Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Michou  :noel:  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

ToutenK10

Diver34, Djimmm24, Gérard84, batitta, Bendder, bru40, berjadoc, delda27, Michou bonjour et bienvenue à vous tous. Merci de nous rejoindre sur P1.  :noel:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Karna

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Karna (Yann dans la vrai vie), j'ai 31 ans et je suis photographe amateur.

je suis actuellement (enfin) possesseur d'un reflex de chez Pentax, le K-m, et ce depuis moins d'1 mois.
Pour moi, le passage vers ce type d'appareil a été long car j'ai longtemps été un habitué et un fervent défenseurs des bridges. J'en ai eu 3 : le premier chez Fuji (dont j'ai oublié le nom), le 2ème chez Konica-Minolta le Dimage A1 et enfin dernièrement le Fuji S100FS (peut-être le meilleur bridge sur le marché). Principal avantage de ces appareils : l'amplitude de l'objectif, mon dernier étant un 28-400 en 2.8-5.6 avec une relative bonne qualité optique, et un viseur numérique tournant à 60 fps. Je me voyais mal devoir changer d'objectif à tout bout de champ.
Mais il me manquait 2 choses sur ces appareils :  une faible PDC (ahh le 50mm) et une vrai MAP manuelle (rahh, ces bagues motorisées, quelle plaie !).

Et puis, ces dernière semaines, je suis tombé sur le K-m en occasion : 300€ avec ses 2 objos 18-55 et 50-200, comme neuf (6 mois) et garantie 2 ans. Je n'ai pas réfléchi longtemps et je suis parti du principe que ce serait mon cadeau de Noël. Rapidement, j'ai acheté un 50 mm f/1.7 manuel sur Ebay et enfin ! je peux faire des photos portraits avec un vrai flou dans le fond comme je l'ai toujours souhaité, avec des bagues de MAP qui réagissent au doigt et à l'oeil ! Bon, par contre avoir un 18-55 qui ouvre à 3.5, ça m'a fait un choc !

Je suis également un partisan du flash en indirect qui m'a très souvent aidé pour mes photos de soirées.

Bref, je suis enfin conquis, mais je vais avoir encore plein de questions à vous poser.

Supern!ko

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Karna  :bienvu:
Au plaisir de voir tes photos  :D
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

[tr][td]

dedales

Bru40  Delda27  Michou  et  Karna  Bienvenue sur  pentaxone   :bienvu:

macmini95

neosilencers

Michou et Karna bienvenue sur le forum !  ;)

ToutenK10

Bonjour Karna soit le bienvenu sur P1.  :noel:

oeil de lynx

belle présentation karna   :D  bienvenue sur le forum  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

macmini95

oeil de lynx

bande de sacripans !  :out:   :D rhoooo ! bah oui, exceptionnellement, je suis passé ici  :D  je me suis peut être perdu  :shock:
où eeeeest la soooortie !!!!!   :laugh1:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Pixel

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants sur PentaxOne  
au plaisir de voir vos photos et d'échanger avec vous  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

opera_garnier

Bonsoir tout le monde,
Petit mot de présentation : Après 10 ans d'argentique Canon, je suis passé au numérique en 2007 avec un K10D puis un K20D (en 2009) et depuis 1 semaine un K7.... Coté photos je suis du style: rue de Paris, scène de  vie.... voilà .... @+