Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum,  probiste24  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lolomtp34

Soit le bienvenu parmi nous Probiste.Tu habites une bien belle région mais on se les gêles. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Dr.Mike

Salut à tous !

Pas vraiment un nouveau venu, mais comme je me suis absenté du site pendant des mois, j'ai pensé qu'un détour par ici s'imposait.
Me revoilà donc, avec plein de retard, je vais essayer de faire le tour du forum rapidement.
J'ai quelques photos sympathiques à partager; mais ça sera pour plus tard ;)

Spag

Bienvenue Probiste et bon retour parmi nous Dr.Mike! On veut vos photos! :)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

macmini95

rico64

Bonjour à toutes et à tous,
bon ben voilà, je vais essayer de me présenter succinctement, je suis originaire des magnifiques Pyrénées et je demeure à présent sur l'île de la Réunion. Je suis un vrai débutant dans le domaine de la photo, mais  j'espère avec votre aide, faire  rapidement quelques progrès. Je viens d'acquérir un K20d. J'exerce la profession de gendarme et dans le cadre de mon travail je parts 6 semaines sur l'île de Juan de Nova. ;) ;)
J'espère ramener de belles photos, mais ça, c'est une autre histoire. Meilleurs voeux à tous, ici il fait en moyenne 28 degrès; 8-) 8-)

Yoyo5485

bienvenue rico !! la Reunion lé la !!!!  :D

macmini95

carvin2004

salut à vous les pentaxistes

je me présente: carvin2004 from brussel belgium une fois, vincent pour les intimes. Début en photo "telemetrique" à la pré adolescence, pose "bulb"  :lol: pdt les études (pas de sous, donc pas de photos). Avec le boulot et les finances qui s'améliorent, achat d'un minolta 3xi vite revendu pour aquérir un pentax mz7 :
une révélation le système pentax: simple costaud efficace!
Puis rapidement j'investis dans un mz-3, un 50mm 1.7 FA, un  35mm f2 et un 28/70 f4 je complète avec un ricoh gr1, un olympus mju 35 mm...je photographie tout, partout et par tous les temps mais la quête de l'appareil idéal n'étant pas finie (aaah le LX, rêve inaccessible mais ça pourrait changer...) , je lorgne du côté des pentax seventies-egihties surtout que je fini tjs par débrayer l'AF.
Un jour, paf! , je tombre sur un MX black NEW IN BOX chez un vendeur d'occaz', je lui file le ricoh GR1, le mz7 et sa poignée pour acheter le dit MX et son 50mm 1.7, un client à côté me fait des yeux ronds  :shock: : échanger un reflex autofocus récent et un p'tit compact bien sympa pour un bazar qui a 30 ans ?
je me disais: regarde une fois dans le viseur, tu comprendras.
le MX, je le charge de tri-X je m'éclate je le complète avec un ME super pour la couleur. on me vole le mz3+le 28/70 f4. et puis ce qui devait arrivé arriva: avec la naissance de mon deuxième enfant on m'offre un apn basique et là fini, dégouté de la photo: trop facile les apn. le cout de l'argentique augmente, les reflexes numériques sont inabordables et vite dépassés, oui je suis dégouté et je me contente de l'apn et prend des images "bêtement", le mx reste dans le placard...le reste aussi et je fais la con%$$ie de revendre le 35f2, le 50mm1.7FA...mais pas le MX ni le me super.
ça fait trois ans.
Et puis cette semaine je vois un pentax K100D en  double kit + flash cobra en occaz' +/-300 euros (je vais le chercher demain) , je surfe pour voir ce que ça vaut...et je tombe sur ce forum.
ben je crois que je vais m'y remettre et ressortir le MX de temps en temps : grace à ce forum l'envie de le revendre m'est passée...par contre l'envie de prendre de belle image m'est revenue.
merci.

macmini95

Belle présentation carvin2004  :D et soit le bienvenue sur P1  ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne,  rico64  carvin2004 (merci pour cette belle présentation)  ;-)
[tr][td]

Gin.net

Bienvenue aux nouveaux arrivants ! :hi:

carvin2004, à lire ta présentation, je suis sûre que le virus de la photo va très vite reprendre le dessus ! :)

lolomtp34

Rico Soit le bienvenu parmi nous,tu commences très mal en donnant la température que tu as.:mrgreen:

Carvin Très belle présentation,soit toi aussi le bienvenu parmi nous. :bienvu:
www.pentax-nature.fr

neosilencers

probiste , Dr.mike , rico , carvin soyez les bienvenues sur le forum de p1 !  ;)

pg28

Bonjour a tous,

voila je suis un petit nouveau inscrit, meme si ca fait un moment que je parcours les petites annonces....
Je possede actuellement un Panasonic FZ20 avec quoi je me suis deja bien amusé.
je consacre moins de temps a la photo avec mes travaux....

a+

macmini95

Pg28 soit le bienvenue sur P1  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lolomtp34

www.pentax-nature.fr

neosilencers

bienvenue , pg 28 ,sur le forum !  :D