Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

skripink

Bonjour Florence et bienvenue sur P1  :bienvu:
Pleins de bonnes choses pour progresser, ici  :D
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

ZoomBo

Flomucha : Bon anniversaire alors (un poil en avance...), et sois la bienvenue !

Pour être novice aussi, je te confirme que tu as fait le bon choix de nous rejoindre : on apprend beaucoup ici !   :D
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum,  Flomucha  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

zimzum, vdmvdm, Stéphane06, donapaleu, poussin, Flomucha, bonjour à vous et merci de nous rejoindre sur P1.  :hello:

Oeil

Salut Pentaxone, je me presente comme on me l'a conseille.

J'ai connu la photo a l'epoque-argentique, d'abord avec un Zeiss Ikon d'apres-guerre :oops: puis je m'etais paye un Praktika reflex avec mes economies, et a l'occasion me faisait preter d'autres modeles. A l'epoque j'etais plutot Noir & Blanc, et je developpais mes tirages moi-meme en allant utiliser le labo de copains avant d'avoir le mien. J'aimais bien les papier "durs" (3 ou 4) et le grain. J'ai par suite fait quelques expos et gagner un peu de concours regionaux, dont la biennale des jeunes createurs.
J'ai aussi fait quelques photos en tant que modele pour des marques de fringues, et ai ainsi pu approcher d'autres boitiers par ce truchement.

Je suis comment dire, musicien on va dire. J'ai un groupe autoproduit avec lequel j'ai fait le tour du monde pratiquement (hormis l'Asie interieure). Nous avons tournee pendant 13 ans non-stop, devant des publics allant de 250 a 250 000 personnes (avec une moyenne par salle de 2500 personnes). j'ai ete nomine a quelques awards prestigieux, principalement outre-manche, et n'ai remporte que celui de la BBC. Peu importe les awards, l'autoproduction m'a permis d'apprendre de nombreuses fonctions comme manager, tourneur, road-manager, regisseur, attache de presse, juriste, producteur de musique, editeur, producteur de clip et bien-entendu auteur, compositeur et interprete. Si vous avez des questions la-dessus, je serai de bon conseil.

Aujourd'hui je suis redevenu sedentaire provisoirement pour preparer un nouvel album (il s'agit de hip hop, mais ca ne se borne pas a ca); du coup ayant remarque que les prix des reflex numeriques recemment devenus obsoletes sont tres abordables, j'ai voulu me faire plaisir en acquierant un K20D apres avoir vendu un micro un peu trop cher et inutile. (Je ne ai meme pas encore recu le K20D, mais ca ne saurait tarder.)

Par ailleurs, je suis passionne par les microphones, principalement a large diaphragme; ainsi que les preamplis, principalement Neve ou assimiles (equivalent en photo? --> Leica  :lol:)
Et tout ce qui touche a la prise de son et au mixage.

Je me suis fait pete il y a 2 ou 3 ans un reflex Lumix DMC-FX-01; mais suis tres decu par le rendu de ces instamatique  :oops: :lol: pardon! je crois qu'on dit bridge aujourd'hui.
Alors je souhaite retrouver le PLAISIR des reflex, car il s'agit bien de plaisir, ca a toujours ete mon moteur pour la photo.
Mais comme l'enchere qui m'a permis d'obtenir mon K20D quasi neuf contenait aussi un objectif moyen (nommement le Sigma 18-50 f/3.5-5.6 DC) au lieu du 18-55 du kit Pentax. Je suis venu ici a la peche aux infos pour tenter de trouver quelque chose qui convienne mieux a mes exigences de qualite. Et j'ai decouvert un site bien vivant, avec beaucoup d'infos et de photos. Alors, pas envie de me dire bienvenue  :?: :P

PS: desolss pour le manque d'accents dans mes posts, mon Mac est un yankee  :cry:

macmini95

Musicien, Photographe et Macophile  :lol: Tu ne peux être que foncièrement un type bien  :D

Bienvenue sur P1 Oeil  :-)

Oeil

Merci Macmini,  :applaud:
Je viens de voir ton site, superbe, et ya du bon cliche. Tu ne peux etre que foncierement bon.

skripink

Bonsoir et bienvenue sur P1, Oeil  :bienvu:

dedales

bienvenue à tous les nouveaux arrivants sur P1   :D

neosilencers

Bienvenue Oeil sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nana63

Bienvenue a tous les arrivants sur le forum  :D  :hi:

ToutenK10

lolomtp34

Bienvenu aux nouveaux depuis ma dernière visite. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

neosilencers

Hé ben ça doit faire un sacré paquet alors !  :kna:

lolomtp34

Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Pixel

Bienvenue à tous les nouveaux

qui ont débarqué sur PentaxOne    :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pasgar

Salut a tous....

Depuis minot, j' adore faire des photo (j'ai 30 ans...) mais cela a toujours été avec des jetables, et si on regarde bien, c'était assez nul... puis j'ai commencé a piquer l'appareil a mon père qui était un nikon argentique (je sais plus quel modèle).

Mais les circonstance de la vie on fait que j'ai "laissé tombé"... Puis il y a 3/4 ans, une personne m'a offert son Canon AE1 qui dois être plus vieux que moi... Il faut savoir que cette personne m'a offert cet appareil car elle devenais aveugle...(authentique j'vous jure...)

Bref depuis ce jours, je me trimballe cet objet de musé et je "shoote" partout ou je vais... seulement je n'ai aucune technique...
c'est pour ça que j'ai acheté des bouquins pour potasser, mais j'avance pas beaucoup...

J'ai donc décidé de passer un CAP photo par correspondance... pas le choix, je bosse et je ne peux pas me permettre de tout lâcher pour retourner en apprentissage... J'adore le portrait "volé" et la photo de reportage...
D'ailleurs, si un professionnel ou deux traine par là, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il pense de cette solution (le cap par correspondance...)...

Je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum et
je me souhaite donc la bienvenue...  :boulet:
a bientôt a tous

skripink

:lol:
Bonjour et bienvenue sur P1, Pasgar  :bienvu: