Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Lelizay & bien revenue une petite kiwie  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

mimi59950

Bonjour à toutes et tous les membres de la communauté PentaxOne  :applaud:

je vais vous parlé un peu de moi, mais les détails personnels et croustillants resteront dans mes placards... :lol:

J'ai 51 ans et habite dans le Nord près de Douai, à Auby plus précisément; 3 enfants , 5 petits enfants et un 6ème en attente, bref déjà une jolie petite famille.

Pour ce qui est de la "photo" la vraie, je suis un pur débutant et mes connaissances sont au plus bas mais ne pourront donc qu'être en progression à votre contact. J'ai commencer avec le numérique par un appareil Olympus 2,5 mp puis il y a environ 3 ans je suis passé au bridge avec un Panasonic Lumix DMC-FZ8. Je me suis contenté de faire des photos des enfants et de fêtes de famille sans vraiment chercher l'excellence ... et ça ne l'étais pas.

Mais j'ai eu envie de faire mieux et, celle-ci faisant le larron, j'ai eu l'occasion de faire l'acquisition de 2 boitiers Pentax il y a 3 mois: un K-x et un K20D avec les objectifs classiques livrés habituellement, soit un DA 18-55 AL II et un DA 55-300 ED. (Prix défiant toute concurrence pour du quasi neuf)

Pourquoi avoir choisis Pentax? Pour le renom de la marque (ce que j'en avais entendu dire par le passé en argentique par un ami amateur averti de l'époque) et pour ce que j'ai pu lire sur la qualité du K200D et du K-x (lu sur le net quand je cherchait à acheter un reflex) et bien sûr pour cette superbe occasion qui s'est présenté à moi... :applaud:

De plus, j'ai acheter il y a quelques jours dans un petit marché aux puces de quartier un SMC Pentax-A 28mm f/2.8 et un SMC Pentax-M 50mm f/2 en bien bel état pour 60€ les 2(après un gros marchandage ;)).j'espère avoir fais une affaire, vu les prix que je peux voir se pratiquer sur ebay...

Bon, voilà le décor planté ! maintenant reste à trouver les bonnes occasions pour tester tout ça, mais le temps pourri qu'on a actuellement par chez nous ne laisse pas beaucoup de possibilité de sorties ...

Merci de m'avoir lu avec patience et à bientôt sur PO.

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, mimi59950  ;-)

Bons achats et à un bon prix  :bienvu:
[tr][td]

neosilencers

tryphon4

piednickele, Lelizay, mimi59950, bienvenue et une petite kiwie, re-bienvenue sur :P1:

Pixel

Bienvenue une petite kiwie,et  mimi59950   sur  PentaxOne ,
au plaisir d'échanger avec vous
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Re-bienvenue une petite kiwi et bienvenue mimi59950  :D
La Vérité est ailleurs....

Ch1ch1

une petite kiwi et mimi5995 bienvenue sur  :P1:

pierrot35

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis peu mais je fais de la photo depuis qqs temps maintenant. J'essaie de profiter de notre belle région qu'est la Bretagne, surtout les alentours de St Malo et de la côte d'émeraude.

J'ai un K-M avec plusieurs avec différents objectifs (18-55 du kit, Sigma 70-300 APO DG et puis des vieux cailloux : M 50mm f1,7, A 50mm f2 et un M 24mm f2,8 - sur lequel j'ai ouvert un post dans la partie "objectif" :) ). J'ai aussi une bonnette raynox DCR-250 pour m'essayer à la macro.

Je vous ferai partager qqs photos de vacances sous peu.

Voili voulou.

neosilencers

linkinrcs

Bonjour  :-)

Je me suis inscris il y a quelque temps mais je n'ai pas encore posté donc aujourd'hui je me lance : je suis étudiant (MPSI) et me suis lancé dans la photo depuis Noel 2009, ou j'ai fait l'acquisition d'un K100D Super. Etant jeune et sans revenus, j'essaye de trouver quelques bon vieux cailloux à bas prix mais m'offrant des résultats sympa :)
Mon matos :

Pentax K100D Super

Objectifs :
- Pentax 18-55mm DA F3.5-5.6 AL
- Pentax 70-200mm KA F4
- Pentax 50mm KA F1.7
- Helios 44M-4 58mm F2
+ doubleur de focale Hanimex

Flash : Sigma EF-500 Super

Trepied : Hähnel Supreme 901

Et le lien de ma galerie : http://www.flickr.com/photos/linkinrcs/

Bientôt pas mal de photos de mes séjours en Italie et dans l'estuaire de la Gironde

A plus sur PO  :P

neosilencers

tryphon4

pierrot35, linkinrcs, bienvenue sur  PentaxOne!

dedales

Bienvenue aux derniers arrivants  sur        :P1:

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, pierrot35 & linkinrcs  ;-)
[tr][td]

pierrot35

Merci bien et bienvenue à Linkinrcs du coup :)

ToutenK10

piednickele, Lelizay, une petite kiwie, mimi59950, pierrot35, linkinrcs soyez les bienvenus sur P1:hello:

Greeny

Bonsoir à tous.

Effectivement, j'aurai du commencer par là...Désolé
Petite présentation donc, je suis ce qu'on appelle un "heureux" et vaillant retraité....( de l'éducation nationale...en plus ...pour vous dire si je sais gérer le temps...).
Je demeure en Lorraine, tout près de la ville de Metz.
J'ai démarré dans la photo ...argentique , il y a bien longtemps, à l'époque des Zenith, Canon Ftb, AE1, F1....mes anciens appareils et leurs multiples objectifs. Il y a un peu plus de quarante ans, je plongeais déjà mes doigts dans les bains délicatement parfumés au phénol des révélateur et fixateurs, en jouant avec mon vieux Durst pour y développer les célèbres Tri-x. Après une longue période de trêve photographique, j'ai finalement avec presque suspicion...acheté mon premier numérique ( un Olympus de 1.3 Mpx ) puis progressivement un Lumix LS60, un Lumix FZ8 et après avoir pensé ne plus jamais m'acheter de reflex...J'ai craqué pour le petit Pentax K-x et son zoom 18-55 ALII avec lequel je m'amuse à nouveau comme un petit fou...
En pianotant sur le web pour glaner de multiples renseignements sur ce nouveau joujou, je suis tombé sur votre site et me voici...me voilou!
Je passerai donc régulièrement prendre connaissance des riches informations et conseils dont votre forum recèle...et quelquefois oserais-je aussi poster, pour le plaisir, vous présenter un petit cliché.
Cordialement
Greeny

tryphon4

neosilencers