Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Insectes, * non macro * ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 08 à 09:54

Davidof

+1 avec Orahn Patanock, superbe prise  :applaud:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

patanock

macmini95

Patanock que de jolies couleurs, une ombre terrible vraiment excellent  ;)

Pixel il est tout beau ce papillon

FMG

Citation de: Davidof le 17 Juil 08 à 09:23
merci pour vos coms et conseils  ;)

j'en sais rien si c'est purement macro FMG ?  :spamafote:

Ce que je sais c'est que des prises "moins macros" que les tiennes sont postées en "macro".

Depuis le début de l'ouverture de ce fil j'ai un doute sur sa personnalité propre.

Pour moi un topic 'insectes et assimilés' où l'on retrouverait l'essentiel des fils "macros" et "insectes non macro" serait plus approprié, avec un topic "macro 1/1 et au dessus" pour tout ce qui est photographié à ces rapports _ sauf insectes et assimilés.

Ce serait plus simple et plus clair.

FMG

Pixel et patanock
Deux superbes photos avec chacune une composition et une lumière parfaitement maîtrisées.

Chapeaux  :D :D :D

patanock

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Davidof

Citation de: FMG le 19 Juil 08 à 20:25
Ce que je sais c'est que des prises "moins macros" que les tiennes sont postées en "macro".

Depuis le début de l'ouverture de ce fil j'ai un doute sur sa personnalité propre.

Pour moi un topic 'insectes et assimilés' où l'on retrouverait l'essentiel des fils "macros" et "insectes non macro" serait plus approprié, avec un topic "macro 1/1 et au dessus" pour tout ce qui est photographié à ces rapports _ sauf insectes et assimilés.

Ce serait plus simple et plus clair.

tu as raison FMG, la frontière entre les 2 est mince et ça porte à confusion  :spamafote:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

brandulf

Pixel Joli rendu.

Patanock +1 avec orahn
L'ombre est géniale.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

damzed

pixel très belle capture

patanock Des belles couleurs... et une ombre magnifique

Voici une cigale et sa mûe :

Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

Davidof

belle transition entre les 2 damzed, et pas facile à approcher, donc bravo  ;) (mais c'est pas de la macro là ???  :D )

j'aime bien le bockeh sur celle-là

damzed

Citation(mais c'est pas de la macro là ???   )
Oups... je me suis trompé de fil !

brandulf

Citation de: damzed le 20 Juil 08 à 10:18
Oups... je me suis trompé de fil !
macro, non-macro, presque macro, pfff...  :???: (je soutiens FMG dans sa réflexion)

Le bokeh est joli, c'est vrai, mais le balanin manque de piqué. Un petit coup de sharpen ?
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Yukumizu

patanock  : la composition et la lumières sont vraiment très belles.

Deux papillons qui passaient par là.
Avec (1) ou sans flash.

1

2
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Davidof

Citation de: brandulf le 20 Juil 08 à 10:41
macro, non-macro, presque macro, pfff...  :???: (je soutiens FMG dans sa réflexion)

Le bokeh est joli, c'est vrai, mais le balanin manque de piqué. Un petit coup de sharpen ?

heu c'est quoi le sharpen Brandulf  :?:

les 2 sont magnifiques yukumizu  ;)

difficile de poster après yukumizu

1.

2.

3.

4.

patanock

Merci à vous.
Jolis papillons Yuku
Davidof, j'aime bien la 1.

macmini95

Terrible Patanock  ;)

Daviodf une préférence aussi pour la 1  ;)

yukumizu très belle ta série

damzed

patanock rien à dire sauf  :ouimaitre:

patanock

phildur78

:shock: Patanock  :shock: superbe prise ! bravo !
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -