Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

olilignan

balsamo85

yru94

Bonjour  !
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour deux raisons (et peut-être plus à l'avenir, j'ai plein de sujets empiriques). La première est qu'étant un fan absolu de photo argentique je suis propriétaire d'un parc d'objectifs manuels en monture K qui commence à bien grossir (une dizaine sans compter les objectifs m42 avec la bague qui va bien). J'ai deux boîtiers vintage pour supporter ce parc  :  un Pentax ME et un Chinon CE-4S. Donc sur ce point je cherche à obtenir des infos sur mon matériel (en particulier les objectifs).
Le second point est plus d'actualité  :  j'étais, avant de passer à l'argentique, utilisateur de Sony (a57). Je cherche à revenir à moyen terme au numérique, dans ce cadre je cherche à confronter deux possibilités  :  Pentax K-1 vs Sony A7, en conservant tout mon parc qui est principalement en monture K (mais pas que).
Donc plein de problématiques  !

olilignan

Bienvenue yru94, cela serai dommage de ne pas profiter de tous tes objectifs en monture K,on se tient à ta disposition pour te conforter dans tes choix  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Jaletheia

Bonjour,
Me suis remise à l'argentique il y a 5 ans. Après une "pause" photo, je m'y remets. J'ai acquis un boîtier Pentax K1000. Ayant besoin de quelques conseils, je m'inscris sur ce forum en espérant trouver aide et réponse :) !
A très vite,
Jaletheia

LeBernard

Bienvenue sur le forum, yru94 et Jaletheia.

berzip

bienvenue sur pentaxone jaletheia  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum jaletheia  :D

:P1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

borowulf@yahoo.fr

Bonjour à toutes et tous.

Sur les conseils avisés d'une sympathique collègue pentaxiste, j'ai fait il y a un an l'acquisition de mon premier reflex, un pentax K50. Et bien, j'en suis ravi!!!!
J'ai étoffé mon parc d'objectif, puisque je possède un 18-55, un 50-200, un 50-300 et un 150-500 de chez sigma.
Je suis très interessé par la photo animalière (Je suis basé dans les Vosges).
Merci pour votre accueil!!!  :-)

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum borowulf  :D

:P1:

LeBernard

Bienvenue sur le forum, borowulf.

Une toute petite remarque : ce n'est peut-être pas la meilleure idée d'utiliser son adresse de courriel comme pseudo (mais bon, est-ce vraiment gênant ?)

berzip

bienvenue sur pentaxone borowulf  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Hermès

borowulf@yahoo.fr

Bonjour,

Merci pour la remarque concernant l'utilisation de mon courriel comme pseudo. Malheureusement, je n'arrive pas à le modifier.... Vous sauriez comment faire?
Merci

Hermès

Selon nos administrateurs, il n'est plus possible de corriger, la seule solution l'actuel étant peu employé, crée un nouveau et supprime l'ancien
Dans le profil tu trouveras les commandes pour supprimer l'ancien

Borowulf

SPentaxQR

Et bien, re-bienvenue sur le forum borowulf  ;)

badboy31fr

Bonjour,

Je suis badboy31fr (cedric) et habite dans le nord.
37ans.... 2 enfants......
Nous avons acquis un pentax k30 il y a 4 ans pour immortaliser nos vacances au soleil et autres moments de notre vie....
Je viens a present sur ce forum pour obtenir des conseils avisés sur la reparation de mon appareil et voir un peu ce qu'il se dit......

Bon weekend a tous !