Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

skripink

Bonjour et bienvenue sur le forum, Coucoucemoi  :bienvu:

:P1:
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Vini Hennessy & coucoucemoi  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Bienvenue sur le forum , Coucoucemoi  ;)

Franzmimm

Bonjour à tous,

Ravi de connaître ce site Pentax car je viens de m'acheter un boitier K20d.

Pas grand chose à dire sur mes petits bonheurs en photographie à part une addiction aux diapos pendant les  années 70-80, un peu de chambre noire NB et une longue eclipse de 20 ans jusqu'à aujourd'hui avec mon désir de redécouvrir la photo mais surtout le NB en numérique bien pratique tout de même, surtout pour le porte-monnaie  :P

Je ne suis plus très jeune mais j'ai toujours les yeux en face des trous et j'espère des clichés sympas avec ce nouveau matériel.

Mon ancien matériel est bien sûr très simple mais bon. J'ai l'espoir d'en utiliser les objectifs sur ce nouveau boitier K20 qui me semble très bien et d'une fabrication épatante:

Asahi Pentax SP500 M42 24x36
Voigtländer VSL-3-E  24x36

Standard Super-Takumar 1.8/55 M42
Standard Voigtländer Ultron 1.8/50
Hanimex  2.8/135mm et Vivitar  24mm (avec montures pour le Voigtländer)

part ça tout va bien, malgré l'étrangeté du monde dans lequel nous vivons.  :shock:

skripink

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Franzmimm :bienvu: :D

Tizoo

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Franzmimm  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bienvenue sur le forum , Franz  ;)

macmini95

Coucoucemoi et Franzmimm  bienvenue sur P1  ;)

Jukse

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et ceci devrait être le premier post d'une longue série. En effet, comme je suis en même temps débutant en photo numérique, je risque d'avoir beaucoup de questions à vous poser, et surtout, j'aurai grand besoin de conseils pour progresser. Mes premières photos devraient donc arriver très prochainement (demain ?) afin d'être soumises à votre critique.
Côté matériel, je possède un Pentax K-x depuis quelques mois avec le 18-55 mm du Kit et j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours à peine d'un Pentax M 50mm f/1.7. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de sortir m'amuser avec. Je vous promets de toute façon que vous serez les premiers au courant quand ça arrivera.
J'espère trouver une bonne ambiance sur le forum, sérieuse (s'il le faut) mais surtout décontractée et chaleureuse :)

À très vite !

MouLaG Ôfr

Bonjour Jukse et bienvenue sur le forum PentaxOne ;-)
[tr][td]

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Jukse  :bienvu:

Tizoo

Jukse  bienvenue sur le forum   :applaud:

Jukse

neosilencers

CLOCLO

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (mais lecteur en tant qu'invité depuis un certain temps),
ancien Minoltiste du temps de l'argentique (ce qui donne une idée d'un age avancé mais gaillard)
je suis passé un temps à un bridge pour m'acclimater au numérique avant de revenir au reflex en 2008 avec un K200D(en balance à l'epoque avec un D60 ou D80, K200 préféré pour la tropicalisation,la fabrication soignée et.....les accus !!! n'en deplaise à certains)
Voilà, à bientot j'espere sur le forum, j'ai des tas de questions (et peut etre des reponses)
mais pas trop de temps pour le moment

à+

Tizoo

dedales

Bienvenue à tous les derniers arrivants  sur        :P1:

fredlist

Fredlist, je suis de Paris et de Montauban ... mais non je ne me coupe pas en deux ;-)
Je travaille avec un K7  apres plusieurs éssais infructueux dans d'autres marques... l'herbe me semble plus verte en Pentax ... je me suis donc figé sur ma marque préférée ;-)))))
Celui qui connait l'art de vivre avec soit même ne connait pas l'ennui.