Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, schpling ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philou56530

Bonsoir à tous,

Avant de démarrer mon activité sur le forum , une petite présentation s'impose...

Phil' 23 ans, étudiant en océanographie.
Depuis une semaine je suis désormais l'heureux détenteur d'un K100D Super. dont Je pense être le 3eme utilisateur. Cadeau du frangin qui l avait lui meme  acheté d occaz a un ami. .D'apres ce que j ai pu lire jusqu ici ,le K100D semble etre une bonne affaire ( surtout quand on l a pour rien :) ) .

Amoureux de Nature , de paysages , d'évasion , j' avais envie d'immortaliser certains de ces moments et n'étant pas franchement doué en peinture, j me dis que la photo est surement une bonne solution.

Petit problème , je n'y connais absolument rien. J'espere donc par ce forum , pouvoir apprendre chaque jour un peu plus sur la photo , les techniques, les astuces...et parvenir un jour a avoir de belles photos! Pour le moment j ai appuyé sur tous les boutons tenter des centaines de réglages commence à peine à comprendre quelques trucs mais ce n est pas gagné encore :)

Au fil des fils, j'espere sans me défiler parvenir a percer les secrets des images :)  ( ok j en fais trop alors je vais m arreter la je crois)

A bientot sur le forum

Philippe

All different but all together

Gko

macmini95

neosilencers

Bonsoir et bienvenue sur  :P1: Philou  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, philou56530 et merci pour la présentation ;-)
[tr][td]

MarK5

Groic Groic :-) ... Enfin Bonjour à Tous et Toutes

Un retour ici après deux années plus ou moins noire.

Pentaxiste depuis plus de vingt ans... J'ai débuté sur un MZ50 pour arriver en début d'année au K5. Quelques regrets des fois du monde argentique, mais le K5 me fait oublié les défauts du 1stDs et même du K20.
Je fait dans le paysage et les panoramiques même si des fois je me lance dans la macro ou l'animalier... que je maitrise moins bien.
En espérant que le forum est toujours vivant et que les modérateurs sont un peut moins regardant qu'à une certaine époque :-)

Bonnes photos a tous

Marcassin   
De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

Gko

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, MarK5 ;-)

T'inquiètes, les modos sont moins regardant ... sauf un ...

... certain Neo :lol:
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir et bienvenue Mark5 sur le forum  ;)

c'était quoi ton ancien pseudo ?  :lol:

Oui Stéph moi j'ai pas trop changé !  :kna: :rh2:

MouLaG Ôfr

Ca me rappelle une chanson  ...

'Non, ze n'ai pas sanzé ... ♪♫:rh2:
[tr][td]

neosilencers

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

MarK5

Merci pour l'accueil des modos ... et des autres :-)

Néo... Che ne Barlerez que Saoul la DorDure

Bonne Photo à Tous

Groic-Groic

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

neosilencers

:lol: Ok bon tant pis , je ne te torturerais pas !   :lol:

tatave

je me présente: Nicolas, 20ans, passionné de mécanique (4L, cyclos, et divers)

j'ai commencé par un argentique à l'age de 7ans (renbobinage automatique) puis un "vrais" reflex argentique a 8ans, acheté 500f d'occas avec un objectif (pour le reste j'utilisais le matos de mon père(doubleurs, téléobjectifs, objectifs divers....))

vers 14ans j'ai eu mon premier numérique, un compact Kodak easyshare CX7525(50 000photos quand même), il y a un an et demie j'ai acheté un bridge, un fujifilm S2000HD, mais il a mal vécu mes tribulations (maroc il y a un an) et les photos dans mon atelier (il fait parfois des photos floues (mise au point), des photos avec les cotés flous... donc je cherche un appareil tropicalisé, le K7 me fait de l'oeil..)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, tatave  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir et bienvenue sur le forum Tatave  ;)

Gko

Bienvenue sur le forum Pentax one Tatave, tu y trouveras j'espère les conseils que tu cherches, et pourquoi pas un K7....en attendant, tu vas devoir patienter un tout petit peu avant de poster des photos. (j'ai du retirer les balises de des photos qui ne proviennent pas d'un appareil Pentax) Courage !  ;)