Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

PACOCALOU44

Bonjour à Tous et toutes  :applaud:
   Je suis nouveau sur le site. Après l'utilisation d'appareils photos compacts. Je suis passé à un bridge. Je souhaitais passer à un reflex, mais le BRIDGE, me semblait une passerelle obligatoire avant l'acquisition du reflex... Maintenant, je viens d'acquérir un reflex : un PENTAX K5. Dès lors j'aimerai multiplier les contacts afin d'avoir des témoignages, des infos sur cet appareils pour une prise en main profitant de votre expérience, tant au niveau des prises de vues, que de l'acquisition de matériel....
Merci d'avance à vous tous et toutes. Oui aussi, je sais pas si ça a de l'importance mais je suis des environs de Nantes, lol... :D

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, PACOCALOU44 ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

juju83

Bonjour, à mon tour je me présente !

Julien, proche de Toulon, j'ai utilisé, avant d'avoir un K-x, un "vieux KX" des années 70.
Pour moi rien de plus naturel que de passer à la nouvelle génération quand je me suis remis à faire des photos.

Coté Optique, j'utilise actuellement le 18-55 DAL du kit, un A 70-210 et un Tamron 18-200 3.5-5.6 (je crois).

Merci d'avoir créé cet espace dans lequel je tenterai d'intervenir pour apporter ce que je peux ! (rire).

Cordialement.

flop

Bonjour,

j'en revais depuis des années et voila que j'ai enfin le budget (ou presque) pour m'acheter l'appareil photo de mes rêves!

je pense m'orienter vers le K5 qui devient de moins en moins cher ce qui permet de prendre un bon objectif ou 2.

j'ai commencé à me familiariser avec une partie de la théorie technique relative aux reflex mais il me reste encore beaucoup de choses à apprendre!! je compte donc sur les plus aguéris que moi pour éclairer les zones obscures!

cedric47

Je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 35 ans et je suis originaire de Saône et Loire.
Je travaille avec Réflex Pentax K-5, Objectifs Sigma EX 50mm HSM 1.4 - Sigma EX 105mm Macro 2.8

Malk

Bonjour à tous

je me présente Aymeric, j'ai récemment acquis un Pentax Kr dont je suis très content. je suis sur paris et je débute tout juste en photo ^^

neosilencers

Bonsoir PACOCALOU44 ,juju83 ,flop ,cedric47 et Malk , soyez les bienvenus sur  :P1:    ;)

dedales

Bienvenue aux derniers arrivants  sur le forum            :P1:

SPentaxQR

Bonjour à tous les nouveaux et bienvenue sur P1

:P1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sylve

Bienvenue à tous les petits nouveaux  :D
Euhhh Cédric, on te connais déjà et on t'a pas oublié  :D c'était pas la peine de te présenter à nouveau  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

juju83, flop, cedric47, Malk, bonsoir et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

m3zcal

Citation de: Malk le 07 Juin 12 à 18:24
Bonjour à tous

je me présente Aymeric, j'ai récemment acquis un Pentax Kr dont je suis très content. je suis sur paris et je débute tout juste en photo ^^

:ha:

ravi de te voir rejoindre la famille pentax ! ;)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Riwallis

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai quitté ma Bretagne natale pour venir m'installer pour quelques années à Wallis (prenez une carte, c'est super loin... en fait, si on va plus loin, on se rapproche)
Après avoir pendant des années martyrisé pas mal de Canon, j'ai eu besoin en venant ici d'un appareil photo qui tienne vraiment à l'humidité et à la chaleur. Un petit tour sur le net m'a orienté vers le k-5, que je vais recevoir dans quelques jours !
J'aurai sûrement besoin de vos conseils, et pourrai vous envoyer, en échange, des tas de photos à base de lagon et de cocotiers, qui vous feront du bien pendant les longs mois d'hiver !
à  bientôt !  ;)

sylve

Bienvenue parmi nous Riwallis :hello:

Vivement de belles photos de ton nouveau chez toi  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

[tr][td]

irish_mike

Bienvenue Riwallis, j'ai fait une petite recherche, c'est pres des Iles Fiji c'est bien ca ?
J'ai hate de voir tes photos  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Bonsoir Riwallis et bienvenue sur le forum !  8-)

Mosesmalone

Bonsoir a vous tous, je m appel Nico, j ai 30 ans et je suis d'orleans, je viens de me prendre un kr pour débuter dans le reflex après avoir tâtonner sur pas mal d appareil plus ou moins bon, je me jette enfin dans l univers dépensier mais tellement bon du reflex numérique.
Je vous remerci déjà de vos futures aides sur mes questions de petit débutant chiant ...

sylve

Bienvenue Mosesmalone :hello:

Citation de: Mosesmalone

....petit débutant chiant ...

on est tous passé par là  :lol:

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Mosesmalone ;-)
[tr][td]