Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

tryphon4

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, titus01 ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Bienvenue sur le forum Titus01  ;)

macmini95

Distribil

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir parmi vous !
Je m'appelle Audrey, 34 ans, maman solo de deux gnomes, habitant actuellement dans le Cotentin, avec des origines bretonnes (précision utile puisque j'adore aller faire des photos par là-bas)
Je pratique la photo depuis près de 20 ans maintenant, mais avec quelques plages "sans" faute de matériel adapté ou de temps disponible...
J'ai débuté avec un argentique Minolta 500si doté d'un objectif 35-105, qui m'a comblée pendant un certain nombre d'années. J'ai eu beaucoup de mal à accepter le passage de l'argentique au numérique à l'époque... aaah le sacrilège des photos retouchées !... puis finalement, on y vient. J'aurais d'ailleurs peut-être quelques questions à poser sur la numérisation de diapositives ou encore la bonne conservation des photos numériques sur support CD ou DVD (la grosse angoisse de perdre tous mes fichiers faute d'un support qui dure dans le temps), tout du moins si ce forum est approprié à ce genre de questions qui sortent du thème Pentax...
Je suis actuellement équipée d'un APN compact Fujifilm Finepix F20, très bien noté à sa sortie, mais qui montre bien évidemment très vite ses limites... et voilà comment j'en viens à réfléchir à l'acquisition d'un Pentax K-r qui, après diverses lectures à droite à gauche, me paraît plutôt bien placé rapport qualité/prix et performances, même si certaines remarques me font m'interroger, notamment par rapport aux objectifs qui l'accompagnent. J'espère trouver ici un retour d'expériences d'utilisateurs et la preuve par l'image des capacités de l'appareil en question.
Côté thématiques, je n'ai pas vraiment de sujets de prédilection : portraits, paysages, photos de concert... j'essaie tout ! A noter cependant que je vais de plus en plus pratiquer la photo de judo en compétition, voilà aussi pourquoi le K-r me semble plutôt bien positionné par sa réactivité et son mode rafale a priori performant... j'attends vos avis et vais de ce pas poser mes questions dans la rubrique ad hoc !
A bientôt !

macmini95

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Distribil  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bienvenue sur le forum Distribil   ;)

meyeric75

Salut à tous,

J'ai découvert le site hier soir en cherchant des forums photos dans ma recherche pour un nouvel objectif, un forum dédié aux utilisateurs Pentax, génial ! Merci a ceux  qui m'ont déjà répondu d'ailleurs !

Je ne connaissais pas la tradition de se présenter donc je vais essayer : j'ai découvert la photo avec les voyages pour la part. J'adore voyager, et j'adore en ramener de belles photos. Il y a presque 2 ans, je me suis décidé à mettre de coté mon Minolta Dynax5 argentique pour passé au numérique et je ne regrette pas. J'avais opté pour le K20D avec Objectif Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 complété par le Pentax 55-300mm f/4-5.8, je suis pas déçu. La photos m'a d'ailleurs poursuivi dans une autre passion, la plongée, mais avec du matériel un peu plus simple (Sony Cyber-shot avec boitier), suffisant néanmoins pour en ramener de bons souvenirs !

Aujourd'hui, je recherche un nouvel objectif fixe pour me faire plaisir sur du portrait, arrivée de notre premier baby oblige !

neosilencers

macmini95

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, meyeric75  ;-)
[tr][td]

ramtsv

Bonjour,
Je suis ce forum depuis un moment sans avoir fait de présentation, mille excuses.
En quelques mots : j'ai découvert la "vraie" photo avec mon k200d et suis devenu fan de pentax pour l'ergonomie, la qualité et les focales fixes disponibles en smc A et en limited. Je passe aujourd'hui au k5 et espère vous montrer vite de belles images.
Sinon, parisien, post étudiant, amateur de photo de rue surtout et de portraits...

jme31

Bonjour à tous,
Ancien Minoltiste avec le X300s (qui fonctionne toujours) je suis passé au reflex numérique en 2007 avec l'excellent k10d et actuellement j'essaye de faire quelques photos avec le K7 que j'ai acheté en mai de cette année.
Cela fait donc quelques années que je pratique la photo mais malgré tout j'ai toujours plus de questions que de réponses... :spamafote:
J'ajoute que cela fait déjà quelques temps que je parcours ce forum que je trouve excellent :applaud:
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum, ramtsv  et  jme31 ;-)
[tr][td]

macmini95

Ramtsv  et  jme3 bienvenue sur P1  ;)

neosilencers

Bienvenue sur le forum Ramtsv et jme3  ;)

tryphon4

Distribil, meyeric75, ramtsv, jme31, bienvenue à vous sur  PentaxOne!

Distribil

Merci à vous pour l'accueil !
Parcourir l'ensemble des rubriques du forum et des galeries photos va occuper mes longues soirées d'hiver (vraiment de belles photos)!

skripink

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux arrivants  :bienvu:

:P1:
La Vérité est ailleurs....