Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

neosilencers

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

gg92

Bonjour à tous,
Possesseur de PENTAX depuis 1975 (KM, KR,K super en argentique puis K100D numérique et enfin K5 depuis la semaine dernière.)
Je me suis inscrit sur votre site pour voir les dernières évolutions du matériel Pentax.
Mon K100D, qui faisait des photos magnifiques, me lâche car il ne veut plus faire que 10 ou 15 prises par jeu de piles neuves. Il m'indique aussitôt piles épuisées.
Je teste en ce moment mon nouveau K5, mais le temps n'est pas idéal pour faire de l'extérieur.
D'ailleurs il a un petit problème de dominante verte qu'il va falloir qu je résolve. Peut être grâce à ce forum.
Bonnes prises à tous
Pentaxement
GG92

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, gg92  ;-)

Étonné par la "dominante verte" du K-5   :eek:
Concernant le K100D et ses piles, c'est un phénomène connu avec de nombreuses piles (rechargeables), on en parle sur le forum dans un fil de discussion dans la section K100D/K200D et la solution est l'utilisation de certaines piles (type Eneloop, si je ne me trompes, à vérifier dans cette discussion)
[tr][td]

neosilencers

Bonjour gg92 , bienvenue sur le forum !  :D

Penstrob

bonjour à tous

J'ai 32 ans et je suis l'heureux possesseur d'un K10d depuis 2007. Je scrute avec intérêt la partie rumeur du forum en attendant un successeur au K5II ... Depuis un an je m'intéresse beaucoup au courant strobist : j'étudie, je test des éclairages divers. Je suis ici pour lire les expériences des uns et des autres et avoir qq conseils si besoin.

neosilencers

Bonsoir  Penstrob , bienvenue sur :P1:  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Penstrob ;-)
[tr][td]

macmini95

cyril77

Bonsoir je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde de la photo je debute aussi , j'habite dans le 77 pres de lagny sur marne .

a++

bbert

Bienvenue cyril77 sur  :P1:
Nous sommes quasi voisin, à 20 km près  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Bonsoir Cyril , bienvenue sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, cyril77  ;-)
[tr][td]

rage21

Je m'appelle Arnaud, j'habite Dijon et j'ai 26ans, je suis l'heureux possesseur d'un k100d super depuis un peu plus d'un an. Je pratique surtout en paysage et un peu en animalier, notamment en proxy, mais j'envisage de m'étendre à d'autres pratiques photographiques.

neosilencers

Bonjour Arnaud , bienvenue sur :P1:   ;)

manuel69440

Bonjour a tous, je suis Manu, 28 ans d'a coté de Lyon, j'ai un pentax k-30 avec objectifs 15-55mm, tamron 70-300mm, tamron 90 mm macro et un vieille Xr rickenon 1:1,7 50 mm, je me suis inscrit sur se forum dans le but de partager sur la photographie, récolter des informations utile et conseils...

neosilencers

Bonsoir Manuel , bienvenue sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir rage21 & manuel69440 et bienvenue sur le forum PentaxOne  ;-)
[tr][td]

Newton_034

Bonjour
Heureux proprio d'un K-30 depuis qques semaines, je viens voir ce qu'il se dit dans le monde pentax!
Je vie du coté de Montpellier, j'ai une femme superbe... je sais j'ai de la chance! et 2 p'tit gars, 18 mois et 7 ans et demi.
Je commence la photo, j'avais un bridge Z3, jusque là. plein d'idée en tête, pourquoi pas un Projet 52... Me faut juste plus de temps pour tout faire :D :lol:
@++

MouLaG Ôfr

Bonjour Newton_034 et bienvenue sur :P1:
[tr][td]