Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Lelizay & bien revenue une petite kiwie  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

mimi59950

Bonjour à toutes et tous les membres de la communauté PentaxOne  :applaud:

je vais vous parlé un peu de moi, mais les détails personnels et croustillants resteront dans mes placards... :lol:

J'ai 51 ans et habite dans le Nord près de Douai, à Auby plus précisément; 3 enfants , 5 petits enfants et un 6ème en attente, bref déjà une jolie petite famille.

Pour ce qui est de la "photo" la vraie, je suis un pur débutant et mes connaissances sont au plus bas mais ne pourront donc qu'être en progression à votre contact. J'ai commencer avec le numérique par un appareil Olympus 2,5 mp puis il y a environ 3 ans je suis passé au bridge avec un Panasonic Lumix DMC-FZ8. Je me suis contenté de faire des photos des enfants et de fêtes de famille sans vraiment chercher l'excellence ... et ça ne l'étais pas.

Mais j'ai eu envie de faire mieux et, celle-ci faisant le larron, j'ai eu l'occasion de faire l'acquisition de 2 boitiers Pentax il y a 3 mois: un K-x et un K20D avec les objectifs classiques livrés habituellement, soit un DA 18-55 AL II et un DA 55-300 ED. (Prix défiant toute concurrence pour du quasi neuf)

Pourquoi avoir choisis Pentax? Pour le renom de la marque (ce que j'en avais entendu dire par le passé en argentique par un ami amateur averti de l'époque) et pour ce que j'ai pu lire sur la qualité du K200D et du K-x (lu sur le net quand je cherchait à acheter un reflex) et bien sûr pour cette superbe occasion qui s'est présenté à moi... :applaud: