Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

labelette

Bonsoir tout le monde,
De retour en reflex avec un K5 de puis mi-decembre, après 6 ans avec un bridge Konica Dimage A2, très performant à l'époque, toujours fonctionnel (15000 photos), que j'ai changé pour l'AF, les ISOs, et le reste du K5 (je lorgnais déja sur le K20, mais j'attendais les amélioration citées plus haut).

Je viens malheureusement découvrir que mon K5 est touché par le pb des "taches"  : :pleurs5:

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, labelette ;-)

Pour le problème des taches, pas de souci, Pentax assume et te fera un échange standard (voir le fil sondage sur les capteurs tachés:D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

JoCar

Bienvenue ThomThom  Leroutier et labelette sur  :P1:

SCALPA

Leroutier et labelette

Bonne année et bienvenue
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Candy9

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à souffrir le martyr au résultat de mes photos avec plusieurs petits compacts numériques moyen de gamme, je suis enfin l'heureuse nouvelle propriétaire d'un Pentax k-r, que j'ai choisi après avoir beaucoup lu et beaucoup hésité.

J'ai tout à apprendre de la photographie numérique (j'ai fait un peu d'argentique en manuel il y a de nombreuses années mais j'ai pas mal oublié et honnêtement je n'avais pas tout compris), aussi je me réjouis énormément de lire sur ce site, que je suis très contente d'avoir trouvé! Je pense prendre un cours quand j'aurai assimilé les notions et le vocabulaire de base.

Mes sujets préférés sont les portraits et la macro; mon plus grand plaisir est de me faire oublier avec mon appareil (après 200 flashes dans une soirée, en général les gens redeviennent naturels :-) et de réussir des photos sur lesquelles les gens se trouvent beaux. Lorsque je réussis une photo que je trouve belle je ressens une émotion incroyable, je pense donc que je suis une future passionnée, mais je ne peux pas encore me définir comme ça vu que, pour l'instant, je suis archi-débutante!

Pour ce qui est de moi, j'ai 38 ans, je vis en Suisse dans un des paysages les plus photogéniques du monde ;-), les bords du Lac Léman; je suis maman des deux enfants les plus photogéniques du monde, et propriétaire du petit chien le plus photogénique du monde. Pour les autoportraits on repassera par contre, car je ne suis moi-même pas très photogénique :-)))!!!

Au plaisir de vous lire, et toute bonne journée à tous!

Edit: j'aimerais encore citer les auteurs des 2 images achetées sur fotolia.com qui ont servi de base au petit montage qui me sert d'avatar (pas très original mais ça illustre bien mon rêve d'avoir un oeil bionique): © creadesigner pour l'oeil, et © philippe Devanne pour l'objectif.

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum PentaxOne, Candy9 et merci pour cette belle présentation  ;-)
[tr][td]

Sebdu6266

Bienvenue Candy9 et bravo pour cette présentation ma foi très photogénique    lol

jurissacage

Bonjour.

Je me suis inscrit il y a maintenant plus d'un an et je n'ai toujours rien posté :oops:.
Alors en premier lieu et avant tout une petite présentation.

J'ai commencé la photo vers l'age de 17 ans en argentique bien sûr avec un Fujica. Passant par Minolta je suis arrivé au numérique il y a environ 6 ans à l'aide d'un Canon powershot 40.
Maintenant je suis sur K200D et très satisfait.
J'habite dans le Var, un petit village près de Toulon.
Mon thèmes préférés, les paysages.

En attendant de mieux connaitre le site et essayer de ne pas me perdre dans toutes les rubriques, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

J'oubliais, mon pseudo, c'est l'anagramme de mes nom et prénom.

neosilencers

Bonsoir et bienvenue sur  :P1: Labelette , Candy9 et jurissacage  8-)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, jurissacage ;-)
[tr][td]

SCALPA

Candy9  jurissacage
Bienvenue à vous.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

JoCar

Bienvenue Candy9  et jurissacage sur  :P1:

:applaud:

jacquo

sylve

Bienvenue à labelette ,
Candy9 (wahou cette présentation  :applaud:)
et jurissacage qui commence sur les chapeaux de roues  :D Bravo pour ta PDJ  :applaud:

:P1:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

bienvenue à tous les nouveaux arrivants !  :banane:

ToutenK10

philv14, ThomThom, Leroutier, labelette, Candy9, jurissacage, soyez les bienvenus sur P1:hello:

Kela6

Bonjour à tous  ;)

Heureux possesseur d'un K5 et bientôt aussi utilisateur d'un Kx via le boulot, je viens tout juste de rejoindre la communauté des verts  8-)

louisback

Welcome sur  :P1: Kela6 !
Forum super, ne t'inquiètes pas ;)

MouLaG Ôfr

... pas verts! Rouges  :613:

Bonjour et bienvenue sur le forum PentaxOne, Kela6 ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir et bienvenue sur le forum Kela6  ;)