

Je pars avec ma petite famille sur le Caillou 8-) mi-avril pour qques semaines. Ce sera l'occasion de reprendre les sensations...

Au plaisir de vous lire et à bientôt ;)

Thierry

neosilencers

Bonsoir Thierry , bienvenue sur :P1:  ;)

Hermès

:hello: Bonjour aux derniers arrivants , espérons vous lire bientôt  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Lotusprod ;-)
[tr][td]

ramepac

Bonjour,

Je me présente, je suis Raf un pentaxiste ayant commencé avec un argentique MZ 30 dont j'étais content puis un jour en 2007 le saut numérique, un K10 D avec un 18-55 pentax et enfin en 2012 un K5 avec un 18-135 Pentax+ 1 sigma 70-300.
J'ai fait pendant longtemps des photos juste en voyage avec mon argentique, puis de mes enfants, tout ça en amateur, sans passion, puis avec le K10 D j'ai continué toujours pareil, sans m'y mettre ni en profitant des possibilités du K10d.
Ce n'est qu'en 2012 en fouillant les revues pour savoir quel nouveau reflex j'allais acheté pour un voyage de rêve en Namibie (j'ai même pensé allé chez la récurrence :oops:) que j'ai réalisé les possibilités du K5 (et du K10 que j'ai gardé)et je trouve ça passionnant (bien que cher !) seulement maintenant à 45 ans.
Mieux vaut tard que jamais.
Du coup je me pose plein de questions, parfois je trouve la réponse, parfois j'ai des doutes, parfois en ayant la réponse je peste contre moi même ou contre les fabricants (car je comprend, par ex, qu'il faudrait un objectif qui ouvre beaucoup plus, mais alors le prix !!)
Bon, je vais lire beaucoup ce forum (merci) et poser parfois des questions (merci d'avance).
Raf

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, ramepac  ;-)

Et n'hésites pas avec les questions, le forum est là pour ça !
[tr][td]

neosilencers

Bonjour Ramepac , bienvenue sur le forum   ;)

cocoinfo

Bonjour à tous.
Donc, Christophe, 37 ans, heureux papa d'un Pentax K5 depuis presque un an.
Nous avons fait, ensemble, le Canada, et depuis six mois nnous vivons en Martinique, cequi n'est pas pour nous deplaire. Bref, de belles aventures que nous partageons ensemble.

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, cocoinfo  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonjour  Cocoinfo , bienvenue sur le forum  ;)

photodidact

Bonjour a tous je suis content d'être parmi vous il y a de très belles images et des férus de photographie.

Moi c'est Seb Jeune amateur ayant la Photographie comme passion. Toutes critiques ou conseils sera bienvenue pour me permettre de progresser :oops: :applaud: 8-)

neosilencers

Bienvenue à toi sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, photodidact  ;-)
[tr][td]

rcgust

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de me faire frotter les oreilles parce que je ne m'étais pas encore présenté, on y va.

rcgust (une contraction de mes initiales et prénoms)
Je suis situé en Belgique à un jet de pierre de la France et du GD de Luxembourg.
Mon âge, on en parle pas et mon expérience en photo non plus, à raz des paquettes (expérience photo).
Donc je suis là pour pomper vos conseils, vos astuces et vous noyer de questions.

Mon matériel (acheté il y a 2 ans alors que je me sentais plein d'allant):
Pentax K200d avec kit 18-55 et 50-200 Sigma.
J'y ai adjoint en neuf un objo Pentax 55-300
Et la suite acheté sur la bay en occase :
Pentax 50mm f2, 135mm f3'5 ; vivitar 28mm f2'8 + divers accessoires ( doubleur, allonges et autre)
Ah oui ! Sac Kata et trépied Valbon.

Maintenant il faut vraiment que je m'en serve pour autre chose que les repas de famille.
Au plaisir de vous lire.

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum rcgust.   :P1:

Tu trouveras sur le forum pas mal de réponses à tes questions et si tu en a d'autres, n'hésite pas à les poser  :D

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]