Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

SPentaxQR

Citation de: nsddc le 19 Sep 12 à 14:18
bonjour, je suis nouveau!!!

C'est court, bref, rapide  ;)

Mais bienvenue sur le forum aux derniers arrivants  :P1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nsddc

je savais pas trop quoi dire, vous voulez que je présente comment exactement?

SPentaxQR

Ben, je ne sais pas, ce que tu fais comme photo, si tu débutes, rien de bien sorcier quoi  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

:lol:

style j'ai un super boitier, je fais des tofs depuis X années et mes passions sont les suivantes et je suis un canadien de Chalon  :shock:.....etc  

peut-être ?

ALGIL

ou qu'est ce qui t'a amené à 15 ans à faire déjà de la photo avec un K30 ?
ce n'est pas commun un tel boîtier à ton âge ?
ou encore qu'est ce qui t'a amené à ton âge à choisir PENTAX alors que toutes les pub, tous les magazines et tous le revendeurs photos ne jurent que par CANON,NIKON ou SONY ?
en tous cas bienvenue au club

nsddc

Alors, j'aimerai faire de la photographie mon métier, on va dire que je suis un " débutant expérimenté" avec 4 ou 5 ans de pratique, Pour le canada, ça remonte a 2010 ou j'ai passé un super voyage en compagnie d'un P30, pourquoi j'ai choisi Pentax ? je devais avoir dix ans et j'adorai faire les brocante, et là, sur une table, un appareil photo poussiéreux... Je m'approche, intrigué, je le contemple... La propriétaire du stand ou se trouvais ce petit p30 poussiéreux me regardais, j'étais tellement fasciné par ce petit boitier et sa petite focale fixe de 50mm qu'elle a fini par me l'offrir! Là, commence ma saga Pentax, s'en suivent un k110d, un P50 et consécration, un K30 acheté grâce a l'argent de mon brevet!! je ne jure que par cette marque car c'est la marque que j'ai côtoyée en premier et que la prise en main des autres boîtiers ne me procure pas cette petite touche Pentax, que j'aime tant. j'ai aussi un cousin bossant dans la photographie, mais il n'est devenu photographe qu'après la découverte du P30, c'est lui qui m'a appris tout ce que je sais! voila, j'espère que c'est assé complet 

neosilencers

Bonsoir Alex02 et nsddc , bienvenue à vous sur le forum  ;)

ALGIL

Citation de: nsddc le 19 Sep 12 à 19:49
Alors, j'aimerai faire de la photographie mon métier, on va dire que je suis un " débutant expérimenté" avec 4 ou 5 ans de pratique, Pour le canada, ça remonte a 2010 ou j'ai passé un super voyage en compagnie d'un P30, pourquoi j'ai choisi Pentax ? je devais avoir dix ans et j'adorai faire les brocante, et là, sur une table, un appareil photo poussiéreux... Je m'approche, intrigué, je le contemple... La propriétaire du stand ou se trouvais ce petit p30 poussiéreux me regardais, j'étais tellement fasciné par ce petit boitier et sa petite focale fixe de 50mm qu'elle a fini par me l'offrir! Là, commence ma saga Pentax, s'en suivent un k110d, un P50 et consécration, un K30 acheté grâce a l'argent de mon brevet!! je ne jure que par cette marque car c'est la marque que j'ai côtoyée en premier et que la prise en main des autres boîtiers ne me procure pas cette petite touche Pentax, que j'aime tant. j'ai aussi un cousin bossant dans la photographie, mais il n'est devenu photographe qu'après la découverte du P30, c'est lui qui m'a appris tout ce que je sais! voila, j'espère que c'est assé complet 

ben voilà, cà c'est une super présentation ! pas compliqué
et le P30 était un excellent boîtier pour faire découvrir à un néophyte ce qu'est la photo
et bonne chance puisque tu veux en faire ton métier

MouLaG Ôfr

Citation de: nsddc le 19 Sep 12 à 14:18
bonjour, je suis nouveau!!!

Bonjour nouveau  :hello:

Citation de: nsddc le 19 Sep 12 à 19:49
Alors, j'aimerai faire de la photographie mon métier, on va dire que je suis un " débutant expérimenté" avec 4 ou 5 ans de pratique, Pour le canada, ça remonte a 2010 ou j'ai passé un super voyage en compagnie d'un P30, pourquoi j'ai choisi Pentax ? je devais avoir dix ans et j'adorai faire les brocante, et là, sur une table, un appareil photo poussiéreux... Je m'approche, intrigué, je le contemple... La propriétaire du stand ou se trouvais ce petit p30 poussiéreux me regardais, j'étais tellement fasciné par ce petit boitier et sa petite focale fixe de 50mm qu'elle a fini par me l'offrir! Là, commence ma saga Pentax, s'en suivent un k110d, un P50 et consécration, un K30 acheté grâce a l'argent de mon brevet!! je ne jure que par cette marque car c'est la marque que j'ai côtoyée en premier et que la prise en main des autres boîtiers ne me procure pas cette petite touche Pentax, que j'aime tant. j'ai aussi un cousin bossant dans la photographie, mais il n'est devenu photographe qu'après la découverte du P30, c'est lui qui m'a appris tout ce que je sais! voila, j’espère que c'est assé complet 

Waaoouuuw :love:
Ça c'est de la présentation qui fait super-plaisir  :P

Et bienvenue sur :P1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nsddc

merci, les Pentaxistes! je vous souhaite des tonnes et des tonnes de clic's ;)

guizmax

Bonjour bonjour,

Me voilà enfin sur votre forum que j'ai arpenté de nombreuses heures. Pentaxiste depuis un peu plus de 5 ans, heureux propriétaire d'un K10D grippé (mais il s'en remet, pas d'inquiétude) et d'un K5. Mes sujets préférés sont les sports en général mais particulièrement de djeun's (skateboard, surf...) et les paysage (adorateur des sentiers pyrénéens entre autre). En optique je possède le DA 35/2.8ltd, le DA* 55/1.4, le DA 10-17 et le sigma 100-300 f4.

Voilou

MouLaG Ôfr

[tr][td]

guizmax

neosilencers

Bonsoir Guizmax , bienvenue parmi nous !  ;)

instant.animal

bon soir a vous tous , je ne me suis pas encore présenté ; je ne suis pas du-tous alaise sur un forum ni avec un ordi ,bien plus dans la nature ,fidèle a pentax depuis 1984 . photo animalière , nature ,paysage . Pour le matos k10d plus quelque cailloux de 16 a 500 mm voila j'ai fait mon possible   

neosilencers

Bonsoir , bienvenue à toi sur le forum   ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, instant.animal ;-)
[tr][td]

instant.animal

lightbeam

Bienvenue Guizmax et instant.animal :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ekaki

heloua,

Donc voilà je m'appelle Daniel, je suis photographe passionné depuis bientôt trois ans.

j'ai commencé avec les compact à prendre des petites fleures, des insectes, puis je suis passé par les bridges avec bague de mise au point manuel pour se rapprocher un peu plus de la sensation d'in reflex, après ça je me suis dis pourquoi pas faire de l'argentique, n'étant pas très douer et encore en plein apprentissage je suis enfin passé au reflex. Après mure réflexion j'ai décidé d'opter pour un Pentax, d'abord pour le design que j'aime beaucoup, mais aussi pour l'originalité.Quand je vois la multitude de photographe qui m'entour avec des canon et des nikon en majorité, pourquoi faire comme les autres si on peut trouver mieux ailleurs. Alors pour le moment j'ai un Pentax Kr avec l'objectif de base 18-55 mm de Pentax.

Pour le moment il me contente très bien, même si je trouve que l'objectif est assez limité, je pense acquérir un objectif lumineux et un zoom du genre 55-300 mm WR. Et plus tard  passé au K5 tropicalisé. Vivant sur une petite Grande Île tropical dans l'Océan, qui s'appelle Madagascar, un boitier tropicaliser serait un plus pour moi.

Sinon mes autres passions à part la photographie sont, la vidéo, je m'y mets de temps en temps avec mon KR, le airsoft ( surtout aussi pour mes vidéo) et tout ce qui concerne les échanges culturel, comme les expositions, les conférences, les discutions ou débats.

Mon type de photo préféré? Le paysage, la macro et les photos d'évènementiel. ( course auto, concert,foire...)
     C'est à peu prêt tout ce qu'il y a savoir sur moi je pense, sinon n'hésitez pas à me poser des questions. Je ne mord que sur demande. ;)