Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Verre de visée avec stigometre

Démarré par Insane, 07 Mar 08 à 05:48

Insane

Bonjour, je songe à m'acheter un verre de visée avec stigometre d'ici peu pour mon K100D, mais quand je cherche sur ebay et autres je ne vois que des verres de visée pour ist et K10! est-ce qu'ils sont compatibles ou les verres de K100 sont en voie totale de disparition?

Sinon y'a t'il des types de verre plus ou moins bons?

Merci d'avance :)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Bonzai

Insane

merci ;)

si j'ai bien compris certains verre de visée Canon seraient compatible??
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

Il y a un site chinois mentionné dans ce topic qui retaille des verres de visée d'argentiques aux dimensions adéquates pour le numérique de ton choix. Moi j'ai maintenant un verre de visée Nikon sur mon kadisse

Insane

oui merci j'ai vu ça, mais si je vais chez le marchand du coin et que je prends un verre de visée Canon 1Ds/1D/1DMK2/MK3 par ex ça va passer ou pas?
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

je doute que le verre de visée de ton appareil soit de la même taille qu'un verre de visée FF. Déjà au niveau de la surface totale, en plus au niveau de l'épaisseur, et enfin au niveau de l'encoche pour la fixation.

Insane

d'accord merci c'est bien ce qu'il me semblait,
donc ce qu'a acheté chrisfer sur l'autre topic c'est un verre de Canon spécialement retaillé pour le K100D c'est bien ça?

et toi pourquoi as-tu choisi le Nikon précisemment?
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

C'est les "motifs" qui me convenaient bien (stigmo + rond + lignes des tiers).

Pis par snobisme, c'était le plus cher :mrgreen: (enfin, je crois)

Insane

d'accord :D

bon c'est vrai que sinon le site focusingscreen a l'air pas mal mais à 50€ le verre de visée ça fait cher pour ce que c'est! +10€ de port apres ça commence à faire faut ptete pas déconner non plus.
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

tu as vu le prix des verres Katz Eye ? 95 US$ le modèle de base.

Personnellement, la moitié de mes objos sont sans AF, franchement je trouve que ça vaut la peine, parce que la map au pifomètre, bof

Insane

oui les verres Katz Eye c'est du bon vol manifeste

sinon jusqu'à maintenant la map au pifomètre ne m'a pas géné de prendre des clichés  :D
donc un verre de visée basique avec stigomètre devrait faire l'affaire :)
le Minolta X700 me semble pas mal! même si j'me tate quand même avec le Canon Ec-A :???:
               www.arnol2d.book.fr

Insane

bon ben j'ai finalement opté pour le Canon Ec-B, puisque le Minolta est de qualité bien inférieure...
par contre j'ai un probleme de paiement avec leurs banques taiwanaises :x, personne n'a eu de bleme par rapport à ça?
du coup je ne peux pas payer!
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

Ben ils n'ont pas eu de problème avec ma Visa (Verified by Visa) en tout cas  :spamafote:

chrisfer

Moi non plus pas de souci avec ma Visa
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Gin.net

J'ai le souvenir qu'il fallait saisir la fin du numéro de carte avec les boutons à l'écran, pour éviter les sniffers de numéros de carte.

Insane

bizarre alors...
merci quand même je vais réessayer (j'ai une MasterCard)
sinon tenter avec la CB du frangin éventuellement

Citation de: Gin.net le 09 Mar 08 à 12:20
J'ai le souvenir qu'il fallait saisir la fin du numéro de carte avec les boutons à l'écran, pour éviter les sniffers de numéros de carte.

oui c'est pourtant bien ce que j'ai fait mais ça n'a rien donné de plus..
               www.arnol2d.book.fr

Insane

bon ben voilà j'ai reçu mon verre de visée en 1 semaine.
le ptit carton était un peu aplatit sur un côté mais rien de méchant!

à l'intérieur tout était vraiment bien emballé, du travail sérieux, rien à dire, jusqu'au nom du destinataire écrit à la main avec grand soin sans aucunes fautes d'orthographes! chapeau car ici même en France mon nom n'est jamais bien orthographié!

l'installation s'est faite en 10min car je prenais le temps de lire les instructions en anglais alors que finalement les images suffisent pour comprendre.
j'ai fait quelques tests rapide et rien à dire c'est vraiment super ce stigmomètre! de plus les lignes de tiers sont plus discrètes que sur le dépoli d'origine.
j'ai également l'impression que le nouveau dépoli est plus lumineux que l'ancien! ce qui n'est pas pour déplaire non plus :)

www.arnol2d.book.fr

Gin.net

Tu as des lignes de tiers sur ce stigmomètre ?

Danyboy94

Citation de: Insane le 08 Mar 08 à 16:04
bon ben j'ai finalement opté pour le Canon Ec-B, puisque le Minolta est de qualité bien inférieure...
par contre j'ai un probleme de paiement avec leurs banques taiwanaises :x, personne n'a eu de bleme par rapport à ça?
du coup je ne peux pas payer!

Insane
Pourrais-tu me donner le lien de ton achat ?
J'ai également un K100 et cela m'interesserait éventuellement
Merci

Insane

Citation de: Gin.net le 19 Mar 08 à 18:03
Tu as des lignes de tiers sur ce stigmomètre ?

oui ;)
y'avait le modele sans pour 47,65€ et avec pour 51,79€.
donc tant qu'à faire j'ai pris avec vu que c'est quand même utile.

Citation de: Danyboy94 le 19 Mar 08 à 18:30
Insane
Pourrais-tu me donner le lien de ton achat ?
J'ai également un K100 et cela m'interesserait éventuellement
Merci

pas de probleme ;)
http://www.focusingscreen.com/product_info.php?cPath=25_68&products_id=347
               www.arnol2d.book.fr