Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Harmon

Bonjour à vous tous ! Possesseur d'un kadisse depuis fin octobre 2007, je découvre votre nouveau forum. Après les premiers Kodak, un appareil à soufflets (que je n'ai plu, dommage pour le musée), j'ai eu des reflex depuis 1970 un Mamya 500 puis un EOS (je ne sais plus lequel ...) un Olympus et l'entrée en APN Reflex avec un Nikon D50 et son superbe objo le 18-200 VR.  :spamafote:
Ce n'est pas le premier APN, j'ai débuté avec un Olympus puis un Nikon 5400 (bourré de possibilités) puis le Panasonic Lumix FX01 qui me suit presque partout ... dans ma poche !
Je fais aussi de la vidéo (mais comme dirait Rudyard, ceci est une autre histoire) et il m'arrive de faire des tofs avec la caméra (Sony DCR-HC9 3 Mpixels), pas mal d'ailleurs les tofs !
Amateur de photos mais pas fana de techniques élaborées (je devrais pourtant avec ce K10), j'aime fixer sur la pell ... heu sur le capteur tout ce qui me plaît dans notre monde, je suis surtout attiré par les bâtiments et tout ce qui fait le patrimoine des belles villes (Paris, Londres, Rome, etc ...), mais je suis aussi prêt à capter les attitudes de nos amies les bêtes et plus "historiquement", les photos familiales pour les souvenirs !
Ex-informaticien, je travaille les photos (surtout celles qui ont un léger penchant ... à droite) avec divers logiciels Picasa pour la base (recadrer, modifier le rendu, redresser) d'autres aussi gratuits pour corriger les lignes fuyantes (en grand angulaire, par ex.) avec ShiftN (pas mal) et occasionnellement pour effacer ou triturer avec  PhotoShop CS2.
Voili, voilou !
je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro.
:sante:

ToutenK10

:hello: Harmon, jolie présentation, soit le bienvenu sur PentaxOne.

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SCALPA

Bonjour Harmon, et bienvenue à toi.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Fab

merci à tous pour vos messages de bienvenue

Harmon

C'est super d'être reçu ainsi, merci à tous ! 8-)
:merci:

Zifnab

Bonjour à tous !

Donc je suis un jeune amateur (novice) en photographie. Comme bien des enfants, j'ai commencé avec les appareils pellicules jetables (!) Puis jeune adulte, j'ai continué avec un simple appareil compact numérique (Canon A60).

Après m'être fait les dents avec un très vieux Canon argentique réflex AE-1 (appartenant à mon père), je viens d'acquérir un Pentax K100D Super.

Je le teste depuis une semaine et j'avoue être emballé par les possibilités de cette appareil !

J'espère donc ici trouver parfois des infos, des avis ou conseils sur l'utilisation avancée de mon Pentax !

Merci à tous !
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

macmini95

MouLaG Ôfr

Bienvenue à toi sur le forum, Zifnab ;-)
[tr][td]

Pixel

Harmon et Zifnab bienvenue sur le Forum P1  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

desman

Salut à tous,

Je suis ravi d'avoir trouver ce forum.

J'ai débuté la photo avec un nikon F3 équipé d'un zoom tamron 35-200 que mon père m'avais rapporté du japon. A l'époque, une telle amplitude était digne de james bond. Après de nombreuses années de satisfaction (surtout avec mon micro nikkor 55mm et mon nikkor 18mm), je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de mal à mettre au point correctement (surtout après une monté à vélo). J'ai donc opté pour l'Eos 5, Canon étant le seul à proposer, à l'époque, en plus de l'autofocus, une stabilisation sur certains de ses objectifs. Très déçu par le piquet de mes images, le numérique étant encore à ses balbutiements, j'ai sauté le pas pour un Pentax moyen format, le 645D et 3 optiques (un 45, le 75 d'origine et un 150 tous à 2,8). Ce boitier fut une véritable incitation aux voyages ! Las de passer un temps fou à scanner mes ektas, j'attendais avec impatience le 645D mais voilà qu'enfin la chose est tranché, pas de 645D ! Je me console donc avec le K20... et la perspective de nouveaux paysages lointains.

christian

macmini95

Bienvenue Desman sur P1   ;) Belle présentation

MouLaG Ôfr

Citation de: desman le 25 Mar 08 à 19:22
.... j'attendais avec impatience le 645D mais voilà qu'enfin la chose est tranché, pas de 645D ! Je me console donc avec le K20...

drôle d'idée... après avoir tellement travaillé dessus  :shock:

Mais bienvenue à toi, desman  ;-)

[tr][td]

jeff67560

Bonsoir à tous,

Je m'étais inscrit sur l'ancien forum juste avant de partir pour des raisons professionnelles au Tchad... Au retour je n'ai retrouvé qu'un forum mort depuis fin février et je ne me suis apercu qu'hier que le forum avait déménagé... Je me suis donc réinscrit.

Après un an et demi passé en compagnie de mon k100d, de ses 2 objectifs du double kit et de son superbe flash, je me suis commandé ce matin un k20d flambant neuf ainsi que son grip d'alim.... photos à venir dès que je l'aurai entre les mains....
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

MouLaG Ôfr

Bien(re)venue sur le forum alors, jeff67560 ;-)

Tu t'étais inscrit sous quel nom ?
[tr][td]

jeff67560

je crois que j'etais inscrit sous jeff67 tout simplement
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

mikos

Bonjour,

Mikos 25 ans , une fille de 2ans, possède un Z10 que l'on m'a donné avec un 28-80 et part aux maldives cet été. J'aimerais donc trouver un appareil adapté à mon utilisation photo de ma fille et de paysages voir possibilité de faire de la macro. Attiré par le K10 par toutes les bonnes choses lu, de plus j'aimerais savoir si il est possible de mettre mon 28-80 sur un K10 ou autre pentax

merci

macmini95

Bienvenue sur P1 mikos, et je crois que Gin.net a déjà repondu à ta question  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]