Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Heïdi

Merci pour ta réponse  :smile:
Oui, j'ai pensé à l'encombrement, aux trucs matériels pour les balades. Ce que je souhaite, c'est prendre des photos correctes d'un chevreuil éloigné par exemple, dans son quotidien de vie, sans le déranger de trop. Alors, je potasse sur les objectifs de pentax qui me conviendraient. Et puis bon, le K70 me semble robuste, adapté aux débutants, pas trop cher pour commencer.
Il me faudra également prendre des cours !  :lol:

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Heïdi.
Hermès a très bien résumé les questions qu'il va falloir te poser.
Et bien sûr le forum est là pour te venir en aide dans tes interrogations. N'hésite pas à aborder tous les sujets que tu souhaites en choisissant les fils de discussion adaptés.

La photo animalière est un exercice particulier et assez difficile (mais qui peut procurer d'immenses satisfactions). Certains membres du forum pratiquent cet art avec bonheur est se feront un grand plaisir de te guider.

DB37

Bonjour à tous,
Nous sommes Catherine et Didier, d'Indre et Loire, et avons acheter il y a environ 2 ans un K70. Sur divers sites internet il était donné comme le "Baroudeur". Comme nous pratiquons la randonnée pédestre il nous paraissait tout indiqué.

Hermès

Bienvenu à vous  :clin:  parmi nous, bonnes randonnées avec votre nouveau compagnon de route, en attende de vous lire  :bienvu:

LeBernard

Bienvenue à vous deux, Catherine et Didier, au plaisir de voir les souvenirs de vos randonnées.

jargenty

Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques temps déjà mais je n'avais pas encore franchi le pas d'une participation un peu plus active.
Je fais partie de la catégorie des retraités, ce qui me laisse un peu de temps pour le post-traitement de mes images (Rawtherapee sous linux debian). Essentiellement des photos de concours de sauts d'obstacle auxquels ma fille participe, des photos de vacances aussi.
Je réalise mes images avec un K7 équipé d'un Autochinon 200mm pour les concours. Je suis plutôt au point pour le cadrage mais je galère un peu avec cet objectif pour la mise au point, c'est parfois un peu coup de bol quoi. Je crois que je fais de jolies choses malgré tout. Tous les avis seront les bienvenus, j'ai mis l'adresse de ma page chez Piwigo dans mon profil.
A+

Kay10theD

Bonjour à tous !
J'ai commencé dans le monde de pentax avec le MG, puis le ME super et très recemment je me suis mis au numérique avec le pentax K10D que je trouve top.

J'ai 23 ans et je pense avoir déjà quelques questions ahha

Electro35

Bienvenu au derniers arrivés!

Partagez vos créations ou vos questions, si vous avez un question technique ou pratique, les modos tout comme les membres peuvent vous aider.

:p1i:

LeBernard

Re-bienvenue sur le forum, jargenty:clin:.

Bienvenue sur le forum, Kay10theD. N'hésite pas à y poser toutes tes questions.

Vance

Bonjour à tous , j'ai un pentax kr et je vais peut-être passer au modèle supérieur ,je fais presque exclusivement de la macro avec un tamron 90. Je suis de Montpellier .

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Vance. Continue à y exposer toutes tes question, je suis persuadé qu'elles trouveront les réponses adéquates.

Chatougri

Bonjour Pentax One
Je pense que c'est là que je dois me présenter ?
J'ai eu mon 1er boitier Pentax en 1970 (Spotmatic) qui m'a lâché vers 1985 après de bons et loyaux services. J'ai plus ou moins laissé tomber la photo pour une question de temps et je suis revenu aux boitiers Pentax en 2008 avec K20D, puis K5 et je viens de passer au K1 II. Je traite mes photos sous DxO et fait partie d'un club photo.... :8-):

LeBernard

Bonjour, Chatougri, et bienvenue sur le forum. Oui, tu es bien sur le fil réservé aux présentations,  :clin:.

Chatougri

Citation de: LeBernard le 12 Sep 21 à 23:47
Bonjour, Chatougri, et bienvenue sur le forum. Oui, tu es bien sur le fil réservé aux présentations,  :clin:.

Merci LeBernard
J'ai oublié de mettre ma photo !....
Voilà:

cricri38

Electro35

Excellent!

N'oubliez pas, il existe un trombinoscope dans la section du Bistro, il ne demande qu'à être alimenté.

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5516.msg2050368/#new

Hermès

Chatougri

Merci les gens de la modo.
Je vais aller sur le trombidion (mais pas tout de suite, j'ai piscine...)

Hermès

Un chartreux qui aime l'eau   :lol:  :lol:  :bienvu:

Asulf

Bonsoir a tous
merci pour l'acceptation