Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

alexismore

Salut à tous !
Je m'appelle Alexis,

J'ai commencé à shooter il y a plusieurs années mais je me suis équipé en reflex numérique en juin 2008 en achetant un Pentax K200 D, que je viens de remplacer par le K7 + grip. Plus récemment, je viens de récupérer un Pentax P50 car je m'intéresse de plus en plus à l'argentique.
La photo est un domaine qui me passionne, on n'a jamais fini d'apprendre et de progresser et c'est devenu en quelques mois une véritable addiction !

Je ne pratique aucun genre en particulier, j'essaie de m'ouvrir et de m'exercer à tout : portrait paysage, nature morte, abstrait, ambiance, sport, rue, expériences techniques...

J'apprécie beaucoup la marque Pentax. Au début je l'ai choisie car je pouvais récupérer gratuitement du matos de cette marque (notamment un 28-70 f/4 et un 80-320 f/4-5,6), mais aussi parce qu'on m'a décrit le
K200 D comme le meilleur rapport qualité/prix entrée de gamme de l'époque (stabilisation  apteur,tropicalisation, prix...)
Aujourd'hui j'apprécie beaucoup la qualité et à la fois la générosité de cette marque (prix vraiment en dessous de la concurrence pour des capacités semblables) ainsi que l'ergonomie et la simplicité d'utilisation de leurs boîtiers.

Ravi de rejoindre la communauté Pentaxone !

Alex.

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Mamico et Alexismore :bienvu:
:bar4:
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

macmini95

toitoine

Bienvenue à tous les nouveaux ...  :lol:

william44290

Bonjour,

J'ai fait un peu d'argentique il y a une trentaine d'année. Je redémarre à zéro en numérique.

bonjour à tous.

neosilencers

GusGus450

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je m'inscris car futur acquéreur d'un reflex k-x, j'ai écumé les forum/sites/magazines depuis plusieurs semaines et mon choix est arrêté !

Je ne fais de la photo qu'avec un petit compact de maintenant 8 ans d'age, qui me donne encore des satisfactions en extérieur notamment, mais j'ai envie de développer les possibilités de la photo (zoom plus longue porté, intérieur, rapidité...).

A bientôt donc...

neosilencers

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, William et GusGus  :bienvu:
:bar4:
La Vérité est ailleurs....

macmini95

ToutenK10

mamico, alexismore, william44290, GusGus450 soyez les bienvenus sur P1.  :hello:

nana63

Supern!ko

Salut mamico, alexismore, william44290, GusGus45 !

macmini95

charlesmdg

A mon tour i guess ;)
Je m'appel Charles, je me suis mis a la photo depuis Février 2009 lors de mon semestre a l'étranger en Australie, belle endroit pour commencer a shooter :) depuis je suis totalement passioné, ca me bouffe de l'intérieur ! une envie d'apprendre et de crée ! bref j'adore !
j'ai choisi un pentax k20d et j'en suis très content !

un petit lien vers ma galerie flickr si ca vous chante d'y faire un petit tour ;) :
http://www.flickr.com/photos/charlesmdg/

A bientôt :)

nana63

Salut Charles, bienvenue sur le forum  :D

charlesmdg

macmini95

neosilencers