Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

JLR

Bonjour à tous les Pentaxistes,je suis entrain de rejoindre le monde Pentax,
je suis déjà en possession de 2 jolis petits cailloux estampillés "Pentax":
le DA 21mm f/3.2 et le FA 50mm f/1.4, le FA 35mm f/2 devrait suivre d'ici peu ainsi que le boîtier, un K20D (je suis entrain de vendre mon matériel Canon).
Je vais tenté une petite présentation:
il y a 34 ans (j'avais 15 ans) je débutait dans le labo par le developpement de mes premières images NB faites avec un appareil Kodak instamatic, sous l'œil averti de mon animateur de club photo local.
j'ai accroché très vite ensuite à la diapo, avec successivement de l'Olympus (24/50/35-70/75-150/200/300mm), puis du Contax (35 et 100mm), enfin (un petit plaisir) du Leica R (21/35/90mm), puis du non-reflex avec du Leica M (35 et 50mm), puis un Hasselblad, mais voilà ma fille qui pointe son petit minois, et là face aux réalités du terrain, j'abandonne le grand format et revient à l'utilitaire rapide de base: mon premier auto-focus, un Canon EOS 50e (24/28/50/85mm), puis l'entrée dans le numérique avec un Canon EOS 350D (20/28-75/50/55-200), et vous connaissez la suite...
Si je choisi Pentax, c'est un peu par amour des focales fixes, et je trouve Pentax très prolifique dans ce domaine ou quantité rime avec qualité.

JLR

MouLaG Ôfr

JLR, bienvenue sur le forum PentaxOne ;-)

Oui, Pentax = la qualité et la quantité de l'offre en focales fixes  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

bienvenue à toi sur le forum !  ;)

macmini95

JLR soit le bienvenue sur le forum P1  ;)

Turanil

Bonjour à tous.

Je suis le possessuer d'un K10, mais actuellement recherche aussi un boitier argentique pour remplacer celui que j'avais il y a bien longtemps. J'ai donc demandé vos avis sur ce forum (section les argentiques pentax), où il m'a été suggéré de me présenter. Donc voici:

Petite bio-photo:

Mon premier appareil photo, lorsque j'étais étudiant en arts graphiques, fut un Pentax Super A. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir avec; à l'époque on apprenait aussi à développer et tirer sur papier nos clichés noir et blanc. Je garde de très bons souvenirs de cette époque insouciante... (Malheureusement j'ai tout oublié de ce que j'avais appris durant cette période.)

Néanmoins, je ne sais plus trop bien pourquoi, j'ai ensuite progressivement fait de moins en moins de photo, jusqu'au jour où cet appareil est tombé en panne. De fait, pendant 15 ans je n'ai plus fait de photos.

Puis les numériques sont arrivés, mais j'ai mis beaucoup de temps à en acheter un. J'ai toutefois eu l'occasion de prendre quelques clichés avec un Canon EOS qui faisait d'excellentes photos. Enfin, j'ai opté pour un Panasonic Lumix FX. C'était pas trop cher (450 euros quand même à l'époque...), et je ne comptais pas faire beaucoup de photos non plus, en tout cas pas de "vraie photo" (au sens artistique).

Puis voilà qu'en mars 2008 je suis allé au Pérou. Là il me fallait un appareil, et j'ai pensé que mon compact serait un peu juste. Mais d'un autre coté j'avais peur de me faire voler, et donc j'y suis quand même allé avec le compact qui reste très discret. Pendant mon séjour, pas de problème, j'ai pris 1000 photos ! Malheureusement au retour, en visionnant les photos sur l'ordinateur, ce fut le choc, l'horreur ! Pas de piqué, des couleur ternes, du bruit vidéo, etc. Presque tout merdique... J'étais effondré.   :(

C'est à ce moment là que j'ai décidé d'acheter un vrai appareil numérique reflex. Dans un premier temps je pensais acheter un Canon 20D d'occasion, vu que deux de mes amis en ont. Puis j'ai vu le Pentax K10 à la fnac qui m'a fait bonne impression, l'ami qui m'accompagnait en ayant dit beaucoup de bien. Et surtout, l'aspect "tropicalisé" m'a interpellé, car je me rappelai combien il faisait chaud et poussiéreux au Pérou. De retour chez moi je me suis renseigné sur cet appareil et il m'a convaicu.

Aujourd'hui je compte encore remplacer mon Super A défecteurx par un boitier argentique d'occase, et ça devrait aller (la majorité de mes photos sont prises au K10, mais l'argentique c'est pour on ne sait jamais...).

Question technique, je ne suis pas au top (surtout que le K10 propose une myriade de fonctions), mais cette semaine je vais suivre un stage d'une journée avec un photographe pro... (pour les curieux: ici, il m'a dit connaitre le K10).

Sinon pour finir, mes photographes préférés sont Salgado pour le noir et blanc, et j'aime beaucoup ce que fait Ken Rockwell en photo couleur.

neosilencers

bienvenue sur le forum ,Turanil ! ;)

macmini95

Bienvenue Turani sur P1   ;) Intéressant ton stage photo

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, Turanil ;-)

Et merci pour cette belle présentation ...  8-)
[tr][td]

Pixel

Bienvenue aux derniers inscrits sur le Forum PentaxOne  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Ali

si jamais tu rencontres d'autres difficultés n'hésites pas ;)
[/quote]

Citation de: Insane le 14 Sep 08 à 04:01
il faut que le plus grand coté de tes photos fassent (au maximum) 800 pixels de long (exemple 800x543)
ça devrait déjà réduire considérable le poids de tes photos

ensuite pour arriver à un poids inférieur à 200ko il faut que tu trouves le bon rapport qualité/poids lors de l'enregistrement de ton fichier jpeg avec ton logiciel de retouche d'image (acdsee, photoshop, lightroom, gimp...)
pour cela tu devrais avoir le choix lors de l'enregistrement d'un ratio de compression, à toi de trouver le meilleur rapport qualité image/poids comme je le disais juste avant.

si jamais tu rencontres d'autres difficultés n'hésites pas ;)

Merci
Ali :D
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

ToutenK10

Bienvenue à JLR et Turani sur P1 et merci pour vos belles présentations.  :D

petitfilou

Bienvenue à Ali et Turani sur P1

edit : j'avais oublié JLR

Ali

merci pour les conseils,
pour les nouveaux, ce n'est pas évident de pouvoir présenter ces photos, mais grâce à vous j'y vois plus clair et je suis content de vous présenter quelques unes de mes photos.
A+
Ali :lol:
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

Axxl

Je suis sur que nous resterons "baba" de tes photos.

Désolaÿ j'ai pas pu m'empecher de la faire je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin pardoooooon
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Macbook

Bonjour,
François, j'ai commencer la photo avec un istds et suis depuis toujours rester fidèle à Pentax. J'ai maintenant en plus du 18-55 du kit, un 70-300 de chez sigma et me suis offert récemment un 31 limited et il n'y a pas à dire, ca change.

skripink

La Vérité est ailleurs....

macmini95

mephisto

Bonjour,
Je ne suis ni un professionnel ni un amateur à gros budget, mais un étudiant de 18 ans (je sais c'est jeune!) qui aime les belles photos et qui cherche à améliorer son faible (mais alors faible!) niveau en photographie, et votre forum avait l'air bien sympathique donc je me suis lancé et espère profiter de nombreux conseils de pros...
Sinon je m'appelle Antoine, j'habite à Paris et je passe en première année de médecine, j'aime le judo et les sports de combat en général et je possède un K100D.
Voili voilou

neosilencers

bienvenue macbook et mephisto sur le forum ! :D

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Macbook & mephisto  :D
[tr][td]