Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Gin.net

Bienvenue à tous les nouveaux venus :hi:

Pixel

+1 pour moi aussi,
bienvenue à tous les nouveaux inscrits sur PentaxOne .  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Meb

Bonjour à tous, je m'appelle Marie Elise, j'ai 28 ans, j'ai commencé la photo il y a ... longtemps avec un ME-F que mon père m'a acheté à  l'âge de 12 ans.
J'ai maintenant en plus du ME-F un K200d.
Je suis une acharnée du mode manuel.
L'autofocus ça n'existe pas chez moi, de toute façon tous mes objectifs ou presque sont des vieux modèles :)
Je bosse dans l'informatique et habite en région parisienne.

lechtra

macmini95

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, petitfilou & Meb   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bennos

Bonjour à tous! Je suis un (futur) utilisateur de Pentax, ayant fait mon choix sur mon prochain apn qui sera un k200d. Cela fait environ 1 ans que je m'intéresse de plus en plus a la photo de paysage et macrophotographie. J'utilise un Canon S3 IS présentement et je me sens vraiment limité alors il est grand temps de faire le grand saut vers le monde du réflex numérique. J'ai eu la chance de prendre en main un k200d dans une boutique de mon coin (Je suis Québécois de souche). Mon dieu! Quelle merveille! Mon choix était fait!
Encore une fois, salut a tout le monde !!!  :D

macmini95

neosilencers

bienvenue bennos , petitfilou & Meb  !  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Hvan51

Bonsoir à tous pentaxistes (One)

J'ai commencé la photo dans le début des années 80 avec un zenith EM russe + 58mm/f2 en M42 tour manuel (budget étudiant à l'époque), un bon appareil pas cher. Ensuite période Minolta MD (X300,X500 - excellents) suivis d'un Canon EOS5000, puis numérique en 2004 avec un compact Pentax optio 30 (une petite merveille pour son prix)et un Rollei DK4010 . Enfin un K100D en 2007 suivi d'un *ISTDS d'occase en 2ème boitier, pour revenir au reflex. Photos de randonnées moto + macro insectes + architecture dans les villes.

Je pense rester sur Pentax, j'aime bien la prise en main + la qualité des photos et de la construction du matériel qui surpasse souvent la concurrence.

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum, Hvan51 8-)
[tr][td]

petitfilou

bonjour aux nouveaux venus :lol: (on peut dire bonjour hein même quand on n'est pas modo  :P)

MouLaG Ôfr

Citation de: petitfilou le 06 Sep 08 à 13:04
bonjour aux nouveaux venus :lol: (on peut dire bonjour hein même quand on n'est pas modo  :P)

wé, mais pas plus d'une fois par jour  :shock:

:lol:
[tr][td]

papaGéGé

Coucou à tout le monde.
je m'appele Gérard, j'ai 45 ans et j'ai commencé la photo au début des années 80 avec un Canon A1 et un Lubitel.
Ensuite une longue interruption jusqu'à l'arrivée du numérique.
Il y a un 1 an et demi, un copain me fait essayé son Nikon D50. je passe le week end à mitrailler ma fille (mon sujet de prédilection) et voilà que mes vieux démons me reprennent. je décide de jeter mon bridge Minolta à la poubelle en quête d'un reflex digne de ce nom.
Voilà que je tombe face à face avec un K10 et .... :wow2:
la tropicalisation, la robustesse, 10 MP, la stabilisation, tous les automatismes recherchés (et même +), un rapport qualité/prix  :blam: un parc de focales fixes,  Waouh : :wow:
je t'aime Pentax. :banane2:
Depuis avant chaque achat je parcoure ce forum avec attention :yeux:
J'ai quelques M42, mes préférés le stak 50 f1,4  & 135 f2,5 mes Hélios M44 et aussi de temps à autre un Pentacon 50 qui enjolive avec douceur le visage de ma puce.
mes centres d'interets: tous!!!  le payasage, l'architecture, la macro et bientot l'animalier (ben oui j'habite à coté de la Camargue après tout) et bien sur le portrait.
A force de lire ce forum, j'ai fini par craquer sur un Limited, le DA 21mm et il y a quelques jours je viens de recevoir mon Sigma EX DG 70mm f2,8 macro (mais là pas grace à vous, y'a pas beaucoup d'avis sur cet objectif) :kaola:
Mon rêve : Gagner le gros lot au Loto.
M'acheter tous les Limited (le 77 & 70 en priorité)
puis un Zeiss 85mm, le Voigtlander 125, le Nokton 58, les Pentax 85 ... (c'est pour ça que je vise le gros lot)
si je gagne qu'avec 5 numéros, ce sera un 35 (j'hésite toujours entre le FA & le DA)
le DA 70, vraiment il me donne envie celui là pour voler les portraits d'enfants.
et si il me reste encore des sous, transformer mon garage petit à petit en studio : un fond, 2 torches, 1 parapluie et une softbox ainsi que quelques accessoires.
Bon fini de parler, maintenant faut que je fasse un petit tour sur le forum

neosilencers

et bien tout un programme alors bienvenue à toi et à ton k10d sur le forum !  ;)

et bienvenue aussi à Hvan 51 !  :D

Insane

bienvenue papaGégé

si tu gagnes au loto pense à moi, je crois que j'ai les mêmes goûts :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, papaGéGé ...
Programme alléchant ;-)
[tr][td]

skripink

Bonjour à tous,
Ca y est, je me lance, je viens d'acheter un K200 et je vais essayer de faire des photos !!
J'ai 36 ans, je suis en pleine Sologne : il y a matière à de belles images...j'espere pouvoir vous en faire profiter  :roll:
Je parcours depuis plusieurs jours ce forum et je dois dire qu'il a pesé dans le choix de la marque de mon boitier. Il y a beaucoup d'infos intéressantes et je crois que la convivialité est de mise. :lol:
A bientot
La Vérité est ailleurs....

phildur78

:lol: et ben bienvenue à toi sur le forum skripink, c'est sur qu'en Sologne il y a de quoi faire de la photo ! au plaisir de les voir  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -