Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Samyang / Phoenix / Vivitar et autres 650-1300mm f/8-16 MF Super Telephoto Zoom

Démarré par Sahlem, 20 Fév 08 à 21:29

Gollum.Net

Concernant le Vivitar S1, il est a priori disponible ici par exemple. Même s'il n'est pas indiqué S1 dans le descriptif, sur le site de Vivitar, il n'y a qu'un 650-1300 de référencé, et il s'agit du S1. Maintenant, j'hésite pour le prix. Le SamYang (qui semble être le fabricant de cet objectif) coute environ 220 EUR FPI, alors que le Vivitar vaut 299 $US sans douane et transport. Je me demande donc si la griffe Vivitar S1 pourra justifier l'écart si un jour je veux m'en séparer.

Autrement, pour donner une idée de photos prises avec cet objectif, ci-après deux liens de photos de Benjamin Lemaire, photographe professionnel (ses boîtiers : 1D, 1DmkII, 5D) :
Lien 1
Lien 2

La deuxième photo montre que l'objetif peut être utilisé même la nuit. Certes il faut monter les zozos (12800 pour la deuxième photo d'après ce que m'a dit le photographe) et il y a un peu de bruit. Néanmoins, je trouve ça assez potable.

@+
GollumDotNet

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gollum.Net

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Juin 09 à 01:13
Ah oui ! Objectif à paparasites  :mry:
Oui. J'en ai commandé un sur un site polonais. J'essayerai de vous dire ce que j'en pense quand je l'aurai reçu.

GollumDotNet

Datawolf

bolido

Gollum.Net

J'attends l'automne que les feuilles tombent pour faire des essais, car pour le moment la vue est bouchée par les arbres.

@+
GollumDotNet

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

manu7577

Bonjour,

J'ai vu cet objectif sur ebay :
[ebay]180445772176[/ebay]

Ca me parait peu cher pour un telepbjectif...
J'ai pensai a un objectif a mirroir, mais ils n'en parle pas.

Qu'en pensez vous de cet objectif ?

[edit=(rber44) Réduction du lien.];)[/edit]

eki

F/16 à 1300 ???

si on part du principe qu'il faut une obturation au moins égale à la focale pour une image stabilisée, ce truc est inutilisable à fond de focale

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

m3zcal

ce cul de bouteille irait très bien dans ma cave !

edit : il ne faut pas rêver, de 1300mm a 300€, alors que je ne sais même pas si un objectif "utilisable" existe dans ces focales. f16 c'est n'importe quoi, d'autant que la qualité optique du bouzin doit être execrable
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

alx67

Citation de: eki le 17 Sep 10 à 11:02
F/16 à 1300 ???

si on part du principe qu'il faut une obturation au moins égale à la focale pour une image stabilisée, ce truc est inutilisable à fond de focale

De toute façon avec des focales comme ça tu oublie la stabilisation et tu sort le trépied.

randos74

c'est pour le l'astro style photo de lune, inutilisable pour autre chose effectivement.

et un gros de trépied  ;)

tryphon4

C'est un cul de bouteille bien connu pour ses performances plutôt mauvaises voire catastrophiques. A oublier.

Manu7577, tu peux te présenter sur ce fil, ça sera bien sympa de ta part.  ;)

Pixel

Citation de: manu7577 le 17 Sep 10 à 10:56
Bonjour,

J'ai vu cet objectif sur ebay :
[ebay]180445772176[/ebay]

Ca me parait peu cher pour un telepbjectif...
J'ai pensai a un objectif a mirroir, mais ils n'en parle pas.

Qu'en pensez vous de cet objectif ?

[edit=(rber44) Réduction du lien.];)[/edit]

Dans le monde des objectifs neufs, il n'y a pas de cadeau,
et tu en as presque toujours pour ton argent,  ;)

tu connais les grosses bouteilles de champagne magnum ,
on  se sert des fonds de ces grosses bouteilles pour faire les lentilles frontales de ces objectifs, ce qui donne un cul de bouteille à la puissance 10  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

eki

Citation de: Pixel le 17 Sep 10 à 11:26
tu connais les grosses bouteilles de champagne magnum ,
on  se sert des fonds de ces grosses bouteilles pour faire les lentilles frontales de ces objectifs, ce qui donne un cul de bouteille à la puissance 10  :shock:

:Rire5: :Rire5: :Rire5:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

randos74

:rh:

ça vient de l'Est, je dirai des cu de bouteilles de vodka  :applaud:

tryphon4

J'ai regardé ce que je trouvais sur les autres forums à propos de cet objectif, apparemment la meilleure façon de l'utiliser est de prendre 4 de ces objectifs pour composer les 4 pieds d'une table basse :spamafote:

manu7577

Citation de: tryphon4 le 17 Sep 10 à 11:53
J'ai regardé ce que je trouvais sur les autres forums à propos de cet objectif, apparemment la meilleure façon de l'utiliser est de prendre 4 de ces objectifs pour composer les 4 pieds d'une table basse :spamafote:

Je me soutais qu'il n'etais pas genial, mais de vous lire, il semble pire que ce que je pensais.

pierrot73210

Avant de vouloir l'acheter, il faut d'abord se poser la question suivante : en aurai-je vraiment l'usage ? Je me suis rendu compte que beaucoup d'entre nous se contentaient d'un 200 ou d'un 300mm, certains utilisent des focales de 400 ou 500mm pour l'animalier, mais rarement plus. Et dans ces longues focales il faut vraiment du bon (donc beaucoup plus cher) pour sortir quelque chose de correct. Et en astrophoto la plupart se servent de leur lunette astro. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

à ce prix, ça paye même pas le fût du canon alors quant aux lentilles qu'ils mettent dedans, de la récup, du verre recyclé chez le fabriquant de vodka du coin  :lol: