Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

tatave

macmini95

pamadu

Bonsoir à tous!
Celà fait quelque temps que je participe au forum et je ne me suis jamais présenté...mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!
J'ai débuté dans les années 75-80 avec un kodak télé ektra, avec ses films en cartouches, sans compter les photos prises avec les appareils de mon pap.Je suis passé ensuite au réflex avec un mamiya ZE trouvé d'occasion avec trois objo et trois bagues ralonges pour la macro, le top! Et il fonctionne toujours et même sans piles..(a quand le numérique sans piles???)  :spamafote:
par la suite j'ai acheté toujours d'occas un chinon cp5 mais il n'a jamais bien fonctionné, ce qui m'a quelque peu éloigné de ce hobby. En 2007, virage dans le numérique avec un istDS que j'ai gardé 2 ans, puis un K20D financé par la vente de l'istDS. Voilà! au plaisir de vous retrouver sur le site.
ATTENTION: ne liser pas trop rapidement ce texte, il parait que les suisses sont LENT!!!  :applaud:

neosilencers

:lol:

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , que tu connais bien déjà  ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, pamadu  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Bertille

Bonjour tout le monde!
Arrivée depuis hier sur le forum, je viens me présenter sur les conseils de radisman!
Alors je me suis mis depuis peu à la photo numérique. J'ai acheté un k200D en décembre et depuis je tâtonne. J'ai deux objectifs un 28-70mm 1:3,5 4,5 et un 55mm 1:2... j'ai fais quelques photos de paysages, des portraits et pas mal de macros! J'avoue que j'y prends vraiment goût!
J'ai voulu revendre mon objectif 55m mais beaucoup me l'ont déconseillé sur ce forum, alors je lui redonne une seconde chance!
En tout cas j'espère vraiment progresser dans la pratique du reflex grâce à vous et ce forum !

neosilencers

Bonsoir Bertille et bienvenue à toi sur  :P1:

JoCar

:lol:  Bienvenue aux nouveaux sur  :P1:  :applaud:

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Bertille ;-)
[tr][td]

macmini95

sylve

Bienvenue aux derniers arrivés sur

P e n t a x O n e
  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Funfly

Bonjour à tous.
Je finit quand même par me présenter. Je suis inscrit depuis 2008 mais je n'ai encore jamais tchater sur se forum. (trop timide) :oops:
J'ai commencé la photo il y a 20 ans avec un argentique Pentax SuperA 28-80 + Flash cobra, que j'ai finit par donner à un collectionneur.
Je suis passé au K100D + 18-55 + Tamron 12-24 + Tamron 70-300 + bagues allonges et bonnette Raynox DC250.
Dernièrement j'ai acquis un K5 + GRIP + 18-135 ED WR. Que du bonheur.
Mes photos préférées sont la macro et la photo de paysage
Voilà, c'est fait. et longue vie encore à Pentax qui ne m'a jamais décu.  :applaud:

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Funfly ;-)
[tr][td]

bryant

Bonsoir à tous,

Bryant 29 ans du val de marne, je suis nouveau sur ce forum et c'est un grand plaisir pour moi de rejoindre les Pentaxistes.

Je suis un débutant dans la photographie. Le Pentax Kr est mon premier reflex. J'espère acquérir beaucoup d'astuces et de techniques photo mais aussi des critiques concernant mes photos sur ce forum.

j'ai le kit DAL 18/55 de base mais j'utilise plutôt le Tamron 17/50 comme objo prinicpal et secondé par un sigma 70/300 APO DG Macro. :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

Bonjour et bienvenue sur le forum , Funfly et bryant   8-)

macmini95

Funfly  et bryant bienvenue sur P1   :-)

Nounouille

Bonjour à tous ! :D

Toute nouvelle sur ce forum, j'ai commencé à m'intéressé à la photographie il y a quelques années déjà puis j'ai investi dans un Pentax K-m dont je suis parfaitement satisfaite. J'ai ensuite cherché à progressé de moi même (internet, magasines dédiés...) qui m'ont permis de procéder moi même aux réglages etc. Biensur je manque encore d'expérience et j'ai des montagnes encore à apprendre. Lorsque j'ai entendu parlé de PENTAXONE je me suis tout de suite renseigner et me voici !
Cette forme de rassemblement permet un échange et un apport difficile à trouver n'étant pas du métier.

J'espère qu'on avancera bien tous ensembe ;)
Bonne journée à tous

Gko

Bienvenue Nounouille sur le forum Pentaxone !  :D

:P1:

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum PentaxOne, Nounouille ;-)
[tr][td]