Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum badboy3fr  :D

:P1:

Au cas où tu chercherais ton fil, je l'ai fusionné avec celui où l'on parle de ton problème  ;)

C'est ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,20636.0/topicseen,1/
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bienvenue sur pentaxone badboy :D  :P1:
pour ton k30 si c'est un problème de photos noires , il y a ce topic ou chrisk explique comment réparer , il faut juste avoir le courage de se lancer
bon à rien
mauvais à tout

art07

Bonjour à tous, heureux d'être sur PentaxOne,

Je suis artiste-peintre et par moment encore un peu graphiste (c'est mon métier de base). J'ai fait pas mal de photo argentique Noir-Blanc (paysage urbain) dans les années 70 et 80 avec un Canon F-1, un Canon AE-1 et aussi avec un petit boîtier Yashica équipé d'un objectif Zeiss 35mm (j'avais trouvé ce Zeiss 35mm d'occasion dans un magasin photo et j'avais pris sur place un boîtier Yashica le moins cher possible pour utiliser l'objectif).

Après avoir laissé de côté la photo pour me concentrer sur la peinture, j'ai repris le chemin de la photo avec un Pentax K-m. Il faut dire que j'avais vu de près la qualité Pentax grâce à mon frère, photographe, lorsqu'il venait à l'atelier faire les prises de vue de mes toiles. Il transportait son gros Pentax 6x7 avec un manche en bois. Les photos étaient d'une qualité redoutable.

Dernièrement, je me suis équipé d'un K-70 et de divers objectifs Pentax mais aussi d'un Sigma 10-20mm et d'un Tamron 10-24mm. Le K-70 est excellent, bon capteur, bonne ergonomie et les objectifs Sigma et Tamron sont très bons.

Aujourd'hui, j'ai acheté un ancien objectif SMC Pentax-M 1:2.8 28mm car j'aimerais aller en direction du K-1 pour travailler en plein format et en même temps utiliser dans la mesure du possible d'anciens objectifs à monture K. J'ai donc essayé le 28mm sur le K-70. C'est en pataugeant pour le faire fonctionner et suite à une recherche sur le web que j'ai découvert votre site PentaxOne ainsi que le post de Pixel concernant le fonctionnement des anciens objectifs avec les boîtiers numériques.

Mon site artistique (peinture): http://www.giuliani-art.ch

Un album Facebook ou vous pouvez voir une série de photos de Genève avec le K-70:
https://www.facebook.com/giulianiart/media_set?set=a.1895087550518641.1073741907.100000522432508&type=3

Electro35

Bienvenue à toi art07 !

N'hésites pas à demander si tu as besoin d'aide  ;)

SPentaxQR

LeBernard

Bienvenue sur le forum, badboy31fr et art07.

berzip

bienvenue sur pentaxone art07  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

SamRegarde

Bonjour,

Je continue de debuter dans la photo, ça fait 2 ans maintenant que j'ai un reflex : Pentax KS-1
Mes sujets préférés sont mes chiens et mes poules et les animaux des potes ou des paysages.
Je voudrais aussi me mettre a des monuments par exemple.

Je suis en Franche Comté et je balade souvent avec mes chiens, au moins 3 fois par semaine, en moyenne.

Je me suis inscrite pour essayer de progresser, partager mes photos, avoir des avis (positifs et negatifs) !

@ bientot à travers le forum ou peut etre au détour d'une balade !

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum SamRegarde   :D

N'hésite pas à poster tes photos, nous sommes là pour te donner des avis

:P1:

LeBernard

Bienvenue sur le forum, SamRegarde,  ;)

berzip

bienvenue sur pentaxone samregarde  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

SamRegarde

Merci pour votre accueil !  :applaud:
j'ai posté quelques photos, n'hesitez pas pour les critiques (positives ET negatives) je me suis inscrite pour apprendre de vos experiences !  ;)

LeBernard

Hermès

Bonjour SamRegarde, bienvenue parmi nous

ZiPa

Bonjour à vous tous, ravi de me retrouver parmi vous sur Pentaxone :)

LeBernard

berzip

bienvenue sur pentaxone zipa  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR