Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

olilignan

Kape

Bonjour à tous,

j'ai commencé la photographie à 14 ans. Depuis, je m'y adonne de façon plus ou moins assidu. Depuis quelques temps, j'ai eu envie de m'y reprendre plus régulièrement.
En  vous rejoignent, je souhaite partager expériences et plaisir de la photographie.

Mon premier reflex a été le Pentax Super A.
Je suis passé au numérique avec le Pentax K110D, que j'utilise toujours. J'attends de connaître le prix du K3-III pour choisir mon nouveau boîtier  ... pour les 15 prochaînes années !!
Dans tous les cas, sauf catastrophe, ce sera un Pentax, car je n'ai que de bonnes expériences avec ces appareils.

La majorité de mes photos ont comme sujets paysages, flore, faune, architecture, sans toutefois m'y limiter.

Pour être complet, voici les objectifs que j'utilise actuellement dans la gamme Pentax:
A smc 50mm 1,7 ; A smc 35-105mm 3,5 (2 survivants de l'argentique que j'aime utiliser pour le rendu des couleurs)
DA 35mm 2,4 ; DA 50mm 1,8 ; DA HD 55-300mm 4-5,8 ; DA HD 12-24mm 4

A bientôt au détour d'un fil.

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Kape, au plaisir d'y voir prochainement tes images.

olilignan

Hermès

bienvenu aux derniers inscrits, que je n'ai pu saluer au premier jour de leur inscription  :bienvu:

j__c

J__C

Spyd

Bonjour je me présente Margo
Je suis débutante en photo j'ai eu il y a quelques années un kx, qui a mon gout faisais de belles photos
J'avais l objectif de base et un 35 mm que j aimais beaucoup,

Je viens d'acquérir d occasion un ks2 et je pense avoir un soucis je m'en vais poster tout de suite dans la bonne section.

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Spyd, j'espère que tu y trouveras de quoi t'aider à résoudre ton problème.

Hermès

j__c

Bienvenue Spyd :hello:
Beaucoup de chance que tu aies des réponses utiles pour aborder le souci de ton ks2.
Et que tu te plairas sur P1
J__C

Dolud

Salut à tous !

Content de rejoindre une communauté !
J'ai acheté mon premier Pentax, et au passage vrai appareil photo, en 2007 (le K100D Super). Je m'apprête à le remplacer par un K5II ou un K3 d'occaz parce que je commence à me sentir limité dans ma pratique.

Niveau photo, comme beaucoup j'ai commencé à faire de la photo de famille/vacances en abandonnant l'appareil pendant de longue période dans mes placards. Et y a 3 ans je l'ai ressortit pour mis mettre plus assidument ! Aujourd'hui je fait plus de la photo de rue et de manif' (et bien sur, les grand moments de la vie de tous les jours).

Pour les objo, je tourne surtout avec des objo manuels de la période argentique, ce qui me permet d'avoir des cailloux de qualité adapté à mon maigre budget ;). Mes chouchou :
- SMS Pentax-A, 50mm, 1.7
- TAMRON, 135mm, 2.8

A très bientôt sur le forum, j'aurai plein de questions pour le choix cornélien de mon futur boitier ;)

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Dolud.
Et n'hésite surtout pas à y poser plein de questions.
C'est finalement le meilleur moyen d'obtenir des réponses,  :clin:, et je suis sûr qu'elles sauront te guider dans tes recherches.

j__c

J__C

Syfath

Bonjour Dolud
Je suis là depuis peu donc je ne peux pas encore te dire bienvenue chez nous
Mais tu verras ici on te mets à l'aise très rapidement et c'est vivant

Hermès

Bonjour Dolud, bienvenu parmi nous , tu y trouveras vite l'envie de faire des photos de tout style sur P1,  :clin:

Dolud

:bienvu: :bienvu: :bienvu:

Merci à tous pour l'accueil chaleureux ;)

François V.

Bonjour @tous

Je croyais m'être présenté lorsque je me suis inscrit sur le ce forum il y à quelques mois... mais il semblerait que ce ne soit pas le cas... Je vais donc rectifier cela pour respecter la tradition :).

Selon mes EXIFs, j'ai fait l'acquisition de mon premier DSLR en Août 2009... un Pentax K200d et son objectif standard. Je l'ai rapidement revendu pour financer l'achat du Pentax K-7 avant de finalement passer en février 2012 au Pentax K-5 avec son objectif 18-135mm WR. Et en cette année de confinement, en mai, j'ai craqué pour le Kp... mais je garde mon fidèle K-5 comme second boitier.

Bien que cela fasse 11 ans que je presse les déclencheurs de mes pentax successifs, je suis toujours un grand débutant. Pendant toutes ces années, j'ai cru qu'un "meilleur" matériel me permettrait de faire de meilleurs photos... Et bien... j'aurais mieux fait de garder mon K200d beaucoup plus longtemps et investir plutôt dans les ouvrages photos dont j'ai fait l'acquisition cette année seulement... Quelle révélation... et surtout, quelle claque quand je me suis rendu compte combien j'ai été idiot... Au point de me faire presque regretter d'avoir acheter le Kp... Bon, peut-être pas jusque là... Mais il est vrai que je me demande ce qu'aurait été ma pratique photographique aujourd'hui si j'avais eu ces ouvrages entre les mains au moment d'acheter le K200d... Maintenant, j'essaie donc de rattraper le temps perdu en lisant des ouvrages dédiés à la photographie, en regardant des vidéos YouTube, en parcourant les forums tels que celui-ci, mais surtout en emmenant mon Kp avec moi à la moindre occasion de sortie...

A bientôt

François.

papy57

François V.

Bienvenu sur P1  tu va  voir cela  va changer ta vie  de photographe   :bienvu: :bienvu:

papy57

LeBernard

Bienvenue sur le forum, François V., tu vas y trouver toute l'entraide voulue pour progresser.
Tu y verras aussi  un bon nombre de photos qui, accompagnées de commentaires pertinents, permettent de comprendre beaucoup de choses.

Autre chose, il circule parmi les amateurs de photos une phrase qui dit quelque chose comme :  "pour prendre une photo il faut trois choses, un objectif, un boîtier et un photographe. La moins importante des trois est celle du milieu"...

yuma

Bienvenu François V
C est vrai ici tu progresses. Si tu le veux.
N hésite pas à poster des photos.
Le kp est un très bon boîtier.  :bienvu: ton coup d œil et ta créativité devront se confronter aux règles de base de la photo.. Mais surtout.. Temps que tu gardes du plaisirs.. Le reste va venir..  :clin: