Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

neosilencers

Bonsoir Jean Louis, bienvenue sur le forum  ;)

LeBernard

Sois le bienvenu sur le forum, jean louis.

wil_bcn

Bonsoir à tous, je m'appelle Wil, je vis à Barcelone et je me suis replongé dans la photographie argentique.
Je suis l'heureux propriétaire d'un K1000 et d'un Auto 110 (dont j'attend les premières photos d'un des rares labo qui travaille encore ce format.)
je suis ravi de partager ce forum avec vous, au plaisir de vous retrouver sur un prochain sujet. ^__^

berzip

bienvenue sur pentaxone wil_bcn  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

MGI

Puisque je reviens vous voir avec plaisir, je vais me présenter succinctement:
- début de la photo vers 1962/63 sur l'insistance d'un voisin collectionneur de boites à images,
- mon premier appareil en 1965, un Spotmatic tout neuf avec son Takumar 55 1,8 bien connu,
- une trentaine de boitiers ensuite dont le Chinon CE 4 s au viseur XXL et surtout le Minolta SRT 101 que j'ai bêtement revendu de colère après mon accident mais je viens de racheter le même en parfait état pour 40 € avec l'excellent Rokkor 58 1,4  :D
Donc je continue l'argentique presque comme avant et le numérique avec, selon les jours:
- Pentax K- s 1, Nex 3 et 5 avec plein de bagues d'adaptation
- pour faire léger, Sony RX 100, Pentax W 90 et surtout l'excellent et méconnu Fuji 660EXR.
je me suis même mis à la photo au smartphone avec un Lumia 650, c'est dire mon état de délabrement, mais je m'amuse et c'est l'essentiel  :spamafote:

berzip

Citationmais je m'amuse et c'est l'essentiel  :spamafote:
je cois que c'est l'essentiel  :D
au plaisir de voir tes images  8-)
bon à rien
mauvais à tout

Lucofi

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dirait un certain Schtroumpf : « Moi, j'aime pas les présentations ... »
C'est vrai, je n'aime pas trop composer les textes de présentation. Mais bon, politesse oblige.
Mon pseudo est Lucofi et je suis un vieil amateur photographe car j'ai largement connu le monde argentique.

Pour parler uniquement de la marque PENTAX, je m'y suis converti en 1996 en achetant un boîtier argentique Pentax Z1p. En numérique, j'utilise encore un Pentax K7. Je pratique la photo numérique principalement, mais quelques fois, je fais encore une sortie avec mon ancien Pentax argentique pour le plaisir du format 24 x 36 ... et même de temps à autre avec un bon vieux boîtier « full mécanique » équipé de son seul objectif standard, par pure nostalgie de la simplicité et pour rompre avec l'immédiateté.

Ce qui m'intéresse le plus en photographie aujourd'hui, c'est la redécouverte de la nature sous toutes ses formes : paysages, détails, zones protégées, scènes rurales, faune et flore ...

Que dire de plus, si ce n'est le plaisir de participer au forum.

berzip

bienvenue sur pentaxone lucofi  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Bonjour Lucofi, bienvenu parmi nous  ;)

neosilencers

Bonsoir MGI et Lucofi, bienvenue, ou re c'est selon, sur P1  :lol:  ;)

olilignan

tomcat

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter, ça fait un bail que je suis inscrit... que je lis des tas de sujets...
... et je suis désormais possesseur d'un k-50 avec quelques optiques sympa 8-)

Je m'appelle Thierry, et je suis d'Armentières, près de Lille.

Comme nombre d'entre vous, je viens de l'argentique : j'ai débuté avec le Canon Ftb de mon père, puis je me suis offert un Ae-1 program, que j'ai ensuite doublé d'un A1... pour finir avec un Nikon F-801, mon dernier argentique.

Pourquoi Pentax ? la tropicalisation (je vais souvent dans les Antilles) et les Pancakes (je me suis offert le 40mm Limited :D)

Voilà je pense avoir dit l'essentiel, je file lire les posts qui parlent de post traitement, parce que là, pour moi, c'est pas simple... :cry:

Bonne journée à tous ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bienvenue sur pentaxone tomcat  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Bienvenu parmi nous tomcat, besoin d'aide , nous sommes là pour aider  ;)

neosilencers

Bonsoir Tomcat et Wil-bnc, bienvenue sur P1  ;)

LeBernard

Bienvenue sur le forum, wil_bcn, MGI, Lucofi et tomcat.

k5iijlr

Bonjour a tous , je suis nouveau et je débute en photos :idea:. je me suis acheté pour Noël  un K5 II avec +/- 10 000 déclenchements au compteur et une optique SMC Pentax DA 18-55mm WR . je vais attendre pour me prendre un O-gps1 pour faire des photos nocturne.je vous remercie par avance pour votre patience et votre compréhension pour mes prochaines erreurs , fautes ,incompréhension, etc.... :( :spamafote:
Cordialement  ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bienvenue sur pentaxone k5iijlr  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout