Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Souslesarbresenfleurs.
Le feeling et l'irrationnel sont plutôt de belles vertus pour la photo et surtout le partage sur le forum,  ;).

Hermès

bienvenu parmi nous SLAF poétique mais long  :lol:

Electro35

C'est plutôt S.L.A.E.F

Welcome aux derniers arrivés

philippeV

Bonjour,

Je pratique le photo depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...D'abord possesseur d'un K3 première génération, je suis passé au K1 l'année dernière.
En second boitier je possède un Fuji X100, et j'habite dans le département de la Loire, pas celui des châteaux, mais celui des Verts au cas ou...
J'espère qu'il y aura des sorties organisées dans notre belle région.

PhilippeV

LeBernard

Bienvenue sur le forum, philippeV,  ;)

berzip

bienvenue sur pentaxone philippe  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

theraps70

Bonjour, Thierry 45 ans fana de photos depuis mes 20ans !!!! Après avoir enroulé beaucoup de diapos avec mon Zenith, je suis passé au numérique. Avec bonheur, il faut dire car beaucoup de déchets en diapos pour un domaine qui me passionne, la photo en aquarium.
Je voyage actuellement en CDI !!!! Je viens de faire 5 mois au Maroc avec un Lumix LX100 qui est certainement le meilleur appareil photo que je n'ai jamais eu. Hélas beaucoup de poussières dedans, mais merci à Amazon qui me l'a remboursé à la valeur d'achat.
Après consultation de beaucoup de sites, je me décide pour un reflex Pentax pour la tropicalisation, la compatibilité avec les anciens objectifs et la possibilité de personnaliser l'interface.
Je viens de recevoir un kit pentax ks-2 + 18-55 + 58-300 choisi sur les conseils lus dans ce forum. Après une journée d'essai, je sais qu'il va falloir que je trouve rapidement un 18-50 f2.8 sigma ou tamron d'occasion plébiscité  pour pouvoir faire des photos de paysage ou de rue. Ce sont mes domaines de prédilection actuellement faute d'aquarium !!!!
Je vous remercie déjà pour les conseils qui me font débuter le monde du réflex avec du matos costaud je l'espère.
Je tiens un blog de voyage sans prétention mais avec des photos sympas sur le Maroc (essentiellement grâce au LX100 et à son super objectif) : https://lespubsenvadrouille.wordpress.com/blog/
A bientôt pour mes premières questions certainement sur l'optimisation de ce ks-2....

berzip

bienvenue sur pentaxone theraps  :P1:
au plaisir de voir tes images  :D
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bienvenue sur le forum, theraps70.

cipozoso

Bonjour à tous,
Voilà chose faite maintenant !

Moi c'est Tchipo, photographe très amateur depuis plusieurs années. Je suis entré chez Pentax il y a 3 ans en achetant un K-3.
je monte un 17-56 de chez sigma, un 50 mm en ff de chez pentax, et récemment, j'ai acheté le 8-16 sigma.
Je suis grand passionné de voyages en sac à dos, amoureux de la nature. Je transporte partout mon K-3, malgré son poids !
Au plaisir de vous lire et contempler vos clichés

Amicalement

Tchipo !

olilignan

Bienvenu cipozoso et aux derniers inscrit  ;)

LeBernard

berzip

bienvenue sur pentaxone cipozoso  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

bienvenu parmi nous , theraps 70, Cipozoso  au plaisir de vous lire

mich973

Bonjour. Michel 54 ans. Guyane

J'ai acheté mon premier reflex l'année dernière un K3 II et j'en suis très content. J'aime la macro la faune les paysages et portraits. Heureux de vous rejoindre je vais me sentir un peu moins seul avec mon Pentax . Je débute et vos conseils seront les bienvenues.

LeBernard

Bonsoir, Michel et bienvenue sur le forum. Au plaisir d'y voir les images de ta lointaine région,  ;).

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Nicolas76

Bonjour à tous,
J'ai eu envie d'un reflex argentique vers 20 ans et mon choix a l'époque a été un Pentax PZ-70. C'est grâce a un article paru dans un chasseur d'images. Mon passage au numérique s'est fait en 2007 avec un Panasonic FZ-8 que j'ai toujours. L'envie de revenir au reflex m'a fait choisir un K-30 qui me satisfait largement pour mon niveau :)

Participant a un autre forum dédié a la marque, je me décide a venir voir si l'herbe est plus verte ici... Dommage de quitter des membres que j'appréciais beaucoup mais le cote petits arrangements entre amis m'exaspère au plus haut point. J'espère donc trouver ici ce que je ne trouve plus là bas :)