Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

tintin

Bonjour à tous  8-)

Je suis en attente d'un k-5 II. Je suis pour l'instant équipé d'un olympus e-5 et d'une ribambelle d'objectifs. Je cherche donc à acquérir pas mal d'objectifs dont un 17-70, un 35mm, un 50mm et un objectif macro donc si vous avez cela à vendre faîtes moi signe  :lol:
Au niveau pratique photo, je pratique surtout le paysage et la macro / proxy mais j'aime bien aussi toucher à un peu tous les genres.
J'ai un site internet (en cours de réalisation) où vous pourrez voir quelques unes de mes photos :
http://sylvainmasson.zenfolio.com/
J'ai aussi une galerie flickr :
http://www.flickr.com/photos/sylvain_masson/

A bientôt sur le forum  8-)

neosilencers

Bonsoir Tintin , bienvenue sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, tintin ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tchwouing

de trés belles images dans ta galerie flickr !  :applaud:

impatient de te croiser sur P1 !

bienvenue !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

hugo34

Bonjour à tous et toutes
J'essaie de me mettre sérieusement à la photo maintenant que j'ai du temps de libre, et oui il faut bien occuper sa retraite.
Je viens de m'offrir un K30 avec les kit dal 28-55 et 50-200, oui je sais ce sont des culs de bouteille mais en attendant d'acheter des cailloux plus performants on va faire avec.
Je me suis inscrit ici car le forum a l'air sympa et en plus entièrement dédié à Pentax, j'espère pouvoir progresser en consultant les différentes rubriques.
Sinon, j'habite Béziers (34)et je pratique surtout les photos de paysage je m'essaie aussi un peu à la macro, je suis aussi attiré vers la pose longue, mais là il me faudra un peu plus d'expérience.   

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, hugo34  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Hugo , bienvenue sur le forum  ;)

amilcar

Bonjour à tous.
2001,toutes mes économies partirent dans l'achat d'un MZ7 flambant neuf. Mon premier appareil, qui m'a suivi lors de nombreux voyages. Puis vinrent un MZm, un MZ 5-n pour jongler entre N&B et diapo.
Le passage au numérique s'est donc fait naturellement avec un K200.
Heureux de vous rejoindre. :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

Bonjour Amilcar , bienvenue sur le forum ! :)

cochise84

Bonjour à tous,

J'avais le projet de passer a la (vrai) photo depuis un fort longtemps, marre des photos loupées avec mon vieux compact.
Après avoir longtemps cherché et été bien conseillé, le pas est franchi, j'ai acheté mon premier reflex, le K30.

J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à la communauté des Pentaxistes.

works

bonjour,
je suis José et je suis nouveau dans la photo et je cherche des gens sympas pour me conseiller
afin de faire de superbe cliché
merci a tous

flp

cochise84  :applaud: :applaud:  :lol: marrant, ça me dit quelque chose  ;)

works Welcome !!

neosilencers

Bonjour et la bienvenue à vous sur le forum , Cochise84 et Works  ;)

lellel

Bonjour à tous !
Nouveau membre (mais pas neuf...)depuis le 4 Avril 2013...
J'ai commencé la photo il y a un demi-siècle avec Instamatic (non, pas drôle, cékikiri.. ? ), passé très vite au 6,5x11 Kodak accordéon de 1937 et posemètre (des négatifs format carte postale... :woohoo: ) et au Lubitel, tellement plus pratique, sans accordéon...
Plus sérieusement, une fois accro avec mon Kodak '37 et ses films Lumière Pan21..., faire et développer des photos est devenu indispensable à ma survie, alors j'ai découvert le réflex , un Nikkormat de '64 (oui, je sais...pas tapé, pas tapé...tout le monde peut se tromper ... :peureux3:  )qui avait fait le Viet Nam dans les mains d'un reporter ( il faut lui reconnaître çà , il était solide..., le Nikko , hein, pas le reporter !, d'ailleurs je l'ai toujours -le Nikko - avec un 1:4 20mm et un 1:2 50mm Nikkor ) et puis surtout l'Ekta...aaaah l'Ekta, et ses températures de bains... :bois 2vert:
Et puis crac, le Spotmatic, en '70..., paf et toc, toujours gardé, je m'en sers encore en NB... :love:
Et puis j'arrive à hier avec un Istdl , bof, les objectifs modernes en plastique, et le pentamirroir, çà ne fait pas vraiment sérieux pour fixer les piquets de tente... :bounce: je passe et reste au K20 avec mes vieux cailloux , que du A,  cé du lourd , cé du costaud, mais j'ai l'habitude..., et puis c'est bon, et puis çà  côute rien, çà c'est meilleur encore ...! :banane2:
Et puis je n'arrive pas à appuyer sur le bouton sans tripoter le caillou... siffleur J'ai l'impression de retourner en enfance, à mon Instamatic...avec ses beaux clichés tout grisounets :peureux3:
Alors MAP  manuelle, et priorité Diaf ou Vitesse c'est mieux , et coupure des bips, çà m'agace... :grrr:
Désolé, chuis trop vieux pour changer... :banane3:

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur PentaxOne, cochise84 & works & lellel  :applaud:
[tr][td]

sorcier

Bienvenue aux nouveaux et un salut à l'amoureux des vieux outils et des vieux cailloux...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

Bonsoir Lellel , bienvenue sur le forum !  ;)

guitaxone

Bonjour à tous :)
Je suis guillaume, j'adore la photo mais ne suis pas un bon photographe :(
C'est pourquoi je viens prendre des conseils ici et m'améliorer :)
J'adore Helmut Newton et ses photos qui racontent des histoires :)
D'ailleurs je vous conseille ce musée qui est à berlin mais si vous avez l'occasion : http://www.helmut-newton.com/
Ravi de vous lire ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour guitaxone et bienvenue sur :P1:
[tr][td]