Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

temps de pose 30 minutes

Démarré par daisuke, 09 Fév 08 à 10:32

Panterad

le_magi61

Je m'en suis fait une avec un inter, un bouton poussoir et un vieux kit main libre samsung.
J'avais récupérer l'inter et le BP au boulot, et le kit d'un pote, donc coût = 0€  :D

Les fils du Kit main libre ont été chiants à souder car très fin et recouvert d'un vernis  :evil:
Je n'ai pas pris de boitier, j'ai fixé ensemble avec du scotch noir les 2 éléments, ça fait presque propre :D
Mais ça fonctionne bien.

J'essaierais de faire une photo du monstre...

Prot158

J'ai plus retrouvé le lien mais j'ai démonté ma commande, j'ai pris 2-3 photos et redessiné un petit croquis.
Soyez indulgents pour la qualité de la soudure c'est mon unique expérience en la matière !

K3 et plein de vieux bazars.

ybipbip

merci pour les détails prot158  8-)

eki

et est ce que les temps de pose très longs marchent avec la télécommande pentax infrarouge ?
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

pentamixe

Oui les temps de pose long marche pour la télécomande PENTAX mais il faut se mettre en pause B je crois et la il faut appuyé pour déclenché et rapuyé pour terminié le temps de pause
ps: je parle cette télécommande infrarouge
http://www.pixmania.com/fr/fr/91369/art/pentax/telecommande-infrarouge-3.html

ps : désolé pour la pub  :roll: :roll:

eki

oui je pensais à celle là :)

merci pour l'info pentamixe ;)
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

pentamixe

je me suis trompé
je viens de vérifier et en fait sa ne marche pas du tout j'ai l'impression qu'il faut resté appuyé  :evil: :evil:
je vais me pencher sur le sujet aujourd'hui pour savoir si il n'y a pas une manip a faire
je poste dans la journée pour te confirmé

eki

arf :)

merci c'est sympa de ta part :D

pentamixe

hé bien sa ne marche pas en tout cas je n' ai pas vu de manip a faire  :spamafote:
je sais d' ou venais cette idée c'est un ami qui a un canon et lui par contre sa télécommande infrarouge le fait  :evil:
j'ai essayé avec un ist-dl et mon k100d mais c'est pareil
:pleurs5: :pleurs5: :pleurs5:
désolé pour la fausse joie
:roll:

eki

c'est pas grave :) j'en prendrais une filaire

merci à toi d'avoir enquêté ;)

pentamixe

de rien et si tu prend une filaire une petite astuce si tu la fait toi même est de metre un jack femelle sur la telecommande et de te faire 2 cordons un de 50cm et un autre de X cm comme sa tu peux faire des pose longue quand tu es a coté sans avoir 3m de fils :banane:

eki

j'en ai vu plein à 9€, donc je ne crois pas que je vais la faire moi même :)
j'ai pas de fer à souder en plus :)

Gin.net

il me semble qu'il existe des télécommandes IR dont un récepteurse branche sur la prise filaire et permettent ce genre de pose longue. Ce n'est pas du pentax. Quelqu'un en a déjà parlé, à vérifier dans le topic des accessoires, il me semble que l'un d'eux est consacré aux télécommandes.

eki

ah, je vais aller à la recherche de cette info alors.

merci Gin.net ;)

daisuke

Citation de: eki le 07 Mar 08 à 10:43
j'en ai vu plein à 9€, donc je ne crois pas que je vais la faire moi même :)
j'ai pas de fer à souder en plus :)

ou ça à 9 euros ? :D

Merci pour toutes les infos en tout cas. :P
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

Tigrou

Citation de: daisuke le 08 Mar 08 à 11:01
ou ça à 9 euros ? :D

Merci pour toutes les infos en tout cas. :P

j'en suis pas très loin :rh:
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

daisuke

Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.