Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Atman75  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

n1c0

Bonjour a tous, en tant que nouveau ici, une présentation est de rigueur ^^

Alors moi c'est nicolas, 22 ans, possesseur d'un pentax K-m depuis un peu plus d'un an, j'adore la photo, je shoot principalement des voitures (la mienne, ou pendant des rassemblements), j'aimerai justement me diversifier, c'est pourquoi je me suis inscrit.

j'aime bien comment ce forum est présenté, sa donne envi de s'y inscrire.

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, n1co  :bienvu:
Merci de nous rejoindre  :D
La Vérité est ailleurs....

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

didi78

Bonjour
Je me nommes Didier j'habite les yvelines et je suis un retraité de 60 ans. Pour ma retraite je me suis acheté un K20d avec un 18x50 et un 55x300 de chez pentax. Avant j'ai eu divers appareil et depuis pres de quarante ans je garde tous mes appareils. j'ai commencer la photo vers quatorze an avec un kodak starlette le dernier argentique était un nikon F401. Avec le numérique j'ai commencé avec un bridge konica puis un lumix tz3 et maintenant le K20d.
Le k20d est un bon appareil que je ne maitrise pas encore parfaitement mais ca viens (grosse différence entre mon ancien nikon ) les possibilités et les menus sont vastes. mon premier problème est d'avoir égaré les cd contenant les programmes livré avec ( s-sw74 & s-sw75) j'ai contacté pentax pour savoir ou se les procurer mais a ce jour pas de réponse. que contiennent ces CD?? sont ils vraiment utile (je pense que oui mais??)
voila je vous ai tout dit
Cordialement

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Didier  :bienvu:

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, n1c0  et merci pour ton appréciation  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, didi78  ;)-)

Les CD ne sont pas vraiment indispensables, on peut même totalement s'en passer (si pas besoin des logiciels contenus, par ex. lorsqu'on utilise des programmes tiers).
[tr][td]

Tizoo

Titeuf, Atman, n1co & didi78 bienvenue sur P1  :applaud:

:P1:

raymond

Bonjour à tous !

Je suis très heureux de m'inscrire à ce forum, j'ai l'impression en quelque sorte de faire partie de la communauté des "Pentaxistes" ; Parceque photographier avec un Pentax, c'est... pas pareil... Enfin, j'espère que vous me comprenez  ;)
J'apprécie l'ambiance de ce forum et les membres sont sympas ! :P
Bon, désolé, j'ai déjà posté une question avant de me présenter, j'avais pas vu ce fil, alors je vais essayer de me rattrapper.
Je suis passionné de photo (on s'en doutait ;)) depuis que jai acheté mon premier compact en mars 2006, et depuis je pratique quasiment tous les jours. J'ai 33 ans et j'ai encore beaucoup à apprendre de tous ceux qui ont plus d'expérience que moi. Le choix d'une marque de reflex n'a pas été évident au début, car il fallait voir loin sans connaître mes besoins et mes compétences futures. Je me suis décidé pour un pentax K100D en avril 2007. Grâce à lui, j'ai pris des clichés magnifiques qui seront à mes yeux ma mémoire et mon histoire. Bah, on peut bien lui reprocher quelques défauts, mais quel potentiel !!! :applaud:
Et puis plus tard, j'ai investi avec plaisir dans des objectifs (Tamron 17-50 F/2.8 et 70-300 F/4-5.6) et un flash cobra (SIGMA EF 530 DG Super).
Et puis tout récemment, je me suis offert un Kx. Ouch, quelle (r)évolution !!! :wow2: :wow2:

Alors, voilà, je m'inscris pour partager avec vous tout mon bonheur de photographier, pour aider et me faire aider à l'occassion  :D

Excellentes photos à tous !!!!

Nelly

Bonjour,
je m'appelle Nelly (comme mon pseudo l'indique), j'ai 27ans et j'habite en Alsace.
Je possède un Pentax (sans blague^^) K200D depuis  un peu plus d'un an. C'est mon premier reflex numérique et je l'adore!
J'ai aussi 2 objectifs de base SMC pentax DA 18-55, et 50-200.
J'aimerais beaucoup me perfectionner en photographie, mes connaissances en photo restent assez limitées  :oops:, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, afin de demander des conseils et élargir mes connaissances!

J'aime la photo "sportive" enfin, essentiellement, les photos d'équitation (compétition), mais aussi "animalière" (enfin mes animaux quoi lol)
J'ai aussi beaucoup d'interet pour les paysages puisque j'aime beaucoup voyager.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
A bientôt sur le forum

MouLaG Ôfr

Nelly & raymond , soyez les bienvenus sur le forum :D
[tr][td]

perreg

Bienvenue Titeuf, Atman, n1co, Didy, Raymond, Nelly, Skripink (Heu...non, j'crois pas qu'il soit nouveau le dernier) sur p1 :hello8:

Tizoo

Nelly & Raymond => WELCOME ON P1 !!! :antoni:

neosilencers

MouLaG Ôfr

[tr][td]

skripink

:lol:

Nelly, Raymond, soyez les bienvenus sur P1  :bienvu:
Au plaisir de bvoir vos photos  :D

Nelly

Supern!ko

tonton3313

salut a tous
Je suis de gironde de galgon a côté de libourne. J'adore là photos, le bricolage, les balades nature, l'informatique.
j'ai un k10d de mais début et un k20 + quelque objo.
J'espère apporté ma modeste contribution.
cordialement serge 33