Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

LeBernard

BUPAMID

Bonjour

« Petit » amateur photos que je suis et équipée depuis 10 ans d'un petit Kr qui me satisfait pleinement
Après un loOong arrêt de cette activité j'y ai repris goût et le temps depuis que le fiston enchaîne les match de foot tout les samedi

Équipé pour le moment:

Pentax 18-55
Tamron 70-300
Zenitar 8-16

Un Pentax 55-300 et sur le chemin de ma boîte aux lettres

L'envie d'un deuxième boîtier se fait énormément ressentir de par la flemme de devoir toujours changer d'objectif et de voir se qu'un boîtier supérieur pourrait m'apporter de plus que se que m'a déjà apporte le Kr

J'ouvrirai très certainement un poste à se sujet afin de vous consulter prochainement

Au plaisir de vous lire , les expériences des uns et les échecs des autres sont toujours une mine d'informations plus que précieuses

Bonne journée à tous

LeBernard

Bienvenue sur le forum, BUPAMID, au plaisir d'y lire et voir tes contributions.

olilignan

Celine2235

Bonjour
Je viens d'investir dans un K3iii et je l'ai reçu hier.
Je vais l'équipé d'un 300 mmm

gab

Bonjour,
je suis retraité et me suis passionné récemment pour les oiseaux qui peuplent le jardin, ainsi qu'un couple d'écureuil.
En quête d'un réflex avec un zoom j'ai acheté un K500 d'occasion avec un zoom Tamron 70-300, lesquels me donnent entière satisfaction pour cet usage.
je possède par ailleurs d'autres APN (Lumix, Fuji) destinés à d'autres usages et quelques argentiques Nikon (F2, FM, FE) que je conserve par nostalgie.
Le hasard m'a conduit sur ce forum, étant tombé sur l'info concernant la panne provocant des photos sombres.
Pour l'instant, tout fonctionne, mais j'ai eu quelques photos bien bouchées, que j'ai mises sur le compte de mon manque de compétence! pourvu que ça dure.
Ceci dit, j'espère passer de bons moments sur ce forum, autrement que pour se soucier du fonctionnement d'un appareil que j'ai appris à apprécier.
Merci d'avoir eu la patience de me lire!
gab

Hermès

Bonjour , Céline et Gap, nous espérons que vous trouverez parmi nous cette envie de partager vos clichés , vos idées et avis , au plaisir de vous lire . Le matériel est une chose , et les échanges un plus  :clin:

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Celine2235 et gab.
Je n'ai rien à ajouter à ce que vient d'écrire Hermès,  :clin:.

Bibi54

Bonjour a tous
Voila je me présente Bibi je possède un KS2 qui aujourd'hui ne fonctionne plus  :( c'est d'ailleurs en recherchant de l'aide que je suis tombé sur ce forum très intéressant . Je possède aussi un petit sony DSC-HX90 qui me dépanne bien actuellement je suis juste amateur de prise de vue surtout nature et monument...je suis aussi passionné par les films S8 vielle cassette VHS et Diapo ancienne que je numérise .et plein d'autres passions qui prendrait trop de temps  .Merci pour votre accueil  :bienvu:

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Bibi54.
J'espère que tu y trouveras matière à faire refonctionner ton KS2.

gab

caro86190

Bonjour a tous
Je m'inscrit parmi vous car je me suis enfin offert mon cadeau de noël, un pentax k30 d'occasion (cela fait une dizaine d'années que je rêve d'un vrai appareil photo étant une grande rêveuse des que je suis près dune rivière ou d'une cascade).

Je suis donc, une énorme débutante et a la recherche d'un club photo ou un(e) passionné(e) près de chez moi vers poitiers.

Je vous remercie d'avance pour tout les conseils et les superbes photos qu'on peut trouver sur ce forum.

Caroline

Hermès

Bonjour Caroline , voilà un rêve qui devient réalité, j'espère que tu trouveras parmi nous , conseils , avis et aide souhaitée
Au plaisir de te lire ,
:clin:

LeBernard

Bonjour, caro86190, et bienvenue sur le forum. Je suis persuadé que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et j'espère que l'on y verra bientôt tes photos de rivières et cascades,  :clin:.

k70

Bonjour à tous  je suis retraité amateur de randonnée pédestre, de cyclotourisme et de moto. j'ai acheté différents compacts avant d'acheter un K30 qui au bout de 6ans est tombé en panne ( photos noires illisibles) le magasin m'a proposé la reprise de mon K30 en me faisant un avoir sur un boitier K70 neuf .
depuis pas de problème jusqu'à il y à 15 jours ,8500 déclenchements , même symptôme  photos noires...ok après quelques rafales de photos .... Le K70 était censé ne pas avoir ce problème que faire maintenant ?
Meri par avance de vos avis
Cordialement

Electro35

Bonjour aux nouveaux arrivants sur le forum

K70: Malheureusement pour toi, ce sont les mêmes composants que le K30 et les symptômes le prouvent.
Heureusement, il y a une solution et cela grâce à un de nos membres, je t'invite à le contacter et de jeter un oeil au fil dédié à cette panne, tu n'es pas seul....loin de là.
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,20636.msg2161999/#new

LeBernard

Bienvenue sur le forum, k70, j'espère que tu vas rapidement résoudre ton problème. N'hésite pas à consulter le fil indiqué, ci-dessus, par Electro.

Secondat

Bonsoir tout le monde !

Photographe très amateur depuis quelques années, je me décide enfin à m'équiper plus sérieusement. J'ai quelques bases en argentique, mais elles sont bien anciennes  :P En numérique, je n'ai touché qu'à des compacts et bridges.

Je suis tout au bout de la pointe Bretonne, et plutôt axé paysages et architecture :)

Au plaisir d'échanger !

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Secondat, au plaisir d'y voir tes contributions.